Saltar al contenido

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA – Technologie et puissance d’aspiration

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA

Les aspirateurs robots puissants et efficaces ne sont plus un luxe depuis longtemps. Tous les grandes marques sont conscientes des besoins de la population et s’engagent dans des modèles de commercialisation qui allient innovation, puissance et accessibilité financière. Les deux protagonistes de notre test en sont la preuve: Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra vs Conga 9090 IA. Tous deux sont des exemples clairs de la manière dont on peut optimiser toutes les qualités essentielles d’un robot sans avoir à réaliser un investissement inabordable. Si vous voulez savoir comment, lisez la suite!

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA: Caractéristiques et points forts

Nous consacrons cette première section à l’analyse, individuellement, de chaque aspirateur robot, afin de vérifier quels aspects les rendent uniques:

1) Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra: grande précision dans la navigation

Cet aspirateur robot Xiaomi est l’un des plus avancés de la société, ce qui se reflète dans les caractéristiques qui le caractérisent.

Il atteint une puissance d’aspiration maximale de 4 000 Pascals, réglable en 4 niveaux d’intensité, et est compatible avec une base autovideuse, bien que celle-ci ne soit pas incluse. En termes de navigation, il se déplace en combinant la technologie laser avec une caméra 3D et un capteur de temps de vol (ToF).

Cette triple combinaison lui permet d’adopter une très bonne précision d’orientation et de sélectionner et planifier la route de navigation la plus optimisée. En outre, il est possible de gérer les pièces de manière intelligente via l’appli ou un assistant virtuel compatible.

L’autonomie de la batterie du robot est de 3 heures, mais elle peut être réduite au fur et à mesure que l’on augmente la puissance. Et si la batterie s’épuise, le robot se rendra à la base de chargement pour acquérir suffisamment d’énergie pour terminer le parcours programmé.

D’autre part, il s’agit d’un aspirateur qui frotte également, pour lequel il incorpore un réservoir d’eau de 200 ml.

Aspects à souligner

  • Bonne puissance d’aspiration
  • Reconnaissance avancée des objets
  • Aspirer et frotter
  • Système de navigation très complet

Points à améliorer

  • Base auto-drainante non incluse
  • Pas de technologie cyclonique
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2 Ultra aspirateur connecté Noir +  brosses latérales offertes - version française
  • Nettoyage efficace : aspiration à 4000Pa pour éleminer poils, poussières etc
  • Longue batterie : batterie longue durée pour nettoyer près de 240m² en une seule charge
  • Système actif : doté d'une technologie 3D pour éviter les obstacles
  • Des brosses supplémentaires pour Xiaomi Vacuum Mop 2 intégré pour perfectionner votre nettoyage

2) Conga 9090 IA: excellence dans la reconnaissance des obstacles

Après avoir parlé du Xiaomi, nous analysons un modèle qui appartient à l’entreprise espagnole Cecotec, et il s’agit du Conga 9090 IA.

La première chose à savoir est qu’il s’agit de l’un des aspirateurs robots les plus complets de la gamme, son prix est donc légèrement supérieur à celui des autres robots Cecotec. Cependant, elle est plus que justifiée.

Le Conga 9090 Ia atteint une puissance d’aspiration de 10 000 Pascals, soit plus du double de celle du Xiaomi. Il dispose également d’une autonomie améliorée de 4 heures, bien que celle-ci puisse être réduite à mesure que vous augmentez la puissance. Le Conga 9090 IA fait aussi bien du récurage que de l’aspiration, pour lesquels il dispose de 3 niveaux de récurage intelligent. Vous pouvez également choisir de l’acheter avec ou sans base autovideuse.

Si nous examinons la technologie de navigation, nous constatons qu’elle combine également le laser avec une caméra RVB et des capteurs tridimensionnels. Il peut ainsi cartographier votre maison en temps réel et, via votre smartphone, choisir l’ordre dans lequel vous souhaitez nettoyer, les zones que vous définissez comme interdites et l’itinéraire de navigation que le robot doit suivre.

