Saltar al contenido

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure – Un robot doté d’une intelligence de navigation avancée

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure

Les aspirateurs robots sont devenus un allié indispensable du nettoyage domestique pour de nombreuses personnes. Toutefois, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher afin de choisir le bon. Dans cette analyse, nous vous en présentons un qui possède une grande intelligence de navigation, malgré son prix plus modéré que celui des grandes marques comme Roomba ou Rowenta. Nous parlons du Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure, un robot qui aspire et passe la serpillière, et qui a des fonctionnalités très avancées. Vous voulez en savoir plus? Continuez à lire!

Roomba 981 avis

Voir le prix sur Amazon

Puissance d’aspiration 1500 Pa
Dimensions 35 x 35 x 9 cm
Entrepôt (solides/liquides) 420 ml / 240 ml
Autonomie 175 minutes
Niveau de bruit 67 dB
Niveaux de puissance 2
Navigation Laser + ToF
Modèle programmable ✔️
Fonction de récurage ✔️
WiFi et App ✔️
Commande vocale ✔️
Création de cartes ✔️
Gestion des chambres ✔️

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure: Points forts

Nous commençons par présenter les principaux avantages de ce modèle, afin que vous puissiez voir s’ils correspondent à vos préférences:

1. Puissance maximale sur les tapis

Il est vrai que le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs n’est pas le robot le plus puissant du marché, mais il possède un avantage important, à savoir sa capacité à détecter automatiquement les tapis. Ainsi, lorsqu’il reconnaît ce type de surface, il active le mode de puissance maximale pour intensifier l’action de nettoyage.

2. Nettoyage à 4 niveaux

L’une des caractéristiques que nous souhaitons souligner est que, en plus de l’aspiration, ce modèle intègre également un balai-brosse. En effet, il dispose d’un réglage du débit d’eau à quatre niveaux pour n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire pour chaque surface. Il dispose également d’un compartiment à eau de 240 ml.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure_2

3. Batterie: autonomie et recharge

Une autre qualité très positive est la longue autonomie de la batterie, qui atteint presque trois heures. Vous n’avez donc pas à craindre que la batterie se décharge. De plus, s’il n’a pas fini de nettoyer, le robot se rend de lui-même à la base de recharge, refait le plein d’énergie nécessaire et termine le nettoyage là où il s’est arrêté.

4. Navigation par laser

Le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs utilise la technologie True Mapping, un système qui intègre le laser ToF (Time of Flight) pour garantir une précision maximale lors de la planification de l’itinéraire de nettoyage. Grâce à ce capteur, le robot atteint une portée laser allant jusqu’à 10 mètres, ce qui lui permet d’améliorer sa capacité à cartographier l’espace. Il est ainsi en mesure d’optimiser le parcours de nettoyage de manière à s’adapter au mieux aux caractéristiques et aux surfaces de votre maison.

5. Gestion intelligente des salles et cartes interactives

Dans le prolongement de la navigation laser, le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs est capable de créer une carte personnalisable et modifiable via l’application, afin que vous puissiez effectuer une gestion intelligente de la pièce. En d’autres termes, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous voulez qu’il commence à nettoyer, définir une zone restreinte ou programmer le robot directement à l’heure que vous voulez. Il est également capable d’enregistrer deux cartes différentes, une pour chaque étage de votre maison.

6. Identification des objets

En plus du capteur laser ToF, le protagoniste de notre revue est équipé de la technologie TrueDetect 3D, grâce à laquelle il est capable de reconnaître différents types d’obstacles que les autres robots ne peuvent pas reconnaître. C’est le cas des chaussures, des câbles, des pieds de chaise fins, des animaux domestiques, etc. Il peut même reconnaître des objets sur des surfaces sombres.

