Saltar al contenido

Dyson V15 Detect Absolute Vs Dyson V12 Detect Slim: la bataille pour le meilleur aspirateur sans fil

Dyson V15 Detect Absolute Vs Dyson V12 Detect Slim

La variété des modèles et des entreprises impliquées dans le secteur des aspirateurs est vaste, mais il existe toujours un leader incontesté en matière d’aspirateurs sans fil: Dyson. L’entreprise britannique s’est positionnée auprès de ses fidèles clients comme une entreprise qui commercialise des produits de la plus haute qualité, technologie et efficacité, bien qu’à un prix élevé. Ainsi, elle ne rivalise pas avec les modèles à bas prix, mais s’attache à l’excellence plutôt qu’au prix. Et, pour que vous puissiez voir comment ses propres modèles diffèrent, nous analysons les performances des deux modèles les plus complets qu’elle possède: Dyson V15 Detect Absolute Vs Dyson V12 Detect Slim. Lisez la suite!

Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de Dyson?

Avant de commencer, voici les principaux avantages et inconvénients de cette marque, au cas où vous ne l’auriez jamais utilisée et voudriez vous faire une idée générale:

Qu’est-ce qui nous plaît le plus chez Dyson?

  • Puissance d’aspiration élevée
  • Grande innovation technologique
  • Facile à utiliser
  • Informations complètes en temps réel
  • Brosses propriétaires super avancées

Qu’est-ce qu’on pourrait améliorer chez Dyson?

  • Le prix est trop élevé
  • Leurs aspirateurs ne comprennent actuellement pas d’épurateur-sécheur.

Dyson V15 Vs Dyson V12 opiniones
Dyson V15 Detect Absolute Vs Dyson V12 Detect Slim: Comparaison et examen

La meilleure façon de savoir lequel des deux modèles présentés dans notre revue est le mieux adapté à ce que vous recherchez est de comparer leurs performances dans les domaines clés qui influencent votre décision:

Efficacité: puissance et polyvalence

Nous commençons par examiner les questions les plus étroitement liées à l’efficacité des aspirateurs, et nous couvrons trois aspects principaux:

Capacité d’aspiration

C’est l’un des aspects que nous examinons en premier lieu lors de l’achat d’un aspirateur. C’est aussi l’une des principales différences entre nos deux protagonistes. Le Dyson V15 est capable de produire 240 airWatts, soit 30 % de plus que les 150 airWatts du Dyson V12.

Malgré cela, tous deux atteignent une puissance d’aspiration très élevée par rapport aux autres modèles. En outre, les deux peuvent être réglés sur trois niveaux, bien que seul le Dyson V15 le fasse automatiquement.

Durée de vie de la batterie

C’est l’un des critères pour lesquels il n’y a pas de différence. Le Dyson V15 et le V12 peuvent tous deux fonctionner pendant 60 minutes, mais il convient de noter que la durée de fonctionnement peut être réduite si vous augmentez la puissance.

Cependant, la batterie est amovible sur les deux aspirateurs, ce qui vous permet d’ajouter une deuxième batterie préchargée pour continuer à utiliser l’aspirateur. Cependant, vous devrez l’acheter séparément.

Double usage

Comme beaucoup d’autres aspirateurs concurrents, les Dyson V15 et V12 peuvent être utilisés soit comme aspirateur à main, soit comme aspirateur. Cela vous permet de les utiliser pour nettoyer diverses surfaces, comme votre maison, votre bureau ou même votre voiture.

Technologie et innovation

Voyons maintenant la section technologie, l’une des plus intéressantes, car Dyson est connu pour intégrer toujours les meilleures innovations dans ses aspirateurs:

Capteur de vibrations

Il s’agit d’un autre des aspects les plus différentiels, dans lequel le V15 arrive en tête de la comparaison. Seul ce modèle est équipé du capteur piézo acoustique, qui mesure la taille des particules en temps réel sur la base de vibrations acoustiques.

En fait, il émet jusqu’à 15 000 vibrations par seconde, de sorte qu’il correspond parfaitement à la taille réelle des particules. C’est ce capteur qui lui permet d’ajuster automatiquement la puissance d’aspiration.

Efficacité des brosses

Avec de grandes entreprises comme Dyson, il est très intéressant de voir quel type d’accessoires ils incluent pour comparer lequel a les accessoires les plus avancés.

Dyson intègre une double brosse composée d’une brosse souple et d’une brosse plus rigide pour intensifier l’action sur chaque surface. Les deux brosses travaillent ensemble pour augmenter l’efficacité de l’aspirateur. Toutefois, ils présentent quelques différences.

Les deux aspirateurs sont équipés de la brosse en nylon Slim Fluffy et d’une lumière laser pour éclairer les zones plus sombres. En revanche, le Dyson V15 le complète avec la brosse High Torque, tandis que le Dyson V12 le complète avec le Direct Drive.

La principale différence est que le High Torque est équipé d’un capteur dynamique qui ajuste la puissance d’aspiration en fonction du type de sol qu’il détecte. Il convient également de noter que le Dyson V15 est équipé d’un éclairage d’angle LED, ce qui le rend plus efficace dans les zones sombres.