Vous avez peut-être remarqué que le nom lui-même mentionne l’intelligence artificielle. Ce robot est équipé de la technologie 3Diana, basée sur l’IA, grâce à laquelle il peut reconnaître une plus grande diversité d’objets et d’obstacles sur son parcours.

Avantages

  • Navigation avancée
  • 3 niveaux de récurage intelligent
  • Puissance d’aspiration élevée
  • Reconnaissance intelligente des objets

Inconvénients

  • Base non incluse
  • Prix plus élevé
Cecotec Robot Aspirateur Conga 9090 IA. 10000 Pa, Intelligence Artificielle et Technologie Laser, Nettoie Le Sol, Aspire et Balaie en même Temps, Brosse Jalisco, Room Assist, APP
  • Robot aspirateur 4 en 1 avec Intelligence Artificielle. Le robot détecte et reconnaît les objets les plus communs grâce à son capteur tridimensionnel et à sa caméra frontale, adaptant ainsi le nettoyage. Le robot reconnaît le type de sol et les pièces et les affiche automatiquement sur la carte. Conga 9090 IA balaie, aspire, passe la serpillière et nettoie le sol de manières ordonnée et intelligente. Sa puissance d'aspiration de 10000 pascals aspire tout type de saleté en un seul passage.
  • Nettoyage du sol intelligent avec 3 niveaux d’intensité. Le Twerking Tank permet d'adapter la fréquence de nettoyage du sol au rythme de chaque pièce. En plus, la technologie Total Surface 3.0 permet d’optimiser l'autonomie de la batterie. Avec Virtual Map, vous pouvez visualiser la carte de votre maison depuis l’App pour Smartphone. Grâce à l’App Control, vous pouvez visualiser les programmes, la puissance, le nettoyage et l'historique.
  • Room Plan 3.0 programmable 24h/24, 7j/7. Vous pourrez choisir les pièces à nettoyer, l'ordre dans lequel vous souhaitez nettoyer chaque pièce, les paramètres par pièce, la puissance d'aspiration, le niveau d’intensité de l’eau, le type de sol à nettoyer et le plan de nettoyage proposé.
  • 12 programmes : Zone intelligente, Zone restreinte, En un point, Twice, Auto, Manuel, Bords, Pièce, Scrubbing, Spirale, Retour à la base, Nettoyage complet et Spirale carrée. Découvrez le système de carte interactive amélioré. Maintenant, en plus d’enregistrer 5 cartes différentes et de délimiter des zones restreintes.
  • Il dispose de la brosse BestFriend Care idéale pour les poils d’animaux, d’une télécommande et d’un réservoir vibrant avec tissu composé d’un matériel pour un nettoyage professionnel sur tous types de surfaces. Compatible avec la base de vidange automatique Conga Home 10.000.

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA: Qu’ont-ils en commun?

Nous commençons par souligner les aspects que les deux alternatives partagent, car il y a plus de similitudes que de différences:

1) Nettoyage intelligent

Si vous recherchez un robot qui non seulement aspire mais aussi frotte, l’une ou l’autre de ces deux solutions fera l’affaire. En fait, non seulement ils ont en commun la fonction de gommage, mais dans les deux cas, il est possible de la régler sur 3 niveaux différents de débit d’eau.

2) Navigation laser combinée

Il est difficile de dire lequel des deux robots possède un système de navigation plus précis. Tous deux combinent la technologie laser avec des capteurs et des caméras, ce qui rend leurs performances extraordinaires dans les deux cas. En fait, tous deux peuvent créer des itinéraires efficaces et planifier l’itinéraire de nettoyage le plus économique en temps.

3) Ils peuvent stocker jusqu’à 5 cartes

Ayant tous deux la possibilité de se déplacer grâce au laser, ils sont en mesure de créer des cartes en temps réel qui peuvent être modifiées et personnalisées à partir de l’application. En fait, dans les deux cas, vous pouvez faire une gestion intelligente de la pièce, et ils peuvent stocker jusqu’à 5 cartes différentes.