7. Télécommande

Vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour activer le robot, car vous pouvez le faire directement via votre smartphone. Pour ce faire, il suffit de le synchroniser avec l’application correspondante, à partir de laquelle vous pouvez configurer tous les paramètres du robot. Grâce à votre smartphone, vous pouvez voir les cartes qu’il a réalisées, la pièce dans laquelle il se trouve en temps réel, le niveau d’intensité sélectionné ou l’ordre du parcours. Il est également compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Home.

8. Puissance acoustique

Si vous vivez dans un appartement où le bruit peut être une nuisance pour vos voisins, vous serez intéressé de savoir que le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs n’est pas un modèle particulièrement bruyant. Il atteint une puissance acoustique de 67 décibels, ce qui vous permet de l’utiliser sans craindre de vous faire remarquer.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure: Principaux inconvénients

Maintenant que vous connaissez les avantages de ce spécimen, il est également important d’être conscient des points à améliorer :

1. Mauvaise reconnaissance de la marque

L’un des principaux handicaps de ce modèle est qu’Ecovacs n’est pas une marque aussi connue que Roomba, Rowenta ou Cecotec. Ce manque de reconnaissance de la marque peut entraîner une certaine méfiance de la part des clients, et les inciter à choisir des alternatives plus coûteuses de marques plus populaires. Cependant, ce n’est qu’une question de temps.

2. Sous-puissance

L’un des aspects qu’Ecovacs pourrait améliorer dans ce modèle pour le rendre plus compétitif est la puissance d’aspiration. Il est actuellement de 1500 Pascals, un chiffre qui, bien qu’offrant un bon résultat de nettoyage, est en deçà de ce que proposent la plupart des aspirateurs robots. Même les moins chers sont proches de 2000 Pascals, ce qui peut constituer un désavantage concurrentiel pour les Ecovacs.

3. Pas de base autovideuse

Contrairement au modèle T8+, celui-ci ne dispose pas d’une base auto-videuse sur laquelle déposer directement les déchets solides. Malgré cela, il faut reconnaître que la capacité de son réservoir interne n’est pas mauvaise pour un aspirateur robot, puisqu’elle est de 420 ml.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure : bonne optimisation de la navigation, mais pas assez de puissance

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients du Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs, vous pouvez décider si c’est le type de robot que vous recherchez ou non. A notre avis, il vaut le coup si vous cherchez un aspirateur robot efficace, doté d’une grande autonomie en matière de navigation et que vous pouvez utiliser sans problème lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Il n’atteint pas l’excellence des grandes marques comme Roomba, ses performances sont très bonnes et il offre, en général, un bon rapport qualité-prix. L’intelligence de navigation grâce à la combinaison du laser et de la caméra ToF, ainsi que la technologie 3D pour une meilleure reconnaissance des objets, se distinguent avant tout.

Nous apprécions également le fait qu’il comporte une fonction de recharge et de retour, ce qui signifie que vous n’avez pas à craindre que le nettoyage soit terminé si la batterie est épuisée. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup de puissance, mais il en a assez pour un nettoyage efficace. De plus, il est complété par la fonction de gommage qui, bien qu’elle ne remplace pas un gommage manuel, est une façon très intéressante de polir l’aspiration.

En résumé, si vous recherchez un aspirateur robot efficace, polyvalent et abordable, le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs pourrait être votre solution.

Les aspirateurs robots Ecovacs les plus populaires

Savoir quels modèles les autres utilisateurs choisissent peut vous aider à prendre une décision si vous avez des doutes. Voici une liste des robots Ecovacs les plus vendus sur Amazon:

