Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+
|

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+ – Caractéristiques innovantes et pionnières des aspirateurs robots haut de gamme

Il y a de fortes chances que vous connaissiez le Roomba et que vous ayez entendu parler de ses aspirateurs robots, si vous n’en avez pas encore essayé un. Cependant, connaissez-vous d’autres marques d’aspirateurs robots haut de gamme qui se positionnent comme un concurrent clair du Roomba? Dans cet article, nous nous concentrons sur la comparaison de deux modèles qui, comme nous l’avons déjà mentionné, font partie du top des aspirateurs robots les plus technologiques et complets du moment. En fait, l’un d’eux n’est pas encore en vente dans tous les pays, mais il le sera bientôt. Nous parlons du Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+. Ne le manquez pas!

Roborock S7 MaxV Ultra vs Roomba s9+: les points en faveur du Roomba s9+

Nous commençons par examiner les points forts du Roomba s9+ par rapport au modèle Roborock:

1. Suite de capteurs DirtDetect

L’un des avantages par lequel le Roomba s9+ surpasse son rival est l’ajout des capteurs DirtDetect, qui détectent les zones où la saleté est la plus accumulée afin que le robot intensifie le nettoyage dans ces zones.

Le Roborock S7 MaxV Ultra, en revanche, ne dispose pas de ces capteurs, bien qu’il en ait d’autres, commeRoborock S7 MaxV Ultra vs Roomba s9+ la détection des tapis et des obstacles, que le Roomba s9+ possède également.

2. Cartes stockées: plus de capacité

Comme vous pouvez l’imaginer, les deux robots sont dotés d’une intelligence d’utilisation supérieure, et sont donc tous deux capables de créer des cartes interactives et personnalisables. Dans le cas du Roborock, les cartes sont également tridimensionnelles, grâce à la numérisation 3D du robot.

Cependant, le Roomba a un avantage important sur son rival, à savoir qu’il peut stocker jusqu’à 10 cartes différentes, contre 4 pour le Roborock. Ainsi, si vous avez une maison à plusieurs étages ou si vous souhaitez stocker différents endroits, comme votre maison et votre bureau, le Roomba offre une plus grande capacité de stockage que le Roborock.

3. Système PerfectEdge: meilleure performance dans les coins

Le Roomba s9+ est un robot raffiné, et ce sont les petits détails qui font toute la différence. La technologie PerfectEdge avec laquelle ce robot est conçu et l’ensemble avancé de capteurs qu’il intègre lui permettent d’optimiser le résultat du nettoyage dans les bords et les coins par rapport à d’autres modèles, y compris le Roborock.

En outre, l’un des côtés de l’aspirateur a une forme carrée, spécialement conçue pour nettoyer plus efficacement les bords et les coins.

Roborock S7 MaxV Ultra vs Roomba s9+: les forces du Roborock S7 MaxV Ultra

Nous avons mentionné précédemment que le Roborock S7 MaxV Ultra n’est pas encore disponible à la vente sur Amazon, mais il le sera bientôt. Mais pour vous mettre sur la voie, commençons par analyser les qualités dans lesquelles il bat son rival.

1. Le récurage: une double fonctionnalité dans un seul appareil

Si vous avez déjà possédé un Roomba, vous savez que l’une de ses particularités est que ses robots ne comportent pas de fonction de nettoyage, mais sont compatibles avec la série de nettoyeurs de sol Braava, également d’iRobot. En d’autres termes, pour pouvoir aspirer et passer la serpillière, il faut deux appareils différents qui soient synchronisés.

Le Roborock S7 MaxV Ultra, quant à lui, est capable de passer l’aspirateur et la serpillière simultanément et dans le même appareil, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d’argent. En outre, il utilise un système de brossage sonique basé sur VibraRise, un système de vibration à grande vitesse qui permet au robot d’atteindre une vitesse allant jusqu’à 3 000 vibrations par minute.