4) La technologie permet de reconnaître davantage d’objets

Outre les escaliers et les murs, qui sont les obstacles que presque tous les robots reconnaissent, nos protagonistes sont équipés de capteurs spéciaux et de caméras qui leur permettent d’identifier de nombreux types d’objets différents: chaussures, câbles, animaux domestiques, prises électriques, etc.

De cette façon, vous n’avez pas à craindre que le robot se bloque sur des objets au sol, car il les contournera dans les deux cas.

5) Smartphone et commande vocale

Une autre des qualités partagées par les deux protagonistes de notre article est la possibilité de se synchroniser avec une application mobile et avec des assistants virtuels tels qu’Alexa et Google Home. Par conséquent, vous serez en mesure de contrôler les robots depuis votre propre smartphone sans avoir à être physiquement à la maison, de sorte que vous pourrez programmer le robot lorsque vous n’êtes pas chez vous.

6) Recharge automatique de la batterie

Bien que la batterie n’ait pas la même durée de vie sur le Xiaomi et le Conga, ils ont la possibilité de se recharger et de revenir. En d’autres termes, le robot se rend lui-même à la base de charge si la batterie est sur le point de se vider et qu’il n’a pas terminé son cycle de nettoyage.

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA: Quelles sont leurs différences?

Nous allons maintenant nous concentrer sur les éléments par lesquels les deux aspirateurs robots diffèrent, afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux:

1) Autonomie d’utilisation: la Conga dure une heure de plus

Pour être honnête, l’un ou l’autre des deux robots présentés dans cet article peut être acheté avec une base autovideuse. Cependant, lorsqu’il s’agit de performances sans elle, le Conga 9090 IA a une meilleure autonomie. Ce robot peut fonctionner jusqu’à 4 heures, soit une heure de plus que le Xiaomi.

2) Puissance d’aspiration: Cecotec, inatteignable

La vérité est que tout aspirateur robot qui est comparé au Conga 9090 IA à cet égard est perdant, ce qui ne signifie pas que sa puissance d’aspiration n’est pas bonne.

En effet, le robot aspirateur Xiaomi Mi 2 Ultra atteint 4 000 pascals, un chiffre qui n’est pas à la portée de nombreux robots, et encore moins pour un prix aussi bas.

Cependant, le Conga 9090 IA parvient à atteindre jusqu’à 10 000 Pascals. Par conséquent, la capacité d’aspiration maximale atteinte par le robot Cecotec est vraiment difficile à égaler, et encore plus à dépasser.

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA_1

Lequel est le moins cher?

Un autre aspect sur lequel ils varient est le prix. Bien qu’aucun des deux aspirateurs robots ne soit cher compte tenu de toutes les fonctionnalités qu’ils possèdent, le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra est moins cher. Cependant, sa puissance d’aspiration est moindre et sa batterie dure un peu moins longtemps.

Top 5: les aspirateurs robots les plus populaires

Savoir quels modèles sont les plus plébiscités par les utilisateurs d’Amazon peut vous aider à choisir si vous avez encore des doutes. Voici une liste des meilleures ventes pour chaque marque:

