Saltar al contenido

Dreame V11 Vs V10 Vs V9 – Quel aspirateur Dreame gagne la bataille?

Dreame V11 Vs V10 Vs V9_1

Au cas où vous ne le sauriez pas, Dreame est la marque d’aspirateurs lancée par Xiaomi et qui, aujourd’hui, a acquis sa propre entité. Elle se caractérise par le bon rapport qualité-prix de ses produits, et certains la comparent même au leader incontesté, Dyson. Dans cet article, nous analysons trois aspirateurs sans fil Dreame qui méritent votre attention: Dreame V11 Vs V10 Vs V9.

Toutefois, nous souhaitons clarifier un point avant d’entrer dans le détail de l’examen. Dreame Technology identifie les modèles européens sous le concept «Mistral». Ainsi, si vous voyez des modèles portant ce nom et d’autres sans, il n’y a aucune différence au-delà du nom. Maintenant, commençons par l’analyse !

Dreame V11 Vs V10 Vs V9: les différences les plus notables

Bien qu’il ne soit pas inclus ici, vous devez savoir que le modèle le plus récent de Dreame est le V12, qui améliore certaines des caractéristiques que nous allons voir ci-dessous. Ce sont les variations les plus notables:

Batterie: le V11 améliore l’autonomie de la batterie de 50%

L’inconvénient des aspirateurs sans fil est que leur durée de vie est limitée et que leur batterie n’est pas éternelle. Il est vrai que de nombreux utilisateurs optent pour l’achat d’une batterie supplémentaire, bien que cela entraîne un coût supplémentaire. À cet égard, Dreame s’est considérablement amélioré. Alors que les modèles V9 et V10 peuvent fonctionner pendant 60 minutes, le Dreame V11 porte cette autonomie à 90 minutes, soit 50% de plus. Toutefois, il est important de noter que l’autonomie de la batterie peut varier en fonction de l’intensité de l’alimentation.

Dreame V12 Vs V11 Vs V10_3
Moteur: la puissance d’aspiration augmente avec chaque modèle

La présence d’un moteur numérique est commune aux trois modèles, mais ils ne partagent pas la même puissance d’aspiration. Ainsi, le Dreame V11 atteint 150 000 tours par minute et 25 000 Pascals, ainsi que 140 airWatts. Le V10 reste à 100 000 tr/min et 22 000 Pascals, mais il partage les 140 airWatts. Enfin, le Dreame V9 enregistre 100 000 tr/min, 20 000 Pascals et 120 airWatts. En réalité, la différence entre les trois n’est pas très importante.

En ce qui concerne l’optimisation de la puissance, sachez que dans les trois cas, elle peut être ajustée pour une plus grande efficacité énergétique. La différence réside dans le nombre de niveaux de chacun: 3 pour les Dreame V10 et V11, et 2 pour le V9.

Prix: tendance à la hausse

Dans la plupart des cas, les marques augmentent le prix de leurs nouveaux modèles en améliorant leurs caractéristiques ou en en ajoutant de nouvelles. Dreame ne fait pas exception à la règle, vous pouvez donc trouver des modèles de 150 à 280 euros.

Affichage numérique: réservé au V11

Le Dreame V11, ainsi que le V12, sont équipés d’un écran numérique LCD couleur sur lequel vous pouvez activer le verrouillage de la gâchette. En outre, vous pouvez vérifier le pourcentage de batterie restant, la puissance sélectionnée ou les éventuelles alertes de défaut et de maintenance. En revanche, les Dreame V9 et V10 ne disposent pas de cet écran.

Compléments: le V9 est à la traîne

La dernière des différences que nous soulignons concerne l’équipement des aspirateurs. La gamme d’accessoires est étroitement liée à leur polyvalence. À cet égard, les trois modèles que nous avons analysés disposent d’une brosse multifonction, d’une brosse plate 2 en 1 et d’une brosse anti-acariens. De plus, les Dreame V10 et V11 sont équipés d’un tube flexible, ce que ne possède pas le V9.

Dreame V11 Vs V10 Vs V9: aspects communs

Bien qu’il s’agisse de modèles différents, vous ne devez pas oublier qu’ils appartiennent tous à la série V de Dreame. Il n’est donc pas surprenant qu’ils partagent les caractéristiques suivantes:

Niveau sonore: aucune différence perceptible

Étant extrêmement fidèle aux données, il est vrai qu’il y a quelques petites variations, mais elles sont très difficiles à remarquer à l’oreille nue. Le Dreame V9 atteint 68 décibels, soit un peu moins que les modèles V10 et V11, qui atteignent 72 décibels. Mais, comme nous l’avons dit, elle est pratiquement négligeable.

Double fonctionnalité

Les Dreame V9, V10 et V11 peuvent également être utilisés comme aspirateur à main en pliant simplement le tube. Cette double fonctionnalité vous permet de multiplier son utilisation sur différentes surfaces, et même dans la voiture, ce qui signifie une plus grande polyvalence d’utilisation.