2. Base triple autovideuse: la grande nouveauté de Roborock

Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’un des aspects essentiels qui font que Roborock révolutionne le marché. Les deux robots ont une base autovideuse, mais avec des différences majeures. Le Roomba s9+ dispose d’une base qui vous permet de prolonger l’autonomie du robot jusqu’à 30 jours environ, après quoi le robot se vide automatiquement.

Cependant, le Roborock S7 MaxV Ultra possède une triple base, où, en plus du réservoir à déchets, il dispose d’un réservoir de lavage de la serpillière et d’un réservoir de remplissage automatique de l’eau pour continuer à nettoyer. En outre, la capacité de la base lui confère une autonomie d’environ 7 semaines, contre 4 semaines pour le Roomba s9+.

3. Aspiration maximale: technologie HyperForce

À vrai dire, le Roomba n’est pas la marque la plus claire lorsqu’il s’agit d’informations sur la puissance d’aspiration. Comme ils l’affirment eux-mêmes, le Roomba s9+ offre une puissance d’aspiration 40 fois supérieure à celle de la série 600 de la même marque.

En faisant le calcul, on peut en déduire que le robot atteint une puissance d’aspiration d’environ 2500 Pascals. Dans tous les cas, il reste loin des 5100 Pascals atteints par le Roborock S7 MaxV Ultra, grâce au système HyperForce amélioré que la société chinoise a mis en place.

4. Technologie de navigation: une combinaison gagnante

Le Roborock S7 MaxV Ultra se déplace grâce à la technologie laser LiDAR combinée à une caméra 3D et une caméra RVB. Comme vous pouvez le constater, il s’agit d’un mécanisme complet qui lui confère une précision extrême pour cartographier l’espace, s’orienter pour concevoir le parcours de nettoyage le plus optimisé et détecter les obstacles même en cas de faible luminosité.

Le Roomba s9+ intègre iAdapt 3.0, un système de navigation basé principalement sur des caméras et la technologie VSLAM. Cette technologie lui permet de créer des cartes en temps réel en suivant des trames successives comprenant jusqu’à 230 400 points de données par seconde.

Tous deux effectuent une navigation véritablement intelligente, bien que Roborock soit plus précis et plus efficace dans les zones sombres.

5. Autonomie de la batterie: une heure d’autonomie supplémentaire

Nous vous avons déjà dit que les deux robots ont une base autovideuse qui leur donne une autonomie totale de 4 semaines dans le cas du Roomba et de 7 semaines dans le cas du Roborock. Et, comme vous le verrez ci-dessous, les deux ont une option de charge et de retour.

Toutefois, il existe des différences en ce qui concerne l’autonomie du robot lui-même, indépendamment de cette fonctionnalité. Le Roborock S7 MaxV Ultra dispose d’une autonomie de 180 minutes, contre 120 minutes pour le Roomba s9+.

6. Détection automatique d’objets : l’intelligence artificielle

Un autre point fort du Roborock S7 MaxV Ultra est son mécanisme avancé d’identification des objets, Reactive AI 2.0.

Cette technologie basée sur l’IA lui permet de reconnaître un plus grand nombre d’objets, tels que les animaux domestiques, les textiles, les chaussures, les piédestaux, les balances, les câbles ou les poubelles. Grâce à l’apprentissage automatique, le robot identifie chaque obstacle et réagit différemment à chaque type d’objet.

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+: Ce qu’ils ont en commun

À ce stade de l’analyse, vous aurez pu constater que nous avons affaire à deux robots très similaires, et cela se voit dans certaines de leurs caractéristiques, dans lesquelles il n’y a pas de différences significatives dans leurs performances:

Roborock S7 MaxV Ultra vs Roomba s9+

1. La télécommande

Le fait de pouvoir faire fonctionner le robot sans avoir à se trouver physiquement dans le même espace est toujours une valeur ajoutée. La programmation du robot, la gestion intelligente des pièces ou la vérification de son état peuvent se faire, dans les deux cas, via l’application mobile correspondante. En outre, Roborock et Roomba peuvent être synchronisés avec les principaux assistants virtuels tels qu’Alexa ou Google Assistant. Toutefois, vous devrez vous assurer que votre langue est disponible.