Xiaomi

32% RABATT
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française
  • Un nettoyage plus intelligent : planifie intelligemment les itinéraires de nettoyage
  • Aspiration puissante : 4 modes d'aspirations, aspiration de 2 200 Pa
  • Un lavage impeccable : niveau d'eau réglable pour l'aspirateur laveur
  • Filtrage : puissante capacité pour filtrer les particules de poussières les plus importantes
29% RABATT
Xiaomi - Robot Vacuum-Mop avec réservoir d'eau électrique - Aspirateur robotique, 2500 Pa
  • Système de navigation visuelle : équipé d'un système de navigation visuelle à haute vitesse, il aide à capturer rapidement des informations de coordonnées et à extraire des caractéristiques spatiales complexes et créer des cartes plus rapides et plus précises.
  • 4 niveaux de réglage d'aspiration : aspiration forte de 2500 Pa et l'aspiration est réglable. Vous pouvez choisir l'aspiration favorable selon la situation de nettoyage.
  • Réservoir d'eau intelligent de 200 ml : contrôle automatiquement la quantité d'eau tout au long du processus, sans fuite, tout en prenant soin de votre sol.
  • Batterie lithium-ion intégrée : batterie lithium-ion intégrée de 2400 mAh, grande capacité, peut nettoyer la pièce jusqu'à 120 mètres carrés à la fois, sans avoir besoin de la recharger.
  • Fonction de recharge automatique : lorsque la puissance est inférieure à 15 %, il se recharge. Et lorsqu'il est chargé jusqu'à 80 %, il revient à son emplacement d'origine pour continuer le nettoyage.
XIAOMI Aspirateur Robot, 2C Robot Aspirateur 2700Pa Chargement Automatique Aspirateur Robot, capteur d'arrêt de Chute Intelligent, MIJIA App, Auto-Recharge, Idéal pour Les Poils d'animaux, Les Tapis
  • The high-speed visual navigation system helps quickly capture coordinate information and extract complex spatial features for faster and accurate map creation. The vacuum-mop can simulate the way that humans and animals pass messages in neurons by using the neural network algorithm. It carries out dynamic detection and selects the best path while moving around, making the mapping accurate and efficient.
  • Personalize Your Way of Cleaning With Customized Zone Cleaning. You can set up the virtual walls in the app to make the vacuum-mop automatically avoid areas that need not be cleaned. Set up zones on the map, and select the zone you wish to clean for a more efficient and targeted cleaning. To use the customized zone cleaning and virtual wall features, enable the "Map saving mode" first in the app's experimental features.
  • The Cortex-A53 quad-core data processing chip, along with the VSLAM algorithm, boasts greater computing power to accurately position the vacuum-mop in real-time and plan routes in a smart way. The vacuum-mop will save the map after 1 to 3 complete cleanings (starting from the charging dock and returning to the charging dock automatically after the cleaning the whole house). You can use other map functions such as virtual walls after the map has been saved.
  • Automatic & Smart Electronically - controlled Water Tank. For Different Cleaning Needs. The 200 ml * smart electronically-controlled water tank automatically controls the water volume from the start to the end without leaks, taking good care of your floor. 3 water levels are designed for different humidities of the season and floorings for a better mopping effect. Select the water level in the MIJIA App with just one tap for effortless mopping.
  • A True Cleaning Master - The high-performance brushless motor constantly generates powerful suction to remove fine dirt from floors and any crevices at the moment it starts. Equipped with multiple high-precision sensors, the vacuum-mop can better adapt to the environment and avoid obstacles. Decelerates when automatically docking with the recognition distance up to 20cm * using 7 groups of infrared sensors on the frontReacts adroitly to steps and turns around automatically to avoid falling.
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop P, Robot Aspirateur et Lave-Linge Connexion App, 3 Modes de Nettoyage, Pouvoir Conduit, Noir, Version Italienne
  • Planification intelligente du parcours : LDS, définit la carte en temps réel de la pièce où se trouve
  • 3 modes de nettoyage: Espacement et lave; simule le lavage artificiel et son réservoir permet d'utiliser 3 niveaux d'eau réglables en fonction du type de sol
  • Reconnaît automatiquement une pièce différente : sélectionnez une pièce spécifique à nettoyer et programme le nettoyage d'une pièce différente en un second moment
  • Puissance d'aspiration excellente et nettoyage longue durée : puissance d'aspiration 2100Pa et 3200 mAh pour un environnement de 180 m²
  • Contrôle à distance via l'application : allume-cigare, surveille les progrès de nettoyage ; prend en charge le contrôle vocal
7% RABATT
Version Global Xiaomi Robot Vacuum Mop 2 Pro + 3000Pa Perceuse d'aspiration S-Cross 3D VSLAM pour éviter Les Obstacles 5200 mAh (Noir)
  • Puce haute performance Cortex A53 qui permet un fonctionnement multicœur plus efficace
  • Batterie de grande capacité de 5200 mAh qui supporte facilement le nettoyage des grandes maisons
  • Aspiration forte de 3000 Pa qui ne laisse pas la saleté où se cacher
  • Navigation visuelle 3D VSLAM qui permet une cartographie précise
  • Technologie S-cross 3D qui évite les obstacles avec précision comme un véhicule autonome

