Saltar al contenido

Dyson V15 Vs Dyson V11 – Deux des meilleurs aspirateurs sans fil du marché

Dyson V15 Vs Dyson V11_4

Si vous pensez que Dyson est la meilleure marque d’aspirateurs sans fil, vous avez raison. Ou, du moins, elle a la meilleure réputation et le meilleur positionnement. Ses aspirateurs, loin d’être bon marché, affichent un niveau de technologie et d’innovation bien supérieur à celui de ses concurrents. Donc, si vous envisagez d’acheter un aspirateur de ce type et que votre exigence fondamentale est qu’il s’agisse d’un Dyson, notre avis vous intéressera. Nous y comparons les deux modèles les plus complets de la marque : Dyson V15 Vs Dyson V11. Allons-y !

Dyson V15 Vs Dyson V11 : Quelles sont les versions disponibles ?

Avant d’entrer dans les détails, il convient de noter que vous pouvez choisir entre différentes versions de chaque modèle :

  • Dyson V15 : vous avez le choix entre les versions Detect Absolute, Detect Absolute Extra et Detect Complete Extra. Les principales différences résident dans le nombre d’accessoires (respectivement 9, 11 et 13) et dans la gamme d’utilisation.
  • Dyson V11 : dans ce cas, il n’existe qu’une seule version, le Dyson V11 Absolute.

Dyson V15 Vs Dyson V11 : voici leurs principales différences

Nous commençons par analyser les différences les plus significatives entre ces deux aspirateurs sans fil, afin que vous puissiez vérifier lequel correspond le mieux à vos besoins :Dyson V15 Vs Dyson V11_2

Puissance d’aspiration

Nous commençons par évoquer l’une des principales caractéristiques que Dyson a améliorées, la puissance d’aspiration. Mais d’abord, mettons les choses au clair.

La puissance nominale fait référence à la force que le moteur lui-même exerce pour fonctionner, et est généralement mesurée en watts. La puissance d’aspiration, quant à elle, mesure la force du tuyau pour aspirer la saleté. La relation entre les deux n’est pas nécessairement proportionnelle, c’est-à-dire que la puissance d’aspiration peut être très élevée même si la puissance nominale ne l’est pas.

Dans le cas des deux aspirateurs-balais que nous analysons, nous pouvons constater une première différence. La puissance d’aspiration du Dyson V15 atteint un niveau de 240 airWatts (aW) grâce à son moteur Hyperdymium, contre 185 aW pour le Dyson V11. Veuillez noter que ce paramètre peut varier en fonction du modèle de V11 que vous choisissez (Animal Plus ou Absolute).

Enfin, en ce qui concerne le moteur, avec la technologie cyclonique, il tourne dans les deux cas à 125 000 tr/min maximum, la vraie différence se fera donc au niveau de la capacité d’aspiration.

Ligne visuelle et design

Dyson conserve une esthétique très similaire sur tous ses modèles, souvent différenciée par un changement de couleur du tube métallique.
La plupart des motifs sont brillants et de couleurs vives, presque toujours avec une touche métallique. En revanche, les deux aspirateurs pèsent environ 3 kilogrammes et ont des mesures très homogènes.

Affichage numérique

Une autre caractéristique qu’ils partagent est la présence d’un écran numérique, qui est l’une des caractéristiques les plus reconnaissables de Dyson, même si ici nous pouvons voir quelques différences.

Le Dyson V11 est doté d’un écran LCD sur lequel vous pouvez voir l’état de la batterie, le niveau de puissance que vous avez choisi et les alertes de mise à jour et d’entretien.

L’écran du Dyson V15 est plus sophistiqué. En plus des éléments que l’on peut également voir sur le Dyson V11, la nouvelle version vous permet également de voir quel type de particules il a aspiré, grâce à un capteur intégré. Ces informations sont affichées sous la forme d’un graphique à barres comparatif qui mesure également la taille des particules.

Brosse avec lumière laser

Il s’agit de deux aspirateurs 2 en 1, c’est-à-dire qu’ils fonctionnent à la fois comme un aspirateur-balai et comme un aspirateur à main, ce qui témoigne de leur grande polyvalence. Toutefois, il existe quelques différences importantes en ce qui concerne leurs principaux accessoires.

Dans les deux cas, la tête principale est le High Torque, qui fonctionne grâce à la technologie DLS (Dynamic Load Sensor). Ce système est capable d’ajuster automatiquement la puissance nécessaire sur chaque type de sol en fonction de ses caractéristiques et du niveau de saleté.

En revanche, le Dyson V15 est une fois de plus en avance sur son petit frère grâce à l’ajout du Slim Fluffy Laser, une lentille qui diffuse la lumière laser en éventail pour augmenter la visibilité des particules fines sur les sols durs.

En conséquence, le laser étend le champ de vision vers le bas de 1,5° et s’étend sur 7,3 mm. La couleur verte augmente le contraste dans la gamme des nuances perçues par l’œil, ce qui vous permet de voir les particules fines que vous ne verriez pas autrement.

Les avantages du Dyson V15 ne s’arrêtent pas là. En plus de la tête laser, le Dyson V15 ajoute une autre tête de brosse conique conçue pour aspirer les poils d’animaux domestiques. Enfin, il améliore la lumière d’angle existante du Dyson V11 en ajoutant une lumière LED pour éclairer les coins les plus sombres.

Caractéristiques supplémentaires

Il est juste de dire que les deux ont un large éventail de caractéristiques technologiques qui les distinguent de leurs concurrents. Cependant, une fois de plus, nous devons choisir entre le bon et l’excellent.