13% RABATT
ECOVACS Deebot N8 Aspirateur Robot avec Fonction de Balayage
  • ECOVACS Deebot N8 Aspirateur robot avec fonction de balayage
  • Aspirateur - Robot
15% RABATT
ECOVACS DEEBOT X1 e OMNI Robot Aspirateur Laveur avec Station de Nettoyage Multifonctionnelle, AIVI 3.0 évitement d'obstacles, 260min, 400m2, Cartes 3D, Assistant Vocal Yiko
  • Lavage automatique de la serpillière et séchage à l'air chaud: Après passage de la serpillière, votre DEEBOT retourne à la station et lave automatiquement la serpillière, transfère l'eau sale dans le réservoir d'eau sale et sèche la serpillière à l'air chaud pour éviter les mauvaises odeurs. La station de nettoyage peut s'autonettoyer, transférer l'eau sale dans le réservoir d'eau sale, sans nécessité de démontage et de nettoyage fréquents
  • Vidange automatique de la poussière: Avec une forte puissance d'aspiration allant jusqu'à 28 kPa, il ne faut que 10 secondes pour vider automatiquement le bac à poussière DEEBOT. Avec un sac à poussière de 3 litres, votre tranquillité est assurée jusqu'à 75 jours. Avec deux réservoirs séparés de 4 litres d'eau propre et d'eau sale, elle remplit automatiquement le réservoir d'eau propre avant le nettoyage
  • Technologie AIVI 3.0 de reconnaissance des objets et d'évitement des obstacles: AIVI 3.0 identifie avec précision 30 types d'obstacles fréquents en milieu intérieur (chaussettes, chaussures, câbles, fauteuils en U, poubelles, tapis, blocs de prises électriques) ; la caméra de 960p peut détecter les scènes statiques/dynamiques et capturer une image nette, même avec un faible éclairage, ce qui facilite l'évitement des obstacles et simplifie les déplacements
  • Serpillière rotative OZMO Turbo 2.0: Le mode Serpillière rotatif sous pression OZMO Turbo 2.0 DUAL MOPS a été optimisé. Il est 4 fois plus puissant que le modèle normal et élimine facilement les taches tenaces. La batterie de grande capacité de 5200 mAh permet de nettoyer pendant 260 min. Elle convient aux maisons à plusieurs étages ou aux grands appartements et permet le passage de la serpillière sur une surface maximale de 400 m2
  • Cartographie 10 fois plus rapide et navigation intelligente: Grâce à TrueMapping 2.0, une technologie SLAM (Localisation et cartographie simultanées) optimisée, le robot peut cartographier votre maison 10 fois plus vite et détecter les petits objets 4 fois plus précisément que les appareils LDS (Laser Distance Sensor). Il ne faut que 6 minutes pour cartographier une maison de 100 m2. L'application ECOVACS HOME peut cartographier automatiquement 3+1 étages et enregistrer 3 cartes 2D de la maison (1 carte 3D de la maison)
17% RABATT
ECOVACS DEEBOT N8+ Aspirateur Robot Laveur 2-en-1 avec Station d'auto-vidage, Aspiration Puissante, Navigation dToF, Nettoyage Personnalisé, Idéal pour Poils d'animaux, Contôle APP/Alexa/Wifi
  • 【Station d'auto-vidage haut capacité】Avec le station d'auto-vidage, il n'est pas nécessaire de vider le bac à poussière manuellement. La station est équipée d'un sac à poussière scellé à usage unique d'une capacité de 2,5 L. Vous pourrez profiter du nettoyage de votre intérieur pendant 180 jours en toute tranquillité avec les sacs à poussière de rechange offerts.
  • 【Cartographie et navigation intelligentes】Grâce à la technologie TrueMapping dToF, le N8+ cartographie les environnements avec une précision quatre fois supérieure à celle des DEEBOTs précédents avec LDS. Les cartes des maisons à plusieurs étages peuvent désormais être stockées avec encore plus de détails et de précision.
  • 【Efficace pour l'ensemble du dol】Le Deebot N8+ balaie, aspire et passe la serpillière sur tout type de sol grâce à sa fonction OZMO. Il supporte quatre niveaux de contrôle précis de l'eau pour différents besoins de nettoyage et types de sol.