Conga

13% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur avec Base de vidange Automatique Conga 2290 Ultra Home. Technologie iTech SmartGyro 4.0, 2100 Pa, App avec Carte, Alexa & Google Assistant
  • Robot aspirateur avec base de vidange automatique. Robot aspirateur 4 en 1 : il balaie, nettoie le sol, aspire et passe la serpillière par toute la surface de manières ordonnée et intelligente. Avec Wi-Fi et App. Magnetic Strip et 8 modes de fonctionnement. Brosse Cepillo Jalisco pour un nettoyage complet. La base de vidange automatique permet un nettoyage plus hygiénique sans contact direct avec la poussière et la saleté.
  • Ce modèle possède la nouvelle technologie SmartGyro 4.0. Un nouveau système de navigation ordonnée qui permet au robot de réaliser un nettoyage plus efficace, intelligent, intuitif et prédictif. Grâce à ses capteurs gyroscopiques, de proximité, antichoc et antichute, il nettoie toute la surface de votre maison.
  • App Control. Application pour Smartphone avec carte, depuis laquelle vous pourrez contrôler votre robot : sélectionnez le mode de nettoyage, programmez un nettoyage, sélectionnez le niveau de puissance d’aspiration et/ou d’intensité de l’eau du nettoyage du sol et accédez aux historiques de nettoyage. Son système Virtual Map affichera la carte de votre maison sur l’App.
  • Grâce à sa nouvelle technologie Virtual Voice, vous pourrez connecter le robot aux assistants virtuels vocaux Alexa et Google Assistant. Vous pourrez réaliser plusieurs contrôles vocaux comme commencer ou arrêter le nettoyage, envoyer le robot à sa base de charge ou même le localiser à travers des émissions auditives. Système BestFriend Care avec deux brosses interchangeables qui évitent les nœuds.
  • Il possède le système ForceClean, composé d’une puissante turbine qui maximise la grande puissance d’aspiration jusqu’à 2100 Pa. Il possède la technologie Total Surface pour nettoyer toute la surface de votre maison. Si le robot se retrouve sans batterie, il retourne automatiquement à sa base de charge par l’itinéraire le plus rapide, charge sa batterie et retourne terminer le nettoyage.
22% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur Conga 7090 IA. Intelligence Artificielle, Laser et Technologie cyclonique, Détecte Les Objets, 10000 Pa, Aspire, nettoie Le Sol, balaie et Passe la serpillière
  • Intelligence artificielle 3Diana : processeur double Quad Core avec technologie TrustZone et Dual Core. Technologie multimédia programmée qui permet la prise de décisions pour un nettoyage intelligent. Room Assist : analyse de l'environnement en détectant les surfaces et l'espace pour prendre des décisions de nettoyage automatiquement. Alexa & Google Assistant : compatible avec votre assistant virtuel.
  • Navigation ultra précise : grâce à sa technologie laser, caméra RGB et réseau de capteurs tridimensionneles qui garantissent une exactitude jamais présentée. La brosse Jalisco permet d'éliminer les saletés les plus imperceptibles. Aspire la saleté inaperçue au premier regard.
  • Pet protect : détecte les animaux de compagnie et génère une zone de protection tout autour pour ne pas les déranger. iTech LaserCyclone: navigation intelligente avec capteur laser qui cartographie votre maison pour planifier l'itinéraire le plus précis et ordonné. Scrubbing: mode pour laver le sol qui offre 3 niveaux de débit d'eau (high, medium, low).
  • Things Care : détecte, évite et identifie des objest tels que : chaussures, câbles, chausettes, tapis, chaises... Interactive MultiMap 3.0 : cartographie votre maison pour un nettoyage intelligent par zones. Enregistre jusqu'à 5 cartes. 4 en 1. Robot aspirateur qui balai, aspire, passe la serpillère et lave le sol.
  • Cy-Clean 10 000 Pa : la plus grande puissance d'aspiration jamais présentée avec technologie cyclonique capable d'aspirer d'un seul passage. Total Surface 3.0: se recharge et retourne au point exact où ils s'était arrété pour finir tout le nettoyage. 10 programmes : zone intelligente, zone restreinte, nettoyage exceptionnel, twice, auto, manuel, bords, scrubbing, spiral et retour à la base.
Cecotec Robot Aspirateur Conga 2290 Ultra. Technologie iTech SmartGyro 4.0, 2100 Pa, App avec Carte, Brosse pour Les Poils d'animaux, Alexa & Google Assistant
  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1: il balaie, nettoie le sol, aspire et passe la serpillière par toute la surface de manières ordonnée et intelligente. Magnetic Strip et 8 modes de fonctionnement. Brosse Cepillo Jalisco pour un nettoyage complet.
  • Ce modèle possède la nouvelle technologie SmartGyro 4.0. Un nouveau système de navigation ordonnée qui permet au robot de réaliser un nettoyage plus efficace, intelligent, intuitif et prédictif. Grâce à ses capteurs gyroscopiques, de proximité, antichoc et anti-chute, il nettoie toute la surface de votre maison.