Affichage numérique

L’écran est un autre élément qui donne à un aspirateur sans fil une touche plus moderne et technologique. En l’occurrence, les deux protagonistes de notre revue disposent d’un écran numérique qui permet de voir s’il y a des avertissements d’entretien, quel est le pourcentage d’autonomie restant ou quelle est l’intensité d’aspiration sélectionnée.

Nous donnons un léger avantage au Dyson 15, car en plus de fournir cette information, il vous indique également la taille des particules qu’il détecte grâce à son capteur acoustique. Il les classe même par taille et par forme en temps réel. Cependant, nous gardons cet aspect commun car l’affichage est quasiment le même dans les deux cas.

Filtrage en plusieurs étapes

Nous examinons maintenant le type de filtration de ces aspirateurs, et l’un ou l’autre convient même aux personnes allergiques.

Grâce à leurs 5 étapes de filtration, ils sont capables de retenir jusqu’à 99,99 % des microparticules, y compris les plus petites jusqu’à 0,3 micron. La première filtration est effectuée par le cyclone primaire, et est renforcée par un filtre métallique, 14 cyclones fonctionnant simultanément, un filtre pré-moteur et le filtre HEPA.

Volume du réservoir

Si l’on regarde la capacité maximale du réservoir de chaque modèle, il y a une différence notable. Le Dyson V15 a une capacité de réservoir allant jusqu’à 760ml, tandis que le V12 n’a que 350ml. Comme vous pouvez le voir, c’est presque la moitié. Il s’agit toutefois d’un aspirateur plus léger, car le V15, avec son réservoir plus grand, est plus lourd.

Ergonomie

Le confort est essentiel lors du choix de l’aspirateur sans fil à acheter. Le fait qu’ils soient sans fil est une valeur ajoutée, mais il y a d’autres aspects à prendre en compte:

Léger

Il convient de noter que le Dyson V12 Detect Slim est un aspirateur plus léger et donc plus facile à manipuler. Cela est particulièrement vrai pour les utilisateurs qui ont un handicap physique, car la différence est de presque 1 kilo par rapport à son rival.

Verrouillage de la gâchette

C’est un domaine où le Dyson V12 est le vainqueur, car il intègre un bouton marche/arrêt que le V15 n’a pas, ce qui lui permet de fonctionner sans avoir à appuyer sur le bouton de déclenchement, ce qui peut être plus gênant.

Dyson V15 Vs Dyson V12 Detect slim analisis

Quelle est la différence économique?

Nous savons que le prix est l’élément qui dissuade le plus souvent de nombreux utilisateurs d’acheter un Dyson, car c’est la marque la plus chère actuellement. Cependant, c’est aussi le plus avancé technologiquement.

Dans ce cas, le prix entre les deux aspirateurs peut varier en fonction des offres économiques que vous trouvez, bien que, dans son prix normal, la différence puisse être d’environ 100-200 euros.

Dyson V15 Detect Absolute Vs Dyson V12 Detect Slim: conclusion et verdict

Tout d’abord, il n’est que juste de confirmer que l’un ou l’autre est un excellent choix, puisque, comme vous l’avez vu, tous deux possèdent des caractéristiques technologiques très avancées. Bien entendu, vous devez être prêt à investir une somme plus élevée que si vous achetez un Conga ou un Rowenta, par exemple.

Cependant, pour être honnête, le Dyson V15 est un modèle plus complet. Ce n’est pas que Dyson intègre de nouvelles fonctionnalités, mais plutôt qu’il améliore celles qui existent déjà dans le Dyson v12 Detect Slim.

C’est le cas, par exemple, du capteur automatique dont est dotée la brosse High Torque, de la capacité à classer les particules de poussière et à les afficher en temps réel, ou du fait qu’elle augmente la puissance d’aspiration de 30%.

Toutefois, cela ne signifie pas que le V15 est supérieur en tous points. En fait, le Dyson V12 présente aussi quelques avantages par rapport à son rival, comme sa légèreté et sa facilité d’utilisation grâce à l’éradication de la gâchette. Il est également légèrement moins cher, mais sa capacité d’aspiration est moindre.

Réfléchissez donc à celui des deux aspirateurs qui répond le mieux à vos besoins, en tenant compte, avant tout, de vos contraintes financières. Ce que nous pouvons vous assurer, c’est que, quel que soit votre choix, votre décision sera la bonne.

Top 5: Les aspirateurs Dyson les plus populaires

Nous terminons ce comparatif en vous indiquant quels sont les aspirateurs Dyson les plus appréciés des utilisateurs d’Amazon, au cas où ces informations vous aideraient à vous décider.

12% RABATT
Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans
Dyson Big Ball multifloor 2+ Bleu Aspirateur sans sac Gris/Bleu 1,5 L 600 W puissant
  • Ejecte hygiéniquement la poussière et se redresse quand il se renverse.
  • Aspiration puissante Dyson.
  • Brosse pneumatique dyson. S’adapte automatiquement pour éliminer poussière et débris, quel que soit le type de sol.
  • Fourni avec la brosse passe partout pour aspirer dans les moindres recoins
  • Garantie 5 ans
7% RABATT
DYSON Aspirateur traîneau Big Ball Multifloor 2
  • Le seul aspirateur qui se redresse lorsqu’il se renverse
  • Vidage rapide et hygiénique de la poussière
  • Poignée articulée pour un nettoyage polyvalent
  • Nouvelle brosse pneumatique pour tous les sols
Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur
  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.