Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+
|

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+: Quel robot aspirateur est le plus valable?

Lorsqu’une même marque lance plusieurs versions d’un aspirateur robot, nous nous demandons souvent quelles sont les principales différences et comment nous pouvons savoir si la version mise à jour en vaut la peine ou non. C’est ce que nous avons voulu faire avec les deux protagonistes de cette revue, Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+, pour vous aider à clarifier vos doutes. Pour ce faire, nous allons vous montrer les principales différences entre eux et notre avis sur celui qui en vaut le plus la peine. Allons-y !

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+ : Deux différences essentielles

Dans d’autres comparaisons, nous précisons habituellement quels sont les aspects différentiels entre nos protagonistes, bien que dans ce cas il y ait une particularité. Les deux robots que nous analysons sont pratiquement le même robot, avec deux petits détails à prendre en compte :

  • Base auto-basculante : seul le Roborock Q7 Max+ est équipé d’une base auto-basculante qui comprend un sac de 2,5 litres. Cela permet au robot de déposer les déchets qu’il a collectés dans son réservoir interne, de sorte que vous n’aurez à le vider que plusieurs semaines plus tard.
  • Prix : Comme il comprend une base autovideuse, le prix du Q7 Max+ est plus élevé, avec une différence d’environ 40-50%. Toutefois, cela varie également en fonction des offres de prix actuelles.

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+_1

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+ : Caractéristiques principales

Nous examinons ci-dessous certaines des qualités les plus remarquables de nos protagonistes, qui sont communes aux deux cas :

Aspirateur 2 en 1 : aspirer et frotter

La polyvalence est également l’une des qualités à mettre en avant pour ces robots, et le fait est que, en plus de passer l’aspirateur, ils peuvent également passer la serpillière. À cette fin, ils disposent d’un compartiment à eau de 350 ml dans le réservoir pour compléter cette fonctionnalité.

Il convient de noter que, outre la puissance, le balai à franges peut également être réglé pour n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire. En outre, le balai à franges exerce une pression continue pour intensifier l’action nettoyante pendant le récurage et pour éliminer les taches tenaces.

Une puissance d’aspiration supérieure à la moyenne

L’un des principaux avantages de ce robot est sa grande puissance d’aspiration, qui peut atteindre 4200 Pascals. Pour vous donner une idée, nous considérons qu’un aspirateur robot est efficace à partir de 2000-2500 Pascals, un chiffre que ce modèle double. De plus, si nous les comparons aux modèles précédents de leur série, les robots Q7 et Q7+, ils améliorent la puissance d’aspiration de 55%.

Navigation et cartographie intelligentes

Ces deux aspirateurs robots intelligents sont équipés de la technologie laser LiDAR, qui leur permet d’effectuer une reconnaissance complète de l’espace et de planifier le parcours de nettoyage le plus optimisé en fonction de ce qu’ils reconnaissent.

Cette option de navigation leur permet également de créer des cartes tridimensionnelles de votre maison et de les stocker pour une utilisation ultérieure. En effet, les deux robots ont la capacité de stocker jusqu’à 4 cartes différentes.

Voulez-vous gérer chaque pièce séparément ?

Ces cartes peuvent être visualisées et modifiées depuis l’application mobile, à partir de laquelle vous pouvez gérer intelligemment l’espace. En d’autres termes, vous pouvez sélectionner l’ordre dans lequel vous souhaitez que le robot nettoie, définir des zones restreintes, créer des itinéraires de nettoyage personnalisés, modifier les pièces à votre convenance, définir l’heure de démarrage, etc.

Recharge et retour

Une autre caractéristique à prendre en compte est l’autonomie de la batterie, qui est de 3 heures dans les deux cas. Pas mal du tout, et ils ont suffisamment d’autonomie pour nettoyer une maison standard. Malgré cela, il est intéressant de savoir qu’ils disposent d’une fonction « Recharge et retour ». En d’autres termes, s’ils n’ont pas terminé le nettoyage programmé et qu’ils n’ont plus de batterie, ils se rendront d’eux-mêmes à la base de chargement pour la récupérer et la terminer.

Capteurs de sensibilité

Outre le laser, le Roborock Q7 Max Series intègre une série de capteurs Sensient, notamment des capteurs de pente, d’accéléromètre et de pare-chocs. Leur but est de les empêcher de dévaler les escaliers ou de heurter tout obstacle sur leur chemin.

Synchronisation avec les applications et les assistants

Lorsqu’il s’agit de faire fonctionner le robot aspirateur, il est plus pratique de le faire à distance. Dans ce cas, il existe deux moyens principaux : via l’application mobile Roborock et via les assistants virtuels Alexa et Google Home, avec lesquels nos protagonistes peuvent être synchronisés.

Verrouillage de sécurité pour les enfants

Autre élément à garder à l’esprit si vous avez des enfants à la maison : les Roborock Q7 Max et Q7 Max+ sont tous deux dotés d’un mécanisme de sécurité enfant qui désactive le robot pour l’empêcher de blesser des enfants par inadvertance. Il fonctionne également avec les animaux de compagnie.

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+_2

Voici les aspirateurs robots Roborock les plus populaires

Pour que vous puissiez comparer les expériences des autres utilisateurs, nous vous présentons la liste des modèles de Roborock qui se vendent le plus sur Amazon :

Roborock Q7 Max Vs Q7 Max+ : Lequel choisir ?

Enfin, nous devons décider lequel des deux robots est le plus intéressant. Et, pour être honnête, il s’agit d’une réponse très personnelle, car elle dépend de l’importance que vous accordez ou non à la présence d’une base autodestructrice.

En particulier, cela ne nous dérange pas de vider le robot après chaque utilisation, mais nous reconnaissons que la base auto-videuse est très pratique. Cependant, trouver un robot aussi avancé pour un prix très compétitif, comme c’est le cas du Roborock Q7 Max, n’est pas facile. Si vous choisissez l’option avec une station de vidange automatique, le prix augmente.

Notre choix se porte donc sur le Roborock Q7 Max en raison de son excellent rapport qualité-prix. Mais, comme vous le savez, dans ce cas, cela dépend entièrement de vos préférences quant à la possibilité d’intégrer la vidange automatique au robot.

En termes d’innovation, de qualité et de fonctionnalité, il n’y a pas de différence entre les deux aspirateurs robots. De plus, ils bénéficient de la garantie de qualité de Roborock, une marque qui a beaucoup progressé en termes d’efficacité et d’efficience.

A lire également