  • App Control. Application pour Smartphone avec carte, depuis laquelle vous pourrez contrôler votre robot : sélectionnez le mode de nettoyage, programmez un nettoyage, sélectionnez le niveau de puissance d’aspiration et/ou d’intensité de l’eau du nettoyage du sol et accédez aux historiques de nettoyage. Son système Virtual Map affichera la carte de votre maison sur l’App.
  • Grâce à sa nouvelle technologie Virtual Voice, vous pourrez connecter le robot aux assistants virtuels vocaux Alexa et Google Assistant. Vous pourrez réaliser plusieurs contrôles vocaux comme commencer ou arrêter le nettoyage, envoyer le robot à sa base de charge ou même le localiser à travers des émissions auditives. Système BestFriend Care avec deux brosses interchangeables qui évitent les nœuds.
  • Il possède le système ForceClean, composé d’une puissante turbine qui maximise la grande puissance d’aspiration jusqu’à 2100 Pa. Il possède la technologie Total Surface pour nettoyer toute la surface de votre maison. Si le robot se retrouve sans batterie, il retourne automatiquement à sa base de charge par l’itinéraire le plus rapide, charge sa batterie et retourne terminer le nettoyage.
16% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur Conga 3890 Ultra. Aspirateur, Gommage, Balayage et vadrouille, Laser, Gestion de la pièce, Carte Interactive, APP, 2300 Pa, Télécommande
  • 4EN 1: aspirateur robot qui balaie, aspire, vadrouille et frotte. Total Surface 2.0: il se recharge et revient au point exact où il s'était arrêté jusqu'à ce que toute la surface parcourue soit nettoyée. Force Clean 2300 Pa: grande puissance d'aspiration pour un nettoyage en profondeur.
  • Brosse Jalisco pour éliminer les saletés les plus imperceptibles. Grâce à cette nouvelle brosse, vous pouvez aspirer la saleté qui n'est pas apparente au premier coup d'œil. Force Clean 2300 Pa: grande puissance d'aspiration pour un nettoyage en profondeur. Télécommande incluse.
  • Plan de salle 2.0: gestion par salles. Sélectionnez l'ordre et le mode de nettoyage pour chacune des pièces. Désormais plus efficace et plus rapide. Alexa et Google Assistant: compatible avec votre assistant vocal virtuel. 3 niveaux d'aspiration et 10 modes de nettoyage.
  • iTech Laser 360: navigation intelligente avec capteur laser qui cartographie votre maison pour planifier un itinéraire précis et ordonné. iWater: lavage intelligent avec 3 niveaux de débit d'eau (haut, moyen et bas). Scrubbing: mouvement alternatif qui simule le geste humain de frotter.
  • MultiMap interactif: cartographiez votre maison pour un nettoyage intelligent par zones, points précis, zones restreintes ... Mémorisez jusqu'à 5 cartes. Contrôle APP: contrôle depuis votre Smartphone: programmes, alimentation, nettoyage et historique. VirtualMap: visualisez le plan de votre domicile depuis votre application Smartphone.
Cecotec Robot Aspirateur Conga 950. Multifonction 4 en 1, Navigation Intelligente iTech Space, 5 Modes, avec télécommande
  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1 : balaie, aspire, passe la serpillère et nettoie le sol. Système Force Implode : puissante turbine qui maximise la grande puissance de succion jusqu’à 1400 Pa. Il possède 3 niveaux de puissance (Eco, Normal et Turbo) et 5 modes de nettoyage : Auto, Bords, Pièce, Spirale et Retour à la base.
  • Technologie iTech Space avec navigation intelligente et ordonnée avec capteurs de proximité, antichoc et antichute. Il s’adapte totalement à votre maison en nettoyant sous les meubles, en détectant les obstacles et en évitant de tomber dans les escaliers. Purifie l’air avec son filtre EPA capable de retenir allergènes et poussière.
  • Le robot qui nettoie le sol pour vous ! Son système Wash4You permet de passer la serpillère et nettoyer le sol en installant simplement le réservoir pour liquides. Nettoyage intelligent grâce à la valve électronique qui dose et distribue l’eau manière homogène. Son tissu Twin Floor est fabriqué avec deux matériaux pour réaliser un nettoyage parfait sur tout type de surface.
  • Grâce à système Turbo Clean Carpet qui active le mode Turbo sur les tapis. Il atteint tous les recoins grâce à ses 2 brosses latérales. Il possède 2 réservoirs de grande capacité, un pour la poussière de 350 ml et un autre pour liquides de 200 ml. Nettoyage silencieux grâce à sa technologie Only Silence.
  • Système All-TimeTable pour programmer le robot 24h/24, 7j/7, depuis la télécommande sans fil avec écran LCD. Le robot retourne automatiquement à la base de charge lorsqu’il termine le nettoyage. Le robot possède une batterie Ion-Lithium de 14,4 V et 2600 mAh. Avec une autonomie de 160 minutes.