  • 【Grande puissance d’aspiration】Grâce à la conception optimisée du matériau et de l'aspiration, le système de maintien de la pression optimise l'efficacité énergétique et garantit une pression d'aspiration élevée, avec un faible volume sonore et une puissance élevée.
  • 【Nettoyage Personnalisé】L'application ECOVACS vous permet de diviser ou de fusionner des zones, de définir des séquences de nettoyage dans différentes pièces ou de sélectionner différentes fréquences de nettoyage, puissances d'aspiration et débits d'eau pour des zones spécifiques. En outre, des zones interdites peuvent également être définies afin que certaines zones ne soient pas nettoyées.
ECOVACS N8 PRO+ Robot aspirateur laveur avec station d'aspiration automatique - fonction de balayage, détection d'obstacles en 3D, navigation laser dToF : App, Alexa, Google Home
  • DÉTECTION INTELLIGENTE DES OBJETS : Grâce à la détection d'obstacles en temps réel TrueDetect 3D, le N8 PRO peut détecter de petits objets tels que des pantoufles, des jouets ou des tapis avec une précision millimétrique. Un nettoyage efficace sans collision, accrochage ou emmêlement
  • CARTOGRAHIE ET NAVIGATION PRÉCISES : grâce à la technologie TrueMapping dToF, le N8 PRO cartographie les environnements avec une précision quatre fois supérieure à celle des DEEBOTs précédents avec LDS; les cartes des maisons à plusieurs étages peuvent désormais être stockées avec encore plus de détails et de précision; c'est particulièrement avantageux pour les grandes maisons individuelles
  • VIDE EXTRÊMEMENT PUISSANT : Par rapport au DEEBOT OZMO 950 (d'après les tests internes du laboratoire ECOVACS), le N8 PRO a une puissance d'aspiration supérieure de 73%; le maintien durable de la pression permet d'obtenir une puissance d'aspiration toujours stable et efficace
  • AVEC LA FONCTION D'ESSUYAGE OZMO : aspirer, balayer et nettoyer en une seule étape - le robot supporte quatre niveaux de contrôle précis de l'eau pour différents besoins de nettoyage et types de sol
  • L'INNOVANTE STATION D'AUTO VIDAGE : Collecte automatique des poussières après chaque nettoyage. Le sac d'un volume de 2,5 litres peut contenir des saletés et des impuretés pendant 30 jours. Grâce au double canal d'extraction de la poussière, ni la poussière ni les cheveux ne seront laissés sur place. Tu peux facilement obtenir une notification d'application lorsque le sac à poussière est plein et profiter d'une maison propre pendant des semaines
28% RABATT
ECOVACS Deebot 605 Aspirateur Robot avec Forte Puissance d'Aspiration, Robot Aspirateur Laveur 2 en 1, Connecté Appli et Alexa, avec Bac à Poussières 520ML, jusqu'à 110 mins, 2 Ans de Garantie
  • Robot Aspirateur Laveur 2 en 1: Fourni avec un réservoir d'eau interchangeable de 0.3L, ce robot aspirateur 2 en 1 passe du mode aspiration au mode lavage à l’eau. Utile pour les surfaces dures, surtout les parquets et carrelages
  • Système de Navigation Intelligent: D605 connait votre maison. Une fois démarré, le robot s'orientera et plannifiera la trajectoire de nettoyage la plus efficace pour l'environnement de votre domicile. En suivant cette trajectoire systématique, le DEEBOT vous offre un nettoyage plus méticuleux
  • Mode Max: Offre à votre maison un nettoyage en profondeur pour les occasions spéciales. Contre la poussière, les saletés, miettes ou poils d'animaux, Mode Max double sa puissance d'aspiration pour tous les retirer et maximiser sa performance de nettoyage
  • Contrôle facile: avec l’appli ECOVACS HOME ou Alexa, vous pouvez contrôler et surveiller votre DEEBOT à tout moment et depuis n'importe où: démarrez, planifiez, stoppez un nettoyage et surveillez son statut simplement via l’appli ou à la voix
  • Avec l’aspirateur: 1 base de recharge, 4 brosses latérales, 2 filtres haute efficacité, 1 accessoire de nettoyage, 1 manuel d'utilisation, 2 ans de garantie un service après-vente en France