Capacité d’un demi-litre

Autre point commun, les trois aspirateurs sans fil Dreame sont équipés d’un réservoir de 500 ml, facile à vider. Pour enlever les débris, il suffit d’appuyer sur le bouton dédié et de placer l’aspirateur sur les déchets.

5 étapes de filtration

Que vous ayez des allergies ou non, le type de filtre de l’aspirateur est l’un des facteurs les plus importants pour garder l’environnement aussi propre que possible. Si vous optez pour l’un des aspirateurs Dreame, vous n’avez pas à vous inquiéter, car ils disposent tous d’un système de filtration à 5 niveaux renforcé par la technologie cyclonique. Ils sont tous équipés d’un filtre HEPA qui capture plus de 99 % des particules et d’un ensemble de cyclones qui renforcent la protection contre les acariens et la poussière.

Quels sont les aspirateurs sans fil Dreame les plus vendus sur Amazon?

Cette place de marché est l’une des plus grandes plateformes de distribution au monde, et savoir ce que pensent les autres acheteurs peut être très utile si vous hésitez entre plusieurs modèles. Voici les aspirateurs Dreame les plus vendus:

Amazon Basics - Lot de 4 sacs d'aspirateur X11 avec traitement anti-odeurs pour AEG, Hoover, Tornado, Progress, Zanussi
  • Dispose d'une meilleure capacité d'aspiration et jusqu'à 50 % de durée de vie en plus par rapport à des sacs d'aspirateur en papier.
  • Capacité d'aspiration inchangée grâce à une matière synthétique spéciale qui empêche l'accumulation de poussière.
  • Meilleure hygiène et purification via un filtre innovant en tissu.
  • Matière ultralégère et résistante aux déchirures pour une meilleure aspiration avec tout aspirateur.
  • Convient pour HOOVER Capture, Freespace, Original, AEG, TORNADO, PROGRESS, ZANUSSI

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un aspirateur sans fil

Dreame V11 Vs V10 Vs V9_2
Il existe certains aspects essentiels pour mesurer les performances des aspirateurs. Cependant, il est important de les contextualiser tous, en tenant compte de leur portée en termes de performance et d’économie. Voici quelques-unes des plus importantes :

  • Durée de fonctionnement: pour vous donner une idée, une durée de fonctionnement de 45 minutes est la moyenne habituelle pour les aspirateurs sans fil de base, bien qu’il y en ait beaucoup qui atteignent jusqu’à 60 minutes.
  • Volume du réservoir: le corps des aspirateurs balais est plus petit que celui des aspirateurs traîneaux, ils ne peuvent donc pas contenir autant de capacité. Malgré cela, nous considérons généralement que 400-500 ml est le volume minimum souhaitable, bien qu’il existe des modèles avec un réservoir plus grand. Pour être honnête, le réservoir n’est pas la caractéristique la plus importante de la Dreame.
  • Puissance d’aspiration: il s’agit de la capacité à aspirer les débris, et c’est l’un des indicateurs les plus importants des performances d’un aspirateur. Il est généralement mesuré en airWatts ou en Pascals, et plus il est élevé, plus l’aspirateur sera efficace. Cependant, c’est généralement l’un des facteurs qui font augmenter le prix.
  • Accessoires: chaque aspirateur est doté de différents accessoires qui contribuent largement à sa polyvalence. L’essentiel serait une brosse multifonction et un embout étroit. Cependant, l’important est de s’assurer que vous avez le bon accessoire pour la surface sur laquelle vous allez travailler.

Dreame V11 Vs V10 Vs V9: notre conclusion

Chacun a des besoins différents en fonction des caractéristiques de son habitation. Le type de surface, la présence d’animaux domestiques ou la taille de la maison peuvent être des facteurs d’exclusion qui conditionnent votre décision. Par conséquent, la première chose à faire est de bien réfléchir aux critères qui sont les plus pertinents pour vous. Il vous sera ainsi plus facile de choisir ou d’écarter des options.

Si l’on ne considère que les caractéristiques techniques, le Dreame V11 est le plus complet des trois. Malgré cela, elle n’est pas la plus complète de la gamme, puisqu’elle correspondrait à la Dreame V12. Sa puissance d’aspiration est la plus élevée, sans compter l’affichage numérique et les 90 minutes d’autonomie qu’il offre.

Toutefois, si le principal critère pour vous est le budget, nous vous recommandons le Dreame V10. Ses fonctionnalités ne sont pas aussi avancées que celles du V11, mais elles le placent au-dessus du V9 et constituent un bon rapport qualité-prix. Dans l’ensemble, chacun des trois modèles offre d’excellentes performances, ce qui explique pourquoi ils sont tous notés très positivement par les utilisateurs d’Amazon.