Saltar al contenido

Dyson Vs Bosch – Deux grands noms du marché de l’aspirateur

Dyson Vs Bosch

Il ne fait aucun doute que Dyson et Bosch sont deux entreprises très importantes dans le domaine de l’électroménager, et plus particulièrement dans celui des aspirateurs sans fil. Mais que se passe-t-il si l’on compare les performances des deux? Dans cet article, nous analysons les différences et les similitudes entre eux, ainsi que les modèles les plus remarquables de leur catalogue. Êtes-vous prêt à découvrir les principales différences entre Dyson vs Bosch? Lisez la suite!

Dyson Vs Bosch: les différences les plus importantes

Nous commençons par mettre en évidence les différences entre les deux marques, en analysant les performances de chacune d’entre elles afin que vous puissiez déterminer laquelle répond le mieux à vos besoins:

Dyson V15 Detect

1. La marque

Dans ce cas, nous ne pouvons pas dire que l’une est plus populaire que l’autre, car les deux marques sont connues et ont une grande réputation. Bosch est l’une des plus grandes entreprises d’Allemagne et est présente dans plus de 150 pays. Outre les gros appareils ménagers, de nombreux autres produits ont été lancés dans les années 1970, tels que les aspirateurs. À l’époque, ils avaient un impact majeur sur la vie quotidienne. Bosch est synonyme de perfection technique, de fiabilité totale et de qualité sans compromis.

Dyson, quant à lui, est surtout connu pour son impressionnante gamme d’aspirateurs sans fil. Dyson, quant à lui, est surtout connu pour son impressionnante gamme d’aspirateurs sans fil, principalement pour son positionnement en tant qu’entreprise synonyme d’exclusivité et de qualité, plutôt que de prix. Les aspirateurs Dyson se caractérisent par leurs hautes performances techniques et leur innovation technologique, bien qu’ils soient assez chers.

2. Puissance d’aspiration

Bien que de nombreux modèles Bosch aient une aspiration relativement puissante, la qualité d’aspiration d’un Dyson est difficile à égaler. Le Dyson V15 Detect, par exemple, a une puissance d’aspiration qui peut atteindre 240 watts d’air (aW).

3. Durée de vie de la batterie

Les deux marques utilisent une batterie lithium-ion, mais il existe quelques différences en matière d’autonomie. Alors que Dyson maintient une autonomie similaire de 60 minutes pour tous les aspirateurs, Bosch est plus variable à cet égard. Certains modèles Bosch ont une durée de fonctionnement de 30 minutes, tandis que d’autres ont une durée de fonctionnement de 90 minutes.

4. Capacité du conteneur à poussière

Le contenu du bac à poussière dépend beaucoup du modèle que vous choisissez, surtout pour les modèles Bosch. Il existe des modèles avec un récipient de 400 ml jusqu’à des modèles avec un récipient de 900 ml. Dans le cas de Dyson, il convient de noter ses performances à cet égard, la plupart de ses aspirateurs ayant une capacité de bac d’environ 760 ml.

5. Ergonomie

Le poids est un facteur clé pour ce type d’appareil, car les aspirateurs-balais peuvent généralement être utilisés comme aspirateurs verticaux ou à main. Un Dyson pèse généralement environ 3 kg. Le poids d’un Bosch, en revanche, dépend beaucoup de la ligne. Par exemple, la ligne Athlet est beaucoup plus lourde que la ligne Unlimited.

6. Tuyau flexible

Les tuyaux flexibles sont constitués d’une série de joints ou de raccords qui permettent à l’aspirateur d’être flexible et d’éviter de devoir se baisser pour atteindre certaines zones basses.

Dyson n’a pas d’aspirateur-balai qui soit flexible en tant que tel. Ce problème a été résolu par l’ajout d’un composant appelé «Low Reach» qui agit comme un couplage et s’ajuste à la baguette comme souhaité. La gamme Bosch ne dispose pas d’un aspirateur à manche flexible.

7. La technologie laser au service de l’efficacité

Il n’y a qu’un modèle particulier où l’aspirateur s’allume en vert dès qu’il trouve des zones plus poussiéreuses grâce à une technologie laser appliquée, ce qui est certainement une grande innovation. Seul le Dyson V15 Detect peut le faire.

8. Prix

Comme nous l’avons déjà mentionné, Dyson est l’une des marques les plus chères du marché, et le fait est que la marque ne se bat pas sur le prix, mais sur les fonctionnalités avancées. Par conséquent, la gamme d’aspirateurs Dyson est un peu plus chère que celle de Bosch, bien que la différence soit moindre que celle d’autres marques comme Cecotec ou Xiaomi.

Dyson V15 Detect_2

Dyson vs Bosch: voici leurs similitudes

Il est maintenant temps d’analyser les principales similitudes entre les deux marques dans notre revue :

1) Aspirateurs 2 en 1

Les modèles Dyson et Bosch sont tous deux sans fil et peuvent également être utilisés comme aspirateurs à main.