2. Identification automatique des tapis

L’ensemble des capteurs dont ils sont équipés est vraiment complet, et les deux robots disposent d’un capteur capable d’identifier les tapis et moquettes, et de régler la puissance d’aspiration au niveau maximum. Dans le cas du Roborock S7 MaxV Ultra, il dispose également d’un système flottant qui soulève le balai sur les tapis pour combiner le balayage et l’aspiration dans la même action.

3. Option de recharge et de reprise

L’une des raisons pour lesquelles les utilisateurs ont tendance à acheter des aspirateurs robots est l’indépendance dont ils disposent, de sorte que l’on oublie complètement de s’en rendre compte. Et l’une des fonctionnalités qui garantit cette autonomie est « Recharge et retour ».

Grâce à cela, le robot se rendra de lui-même à la base de charge une fois qu’il aura fini de nettoyer ou s’il détecte qu’il est à court de batterie. Dans ce dernier cas, il rechargera un pourcentage suffisant de la batterie pour terminer le nettoyage, puis reprendra là où il s’est arrêté. Eh bien, les deux robots ont cette fonctionnalité.

Top 5: Les Roborock les plus populaires sur Amazon

Savoir ce que pensent les autres utilisateurs peut être très utile lorsque vous ne savez pas quel Roborock choisir. Voici les cinq Roborocks les plus populaires parmi les utilisateurs.

Les robots Roomba les plus vendus

Nous vous présentons également la liste des modèles de Roomba les plus performants et les plus achetés par les utilisateurs de cette place de marché.

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roomba s9+: conclusion et verdict

Après avoir comparé et évalué les deux options, nous pouvons affirmer que les deux protagonistes sont deux des robots les plus avancés du marché actuel. Bien que nous devions attendre de voir le prix final du Roborock S7 MaxV Ultra lorsqu’il sera mis en vente, nous osons deviner que la différence de prix ne sera pas très élevée, car Roomba est la marque de robot la plus chère sur le marché actuel.

Indépendamment du prix, nous considérons que le Roborock S7 MaxV Ultra est un robot plus avancé et plus complet. Il surpasse son rival dans la plupart des fonctionnalités clés, telles que la puissance d’aspiration, la base autovideuse, la technologie de navigation et la polyvalence d’utilisation.

Le Roborock S7 MaxV Ultra est conçu pour aspirer et passer la serpillière en même temps, alors que si vous voulez passer la serpillière avec le Roomba, vous devrez le synchroniser avec la serpillière Braava. Le modèle de Roborock, quant à lui, dispose d’un système de navigation renforcé, combinant les avantages du laser et de la caméra 3D.Roborock S7 MaxV Ultra vs Roomba s9+

Cela lui permet ensuite de créer des cartes en trois dimensions que vous pouvez consulter via l’application. En ce sens, et pour être juste, les deux robots offrent la possibilité de gérer les chambres séparément, de programmer le nettoyage, etc.

Le Roomba s9+ stocke même jusqu’à 10 cartes, bien plus que les 4 stockées par le Roborock. Il convient également de noter que le Roomba s9+ est parfait pour nettoyer efficacement les zones plus difficiles, comme les coins sombres, les bords et les zones étroites, grâce à son équipement en capteurs plus étendu.

Par conséquent, si nous nous concentrons sur des critères purement fonctionnels et en attendant la différence de prix, notre recommandation serait d’opter pour la précision et l’innovation technologique du Roborock S7 MaxV Ultra. Cependant, le Roomba s9+ est un robot haut de gamme qui fournit des résultats très satisfaisants, tout comme le Roborock, et qui bénéficie du soutien d’une marque très consolidée et réputée dans ce segment. Donc, comme nous le disons toujours, vous avez le dernier mot.

A lire également