|

Roborock vs Laresar : deux marques d’aspirateurs robots à considérer

S’il y a quelques années, il était assez difficile de trouver des aspirateurs robots performants, aujourd’hui c’est plus courant qu’il n’y paraît. En effet, c’est un marché qui devient de plus en plus saturé, et la preuve en est que de nouvelles marques ne cessent de sortir des modèles différents. Aujourd’hui, je veux me concentrer sur deux modèles qui, bien qu’ils ne soient pas des Roomba, n’ont rien à leur envier : Roborock et Laresar. A vrai dire, l’un plus que l’autre. Vous voulez savoir lequel ? C’est parti !

Roborock vs Laresar : première vue d’ensemble

Laresar et Roborock sont deux marques populaires d’aspirateurs robots, chacune ayant ses propres caractéristiques et capacités. Voici quelques-unes des principales différences entre les deux :

  • Navigation : Les aspirateurs robots Laresar utilisent des gyroscopes et des capteurs pour naviguer et cartographier la zone de nettoyage, tandis que les robots Roborock utilisent principalement la technologie de navigation par laser, qui est généralement considérée comme plus précise et plus efficace.
  • Design : les aspirateurs robots Laresar ont tendance à être plus grands et plus minces que les Roborock, qui ont tendance à être plus larges et plus courts. Toutefois, cela dépend beaucoup de chaque modèle.
  • Puissance d’aspiration : les aspirateurs Laresar et Roborock ont tous deux une puissance d’aspiration élevée, mais les aspirateurs Roborock ont tendance à avoir une plus grande puissance d’aspiration et sont meilleurs pour nettoyer les tapis.
  • Autonomie de la batterie : Les aspirateurs Laresar ont une plus grande autonomie que les aspirateurs Roborock, ce qui signifie qu’ils peuvent nettoyer plus longtemps sans avoir besoin d’être rechargés.
  • Prix : les aspirateurs Laresar sont généralement plus abordables que les aspirateurs Roborock, bien que cela varie en fonction du modèle.

Roborock vs Laresar : quels modèles se distinguent ?

Comme vous avez pu le constater, Roborock a plus de modèles sur le marché que Laresar. Cependant, nous allons examiner de plus près les meilleurs modèles de chaque marque, afin que vous puissiez déterminer par vous-même celui qui vous convient le mieux. Nous en avons toutefois choisi deux qui sont similaires en termes de prix, afin que la comparaison soit équitable.

Roborock S6 Pure – L’un des modèles les plus abordables de Roborock

Bien qu’il s’agisse de l’un des premiers aspirateurs robots lancés par Roborock, c’est l’un de ceux que j’apprécie le plus pour son rapport qualité-prix. Tout d’abord parce qu’il dispose d’une très grande puissance grâce au moteur HyperForce. La brosse a un design spécifique pour capturer tous les poils d’animaux, et l’autonomie est d’environ 3 heures.

Et aussi parce qu’il dispose d’une navigation laser très précise qui lui confère une indépendance très importante pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’être à la maison pendant que le robot travaille. En effet, cette navigation laser permet au robot d’effectuer une cartographie préliminaire de l’espace et, par la suite, les cartes sont sauvegardées pour personnaliser le nettoyage.

De plus, il ne se contente pas d’aspirer, il frotte également grâce à la serpillière amovible et au réservoir d’eau intégré. La polyvalence est ainsi multipliée. Sur le plan technologique, il peut être contrôlé par la voix, en plus de l’application Roborock.

Laresar L6 Pro – Base autovidante incluse

Voici les points forts du Laresar L6 Pro, un robot aspirateur avec une base auto-vidante incluse d’une capacité de 3 litres. C’est le principal point fort de cet aspirateur robot, qui n’est pas mauvais en puissance, mais dont l’excellence n’égale pas celle de Roborock. Cependant, le fait qu’il dispose d’une station auto-videuse avec laquelle on peut passer plusieurs semaines sans vider le réservoir le rend beaucoup plus pratique.

Ce robot se déplace également à l’aide de la technologie laser, ce qui nous permet de personnaliser le nettoyage grâce aux cartes qu’il crée et enregistre dans l’application. Comme le Roborock, il passe l’aspirateur et la serpillière, même si nous devons dire qu’il le fait plus maladroitement. En revanche, il met plus de temps à réaliser la cartographie, qui est moins complète car la technologie d’identification des objets est moins précise.

Néanmoins, le Laresar L6 Pro dispose d’un ensemble de fonctionnalités qu’il est difficile de trouver à ce prix. Outre la base autovidante, il se synchronise avec un assistant virtuel, dispose d’un écran LED et d’une autonomie d’un peu plus de 4 heures.

Roborock vs Laresar : quelles sont les gammes de chaque aspirateur robot ?

La prochaine chose que je vais faire est d’expliquer tous les modèles que l’on peut trouver dans chaque marque d’aspirateur robot. On voit ici une différence très nette entre Roborock et Laresar, le premier étant plus prolifique que le second.

Commençons par Roborock et ses versions

Je commencerai par parler de Roborock, qui compte 5 séries différentes et plusieurs modèles dans chacune d’entre elles :

  • Série E : c’est la plus basique et la première lancée par Roborock, ainsi que la moins chère. Nous y trouvons deux modèles, E4 et E5.
  • Série S6 : nous continuons avec les modèles S6, S6 Pure et S6 MaxV, qui intègrent davantage de fonctionnalités technologiques et d’intelligence artificielle.
  • Série Q7 : composée de deux modèles, le standard et le Q7 Max. Il s’agit des premiers modèles Roborock dotés d’une base autovidante.
  • Série S7 : c’est la gamme qui compte le plus de modèles à ce jour, puisque nous trouvons les robots S7, S7+, S7 MaxV et S7 Pro Ultra.
  • Série S8 : nous arrivons maintenant à la plus récente de toutes, composée des versions S8, S8+ et S8 Pro Ultra. La marque introduit des améliorations dans la navigation, qui est beaucoup plus complète, ainsi que dans la capacité à personnaliser les cartes et à reconnaître les objets.

Versions de l’aspirateur robot Laresar

Laresar, en revanche, propose moins d’aspirateurs robots sur le marché. Pour l’instant, deux modèles sont en vente: L6 Pro et Grande 2, tous deux dotés d’une base autovidante et d’un design ultra-mince, bien qu’ils soient de couleurs différentes. Toutefois, l’un d’entre eux est doté d’un système de navigation laser, tandis que l’autre est équipé d’un capteur.

Roborock vs Laresar : Ma conclusion finale après avoir testé les deux robots

Après avoir testé les deux marques, je dois dire que Roborock m’a surpris plus positivement que Laresar. Tout d’abord, en raison de l’évolution de la marque, qui est maintenant au même niveau que Roomba, et c’est l’une des rares à le faire. De plus, la grande variété de modèles qu’elle propose permet à tout un chacun, quel que soit son budget, d’avoir accès à un robot aspirateur plus ou moins perfectionné mais avec de bons résultats.

Laresar est une marque qui n’est pas mauvaise si vous cherchez des robots d’entrée et de milieu de gamme, mais elle ne peut pas rivaliser avec celles des gammes supérieures. Roborock, en revanche, peut rivaliser, tant en termes de performances que de prix.

Cela dit, le dernier mot vous revient toujours, et nous pouvons vous assurer que les deux modèles ont reçu de bonnes critiques de la part des utilisateurs qui les ont essayés. Ils jouent simplement dans des ligues différentes.

A lire également