Le Dyson V15 conserve un grand nombre des caractéristiques supplémentaires dont dispose déjà le Dyson V11. C’est le cas de la batterie amovible, du système de vidange facile évitant le contact physique avec la saleté et de la présence d’une base de chargement et d’un support mural pour ranger l’aspirateur.

Toutefois, le Dyson V15 ajoute un certain nombre de fonctionnalités supplémentaires qui, d’une manière générale, lui confèrent une plus grande précision technologique. Par exemple, le dernier modèle intègre le capteur Piezo, un capteur acoustique capable de mesurer la taille des particules 15 000 fois par seconde.

Pour ce faire, il convertit les vibrations acoustiques des particules en signaux électriques. Ce système facilite l’ajustement automatique de la puissance d’aspiration en présence de concentrations de poussière plus élevées, optimisant ainsi les performances et l’efficacité énergétique.

Prix

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que la société britannique est l’une des marques les plus chères du marché actuel, en raison de l’excellente qualité et des performances de ses produits.

Si vous comparez l’un des deux modèles que nous analysons avec d’autres modèles similaires de la concurrence, vous constaterez qu’ils sont plus chers dans les deux cas.

En outre, la supériorité technologique que le Dyson V15 revendique par rapport au V11 se traduit également par son prix, qui est nettement plus élevé.

Dyson V15 Vs Dyson V11_5
Dyson V15 Vs Dyson V11 : ce qu’ils ont en commun

Maintenant, il est temps d’analyser les aspects que les deux protagonistes de notre revue ont en commun. Ce n’est pas surprenant, vu qu’ils appartiennent à la même marque :

Volume du réservoir à déchets

Les aspirateurs sans fil ont tendance à avoir un réservoir de plus petite capacité que les autres types d’aspirateurs, car leur corps est plus fin et présente moins de surface. Toutefois, Dyson est au-dessus de la moyenne à cet égard.

Si vous vous attendez à trouver une différence dans la taille du réservoir du Dyson V15 par rapport au Dyson V11, vous n’en trouverez pas. La société n’a pas non plus apporté de changements dans ce domaine. La société n’a pas non plus apporté de changement à cet égard et a maintenu la capacité des deux réservoirs à 760 millilitres.

Pour un aspirateur-balai, ce n’est pas mal, car il est beaucoup plus grand que d’autres marques comme Conga ou Rowenta, où il est plus facile de trouver des réservoirs de 500-600 ml.

Autonomie de la batterie et régulation de la puissance

Vous savez déjà que l’autonomie de la batterie est l’un des éléments les plus importants de tout aspirateur sans fil. À cet égard, le Dyson V15 et le Dyson V11 offrent tous deux une autonomie très similaire d’environ 60 minutes.

Cependant, la durée de fonctionnement dépend du niveau de puissance que vous avez choisi. Les deux aspirateurs offrent 3 modes : standard, turbo et éco. La durée de fonctionnement de 60 minutes correspond au mode éco, qui est le mode le plus efficace.

Filtre HEPA

Enfin, et surtout, nous parlons du système de filtration. Le type de filtre d’un aspirateur est toujours important, surtout si des personnes sensibles aux allergènes vivent dans la maison.

Le Dyson V15 et le Dyson V11 comprennent tous deux un filtre HEPA haute efficacité, capable de retenir 99 % des microparticules d’une taille inférieure à 0,3 micron. En outre, comme le recommande la marque elle-même, le filtre doit être lavé environ une fois par mois.Dyson V15 Vs Dyson V11_3

Amazon : voici les meilleures ventes de Dyson

Au cas où vous ne sauriez toujours pas quel Dyson acheter, nous vous présentons le classement des cinq meilleures ventes sur Amazon, la plus grande plateforme de distribution au monde. Vous pouvez y découvrir les expériences d’achat d’autres utilisateurs.

12% RABATT
Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans
Dyson V8 Absolute aspirateur sans fil
  • Dyson V8 Absolute aspirateur sans fil
DYSON V8 MOTORHEAD
  • Number of items: 1.0
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Poids du colis: 4.42 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 15.4 L x 74.2 H x 27.2 W (centimeters)
Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur
  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.

Dyson V15 Vs Dyson V11

Quel est le meilleur aspirateur sans fil Dyson ?

La réponse à cette question dépend vraiment de vos priorités. Mais d’un point de vue fonctionnel et objectif, il y a un vainqueur incontestable.

Le Dyson V15 est en avance sur sa petite sœur à tous les égards. Bien qu’ils partagent certaines caractéristiques, comme l’autonomie de la batterie et la taille du réservoir, le V15 offre des options plus avancées. Par exemple, la tête lumineuse à LED qui permet de visualiser les particules invisibles ou le capteur acoustique qui mesure la taille des particules de poussière.

En termes de sophistication et d’innovation, le Dyson V15 remporterait la bataille. Cependant, cela ne signifie pas que c’est le plus intéressant. Comme nous l’avons dit, la solution qui vous convient le mieux dépend de vos critères de recherche et de vos besoins.
Si vous ne pouvez pas élever le plafond budgétaire aussi haut, le Dyson V11 est un excellent modèle qui offre de meilleures performances que de nombreux aspirateurs concurrents.

Mais, si cela ne vous dérange pas de payer la différence pour bénéficier des fonctionnalités plus avancées de la marque, la décision pencherait en faveur du V15. Ce que nous pouvons dire, c’est que quel que soit votre choix, vous le ferez bien.