2) Puissance réglable

Chacune des deux marques a des niveaux d’intensité différents. En général, l’aspirateur peut être réglé sur deux ou trois vitesses différentes, en fonction de la quantité de saleté accumulée.

3) Écran

Les affichages sont généralement simples mais très utiles. Vous pouvez notamment afficher les données suivantes: le niveau de la batterie, le mode de nettoyage, la puissance d’aspiration utilisée. Il est également possible de régler certaines fonctions à l’aide du bouton situé sur l’écran. Il convient de noter que tous les modèles les plus récents des deux marques disposent de cet affichage.

4) Pas de frottement

Il est de plus en plus courant de trouver des aspirateurs-balais équipés d’une serpillière amovible et d’un réservoir de récurage supplémentaire, mais c’est une fonctionnalité que ni Dyson ni Bosch n’ont voulu mettre en œuvre dans leurs modèles.

5) Brosses et accessoires

Les accessoires les plus courants sont ceux qui sont fournis avec l’aspirateur et qui sont spécifiques à différentes situations d’utilisation, comme les coins et les zones difficiles à atteindre. Les aspirateurs sont également équipés de différentes brosses pour différents sols et de tubes extensibles. La plupart des accessoires de ces modèles sont interchangeables. En général, chacun d’entre eux dispose d’un ensemble de pièces de rechange plus ou moins important, pour permettre une séance de nettoyage complète.

Dyson Vs Bosch: les meilleurs aspirateurs sans fil

Ci-dessous, nous examinons séparément les modèles les plus complets de chaque marque, afin que vous puissiez voir lequel est le mieux adapté à ce que vous recherchez:

Dyson V15 Detect: l’innovation à son meilleur

Dyson

Le Dyson V15 Detect Absolute est l’aspirateur le plus complet de Dyson et probablement l’un des plus complets du marché actuel. La première chose à noter est sa puissance d’aspiration élevée de 240 watts. Les bonnes performances sont principalement dues au moteur Hyperdymium, qui est renforcé par les 14 cyclones de la technologie Root Cyclone. La puissance peut être réglée sur 3 niveaux pour optimiser l’autonomie de la batterie, qui peut durer jusqu’à 60 minutes.

Un autre point fort de ce modèle Dyson est l’efficacité de ses brosses. La brosse principale est la brosse High Torque, qui se caractérise par sa technologie anti-mêlage. En outre, le Dyson V15 Detect est doté du Laser Slim Fluffy, une brosse en nylon qui émet une lumière laser verte pour accroître la visibilité des particules dans les zones plus sombres.

De plus, le capteur piézo-acoustique dont il est équipé mesure en temps réel la taille des particules, information qui est transférée sur l’écran de l’aspirateur. Enfin, nous tenons à souligner la grande capacité du réservoir de 760 ml.

Bosch Unlimited 8 Series: batterie compatible avec les autres appareils Bosch

Voyons maintenant les points forts les plus notables de l’aspirateur Bosch. Tout d’abord, il est intéressant si vous possédez d’autres outils Bosch, car le bloc-piles Power For All Alliance est compatible avec de nombreux appareils Bosch, ce qui vous permet de le réutiliser. De plus, le moteur TurboSpin offre une autonomie allant jusqu’à 65 minutes en mode Eco et, comme le modèle Dyson, vous pouvez choisir entre 3 vitesses.Bosch Unlimited Serie 8_2

Le réservoir à poussière ne fait que 400 ml, ce qui peut être considéré comme un inconvénient par rapport à son rival, car vous devrez le vider plus souvent. L’un des avantages est le filtre à poussière qui absorbe presque 100 % de toutes les poussières fines et des allergènes, ce qui permet de «restituer» un air plus pur.

De plus, le filtre hygiénique a une très longue durée de vie et est facile à nettoyer avec le système Rotation Clean, en appuyant simplement sur un bouton. Enfin, nous aimerions mentionner quelques brosses, telles que la brosse pour meubles et tapis, le suceur flexible et la turbo-brosse motorisée.

Dyson vs Bosch: lequel choisir?

Maintenant que vous connaissez plus en détail les caractéristiques exceptionnelles de chaque marque, il est temps de choisir celle qui vous convient le mieux. La vérité est que la décision dépend de multiples facteurs, certains objectifs et d’autres plus subjectifs.

L’une ou l’autre est une marque fiable, avec une longue expérience et des résultats garantis. Toutefois, si nous devions en choisir un, Bosch est plus polyvalent et plus économique. Il est vrai que Dyson offre une valeur ajoutée d’un point de vue technologique, mais il peut être trop cher pour certains utilisateurs.

Les aspirateurs Bosch, en revanche, offrent une polyvalence très intéressante, car ils peuvent être utilisés de diverses manières et leurs batteries peuvent également être utilisées pour d’autres outils. Il n’a peut-être pas des caractéristiques aussi avancées que le capteur piézo-acoustique ou la technologie laser pour rendre les particules visibles, mais il offre des résultats très satisfaisants, a une assez bonne puissance et son autonomie est la même que celle du Dyson.

Mais, comme nous le disons toujours, vous avez le dernier mot.