Vistefly vs PrettyCare
|

Vistefly vs PrettyCare – Comment choisir le meilleur aspirateur sans fil pas cher ?

Lorsque l’on envisage de changer d’aspirateur et d’en acheter un sans fil, des marques comme Dyson, Rowenta ou Hoover viennent probablement à l’esprit. Cependant, le marché est de plus en plus vaste et, au cours des dernières années, certaines marques ont émergé avec un rapport qualité-prix très intéressant, comme celles qui font l’objet de cet article. Il s’agit de Vistefly et PrettyCare, deux marques d’aspirateurs sans fil qui n’ont rien à envier aux grandes marques en termes de fonctionnalité, mais à un prix plus économique.

Si vous voulez savoir quelles sont les principales différences et similitudes entre ces deux marques, continuez à lire cet article !

Vistefly vs PrettyCare : les origines de chaque marque

Avant d’entrer dans les détails des aspirateurs, permettez-moi de contextualiser l’origine de chacune des deux marques présentées dans cet article. Il est intéressant de noter que les deux marques sont d’origine chinoise et relativement récentes. Dans le cas de PrettyCare, il s’agit d’une entreprise née en 2009, spécialisée dans la conception de petits appareils électroménagers, et qui s’est surtout spécialisée dans les aspirateurs sans fil légers.

Et Vistefly ? Cette marque est encore plus jeune, puisqu’il n’existe aucune trace d’elle avant 2016. Et comme PrettyCare, elle est originaire de Chine et se bat pour une place de leader sur le marché des aspirateurs sans fil du même style que ceux de la marque concurrente. D’ailleurs, il est facile de s’en rendre compte au premier coup d’œil, car les deux aspirateurs ont un design très similaire, ce qui prouve qu’il s’agit de modèles très proches.

Vistefly vs PrettyCare : les meilleurs modèles

Vous savez déjà qu’une pratique courante chez les marques est de lancer plusieurs modèles différents de chaque aspirateur, je vais donc vous expliquer quels sont ceux que l’on retrouve chez Vistefly et PrettyCare, et comment les différencier :

  • Vistefly V15 et V15 Max : la différence entre ces deux modèles réside dans la puissance d’aspiration, qui est respectivement de 27000 et 33000 Pascals. En outre, le Vistefly V15 dispose d’un réservoir de 1 litre, contre 1,2 litre pour le Max, et il y a également une légère amélioration au niveau de l’autonomie, qui est respectivement de 50 et 60 minutes.
  • PrettyCare W200 et W300 : Nous passons maintenant aux modèles PrettyCare W200 et W300. Les différences entre eux sont assez faibles ; en fait, nous soulignons que le W300 a une capacité de batterie légèrement supérieure et une puissance légèrement améliorée. En outre, l’écran est présent dans les deux modèles, mais il n’est tactile que dans le W300.

En réalité, les deux modèles sont très similaires dans les deux cas, avec quelques améliorations en termes de fonctionnalités, mais la tendance est assez similaire. Cela dit, continuons à comparer les deux marques !

Vistefly vs PrettyCare : lequel est le plus puissant ?

La puissance et les performances d’aspiration sont l’un des aspects que j’ai tendance à regarder le plus, et en général, les utilisateurs aussi. Il est vrai que cela dépend de chaque modèle, mais si l’on se concentre sur les séries V et W respectivement, il convient de noter qu’elles sont vraiment à égalité. Il est vrai que, théoriquement, Vistefly a environ 30000 Pascals, mais PrettyCare se situe entre 20000 et 33000. Et, en pratique, je vous assure que la différence est très difficile à percevoir.

Le niveau de puissance avec lequel vous travaillez a également une influence, car n’oubliez pas que dans les deux cas, il peut être régulé. Donc, après avoir essayé les deux, je dois admettre que la puissance d’aspiration est à peu près égale dans les deux cas. Ne vous attendez pas à trouver la même puissance qu’un Dyson, mais ce n’est pas mal du tout.

