Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure – Un robot doté d’une intelligence de navigation avancée

Les aspirateurs robots sont devenus un allié indispensable du nettoyage domestique pour de nombreuses personnes. Toutefois, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher afin de choisir le bon. Dans cette analyse, nous vous en présentons un qui possède une grande intelligence de navigation, malgré son prix plus modéré que celui des grandes marques comme Roomba ou Rowenta. Nous parlons du Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure, un robot qui aspire et passe la serpillière, et qui a des fonctionnalités très avancées. Vous voulez en savoir plus? Continuez à lire!

Voir le prix sur Amazon

Puissance d’aspiration 1500 Pa
Dimensions 35 x 35 x 9 cm
Entrepôt (solides/liquides) 420 ml / 240 ml
Autonomie 175 minutes
Niveau de bruit 67 dB
Niveaux de puissance 2
Navigation Laser + ToF
Modèle programmable ✔️
Fonction de récurage ✔️
WiFi et App ✔️
Commande vocale ✔️
Création de cartes ✔️
Gestion des chambres ✔️

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure: Points forts

Nous commençons par présenter les principaux avantages de ce modèle, afin que vous puissiez voir s’ils correspondent à vos préférences:

1. Puissance maximale sur les tapis

Il est vrai que le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs n’est pas le robot le plus puissant du marché, mais il possède un avantage important, à savoir sa capacité à détecter automatiquement les tapis. Ainsi, lorsqu’il reconnaît ce type de surface, il active le mode de puissance maximale pour intensifier l’action de nettoyage.

2. Nettoyage à 4 niveaux

L’une des caractéristiques que nous souhaitons souligner est que, en plus de l’aspiration, ce modèle intègre également un balai-brosse. En effet, il dispose d’un réglage du débit d’eau à quatre niveaux pour n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire pour chaque surface. Il dispose également d’un compartiment à eau de 240 ml.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure_2

3. Batterie: autonomie et recharge

Une autre qualité très positive est la longue autonomie de la batterie, qui atteint presque trois heures. Vous n’avez donc pas à craindre que la batterie se décharge. De plus, s’il n’a pas fini de nettoyer, le robot se rend de lui-même à la base de recharge, refait le plein d’énergie nécessaire et termine le nettoyage là où il s’est arrêté.

4. Navigation par laser

Le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs utilise la technologie True Mapping, un système qui intègre le laser ToF (Time of Flight) pour garantir une précision maximale lors de la planification de l’itinéraire de nettoyage. Grâce à ce capteur, le robot atteint une portée laser allant jusqu’à 10 mètres, ce qui lui permet d’améliorer sa capacité à cartographier l’espace. Il est ainsi en mesure d’optimiser le parcours de nettoyage de manière à s’adapter au mieux aux caractéristiques et aux surfaces de votre maison.

5. Gestion intelligente des salles et cartes interactives

Dans le prolongement de la navigation laser, le Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs est capable de créer une carte personnalisable et modifiable via l’application, afin que vous puissiez effectuer une gestion intelligente de la pièce. En d’autres termes, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous voulez qu’il commence à nettoyer, définir une zone restreinte ou programmer le robot directement à l’heure que vous voulez. Il est également capable d’enregistrer deux cartes différentes, une pour chaque étage de votre maison.

6. Identification des objets

En plus du capteur laser ToF, le protagoniste de notre revue est équipé de la technologie TrueDetect 3D, grâce à laquelle il est capable de reconnaître différents types d’obstacles que les autres robots ne peuvent pas reconnaître. C’est le cas des chaussures, des câbles, des pieds de chaise fins, des animaux domestiques, etc. Il peut même reconnaître des objets sur des surfaces sombres.

7. Télécommande

Vous n’avez pas besoin d’être à la maison pour activer le robot, car vous pouvez le faire directement via votre smartphone. Pour ce faire, il suffit de le synchroniser avec l’application correspondante, à partir de laquelle vous pouvez configurer tous les paramètres du robot. Grâce à votre smartphone, vous pouvez voir les cartes qu’il a réalisées, la pièce dans laquelle il se trouve en temps réel, le niveau d’intensité sélectionné ou l’ordre du parcours. Il est également compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Home.

8. Puissance acoustique

Si vous vivez dans un appartement où le bruit peut être une nuisance pour vos voisins, vous serez intéressé de savoir que le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs n’est pas un modèle particulièrement bruyant. Il atteint une puissance acoustique de 67 décibels, ce qui vous permet de l’utiliser sans craindre de vous faire remarquer.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure: Principaux inconvénients

Maintenant que vous connaissez les avantages de ce spécimen, il est également important d’être conscient des points à améliorer :

1. Mauvaise reconnaissance de la marque

L’un des principaux handicaps de ce modèle est qu’Ecovacs n’est pas une marque aussi connue que Roomba, Rowenta ou Cecotec. Ce manque de reconnaissance de la marque peut entraîner une certaine méfiance de la part des clients, et les inciter à choisir des alternatives plus coûteuses de marques plus populaires. Cependant, ce n’est qu’une question de temps.

2. Sous-puissance

L’un des aspects qu’Ecovacs pourrait améliorer dans ce modèle pour le rendre plus compétitif est la puissance d’aspiration. Il est actuellement de 1500 Pascals, un chiffre qui, bien qu’offrant un bon résultat de nettoyage, est en deçà de ce que proposent la plupart des aspirateurs robots. Même les moins chers sont proches de 2000 Pascals, ce qui peut constituer un désavantage concurrentiel pour les Ecovacs.

3. Pas de base autovideuse

Contrairement au modèle T8+, celui-ci ne dispose pas d’une base auto-videuse sur laquelle déposer directement les déchets solides. Malgré cela, il faut reconnaître que la capacité de son réservoir interne n’est pas mauvaise pour un aspirateur robot, puisqu’elle est de 420 ml.

Ecovacs Deebot Ozmo T8 Pure : bonne optimisation de la navigation, mais pas assez de puissance

Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients du Deebot Ozmo T8 Pure d’Ecovacs, vous pouvez décider si c’est le type de robot que vous recherchez ou non. A notre avis, il vaut le coup si vous cherchez un aspirateur robot efficace, doté d’une grande autonomie en matière de navigation et que vous pouvez utiliser sans problème lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Il n’atteint pas l’excellence des grandes marques comme Roomba, ses performances sont très bonnes et il offre, en général, un bon rapport qualité-prix. L’intelligence de navigation grâce à la combinaison du laser et de la caméra ToF, ainsi que la technologie 3D pour une meilleure reconnaissance des objets, se distinguent avant tout.

Nous apprécions également le fait qu’il comporte une fonction de recharge et de retour, ce qui signifie que vous n’avez pas à craindre que le nettoyage soit terminé si la batterie est épuisée. Il est vrai qu’il n’a pas beaucoup de puissance, mais il en a assez pour un nettoyage efficace. De plus, il est complété par la fonction de gommage qui, bien qu’elle ne remplace pas un gommage manuel, est une façon très intéressante de polir l’aspiration.

En résumé, si vous recherchez un aspirateur robot efficace, polyvalent et abordable, le Deebot Ozmo T8 d’Ecovacs pourrait être votre solution.

Les aspirateurs robots Ecovacs les plus populaires

Savoir quels modèles les autres utilisateurs choisissent peut vous aider à prendre une décision si vous avez des doutes. Voici une liste des robots Ecovacs les plus vendus sur Amazon:

A lire également