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra Vs Conga 9090 IA: notre conclusion

Après avoir analysé les différences et les similitudes entre les deux robots, il est clair que l’un ou l’autre sera un vainqueur à coup sûr.

Toutefois, si nous devions choisir l’un des deux robots, nous opterions pour le Conga 9090 IA. Financièrement, il vous coûtera un investissement un peu plus élevé que le Xiaomi, mais il se justifie grâce à la très bonne puissance d’aspiration qu’il atteint et à l’autonomie.

En effet, il existe peu de robots sur le marché qui atteignent 10 000 Pascals d’aspiration, une caractéristique qui garantit les bonnes performances de cet aspirateur. Et, compte tenu de la gamme de fonctionnalités dont il dispose, ce n’est pas un robot coûteux. Par rapport à un Roomba, le caractère abordable devient plus clair.

Cependant, si vous ne voulez pas dépenser autant d’argent et préférez opter pour le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra, vous n’avez pas à vous inquiéter du tout, car il constitue également une très bonne alternative.

En fait, comme vous pouvez le constater, il partage la plupart des mêmes fonctionnalités que le Conga, certaines aussi importantes que l’intelligence de navigation, la gestion intelligente des pièces et la connectivité.

Réfléchissez donc à celle des deux solutions que vous préférez ou aux critères que vous examinerez de plus près pour savoir laquelle choisir. Quel que soit votre choix, vous ne vous tromperez pas.