Niveau de filtration : différences

L’une des choses que je dis toujours aux personnes qui me demandent quel aspirateur je leur recommanderais est que tout dépend si vous êtes allergique ou non. En ce sens, permettez-moi de vous dire que le système de filtration de Vistefly est un peu plus puissant, avec 6 étages, contre 4 étages pour Vistefly. Cependant, les deux modèles sont dotés de la technologie cyclonique et de filtres à haute efficacité, qui sont les éléments les plus importants pour obtenir un bon assainissement de l’environnement.

Vistefly vs PrettyCare_2

Vistefly vs PrettyCare : autonomie et type de charge

Légèrement, mais quelque chose change. La batterie des aspirateurs Vistefly est de 2600 mAh, tandis que celle du PrettyCare est de 2500 mAh. Est-ce une amélioration notable ? Non. En fait, les modèles Vistefly peuvent durer environ 5 minutes de plus, mais cela dépendra davantage de la façon dont nous optimisons le réglage de la puissance d’aspiration que de la capacité de la batterie elle-même.

Ce qui est intéressant à savoir, c’est que dans les deux cas, la batterie est amovible, ce qui permet d’en acheter une deuxième afin d’avoir toujours une batterie chargée. Cependant, le temps de charge est long, il faut donc être prévoyant.

Et pour vérifier le niveau de batterie restant, il y a un écran rond dans les deux cas où vous pouvez voir le niveau de batterie restant. Le PrettyCare W300 va plus loin et rend cet affichage numérique tactile, mais la fonctionnalité d’affichage des informations relatives à la batterie est disponible sur tous les modèles.

Vistefly vs PrettyCare : à quoi ressemblent les têtes de brosse ?

La tête et les brosses fournies avec chaque aspirateur sont également un bon moyen de les identifier et de se faire une idée de leur nature. Voici, par exemple, quelques points communs :

Lumière LED à l’avant : tous les aspirateurs de ces marques ont des têtes dotées d’une rangée de lumières LED à l’avant. Par conséquent, ils sont tous parfaits pour aspirer les zones plutôt sombres.
La brosse attrape les poils de votre animal de compagnie. Qu’il s’agisse de la brosse en forme de V de Vistefly ou de la brosse rotative de PrettyCare, les deux sont très efficaces pour attraper les poils que votre animal laisse dans la maison.

En ce qui concerne les accessoires, nous devons admettre que Vistefly et PrettyCare équipent très bien leurs aspirateurs. En général, outre la brosse principale multifonctionnelle, il y a un suceur plat étroit et une brosse ronde douce qui est parfaite pour nettoyer les ornements et les meubles.

Cependant, aucune de ces deux marques ne dispose de tuyaux flexibles, ce qui nous manque et que d’autres marques comme la gamme Conga Rockstar (dans leurs versions ErgoFlex) possèdent.

Dans cette section, je voudrais également vous dire que les aspirateurs Vistefly et PrettyCare peuvent être utilisés comme aspirateurs à balai, aspirateurs verticaux ou aspirateurs sans fil. En d’autres termes, ils peuvent être utilisés pour nettoyer n’importe quelle surface, si vous le souhaitez.

Vistefly vs PrettyCare : ma décision finale

En fait, l’un ou l’autre est un bon choix car ils sont très similaires à tous points de vue. Les Vistefly sont un peu plus chers, donc si vous recherchez un bon rapport qualité/prix, les PrettyCare sont plus avantageux. En fait, les différences théoriques de fonctionnement sont plus théoriques que pratiques, ce qui signifie qu’elles ne sont pas perceptibles au quotidien. Cependant, pour moi, il est important d’économiser un peu d’argent si je dois obtenir un résultat très similaire ou presque identique.

C’est pourquoi j’ai opté pour PrettyCare, et plus précisément pour le PrettyCare W300, qui est plus complet et plus puissant. Malgré tout, je dois admettre que les aspirateurs Vistefly sont super efficaces, polyvalents, pratiques et, pourquoi ne pas le dire, beaux aussi. Je ne peux donc que vous conseiller de réfléchir à vos besoins et à vos limites pour faire votre choix, mais quelle que soit votre décision, vous aurez probablement raison.

A lire également