Roborock Dyad vs Bissell Crosswave

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave : différences et similitudes

Les deux aspirateurs présentés dans cet article ont un point commun : ils sont tous deux capables de récurer et d’aspirer. De plus, ils le font avec une grande efficacité, contrairement aux autres modèles concurrents qui consacrent moins d’intensité au récurage. Mais pouvez-vous nous dire quelles sont les caractéristiques que vous devez rechercher pour déterminer quelle est la meilleure option ? Nous vous montrons les différences et les similitudes les plus importantes dans ce comparatif Roborock Dyad vs Bissell Crosswave. Lisez jusqu’au bout pour le découvrir !

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave : comment choisir l’aspirateur le plus adapté ?

Pour vous aider à choisir le bon aspirateur, nous vous montrons les performances de chacun d’entre eux dans les domaines les plus importants pour décider du meilleur :

Frottage et fonctionnement sans fil

Les deux protagonistes de notre revue fonctionnent sans avoir besoin d’être branchés sur le secteur, ce qui se traduit par un plus grand confort d’utilisation. De plus, comme mentionné dans le titre, les deux aspirateurs sont capables de frotter, et peuvent le faire soit simultanément, soit après l’aspiration, selon votre préférence.

Performances de la puissance d’aspiration

En tant qu’aspirateurs sans fil, il est plus pertinent de regarder la puissance d’aspiration qu’ils atteignent. Elle peut être mesurée en watts d’air ou en Pascals et, dans ce cas, chaque marque utilise une méthode différente pour la mesurer. Ainsi, le Roborock Dyad a une puissance d’aspiration de 13000 Pascals, tandis que le Bissell Crosswave atteint 100 airWatts (aW).

Dans ce cas, après les avoir testés, il nous semble que la puissance d’aspiration du Roborock Dyad est légèrement supérieure. Cela est dû au système Dyad Power, dans lequel l’aspirateur est doté d’un double moteur entraînant plusieurs rouleaux, ce qui augmente la puissance et la capacité d’aspiration.

Réglage automatique de la puissance

L’un des avantages du Roborock Dyad par rapport à son rival est sa capacité à ajuster automatiquement le débit d’eau et la puissance d’aspiration en fonction de la quantité de saleté qu’il détecte.

Peuvent-ils sécher ?

Un autre élément qui différencie les deux aspirateurs est que seul le Roborock Dyad dispose d’une fonction de séchage. Bien que, pour être honnête, le Bissell Crosswave soit capable de faire tourner la brosse très intensément, ce qui favorise un séchage plus rapide, il n’a pas cette fonction intégrée.

Moteur double et brosses multiples

Le Roborock Dyad a plusieurs brosses intégrées dans la tête de brosse principale, tandis que le Bissell Crosswave n’en a qu’une. En fait, le Roborock possède une brosse longue à l’avant et deux brosses courtes à l’arrière.

Cette variété de brosses lui permet de ramasser davantage de saletés, même dans les zones telles que les bords et les coins. De plus, il le fait plus efficacement, car trois brosses ramassent plus de particules qu’une seule. Il convient toutefois de noter que la brosse principale du Crosswave est conçue pour nettoyer tous les types de surfaces.

Autonomie maximale

Pour les aspirateurs sans fil, il est important de regarder l’autonomie maximale de la batterie. Cependant, il est important de noter que l’autonomie que les marques annoncent généralement est en mode faible consommation, c’est-à-dire lorsqu’il consomme le moins.

Toutefois, il existe des différences à noter, le modèle Roborock pouvant fonctionner pendant 35 minutes, tandis que le modèle Bissell fonctionne pendant 25 minutes. Ce n’est que 10 minutes de différence, mais c’est presque un tiers de chaque.

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave C3 Pro_3

Double réservoir

Autre similitude partagée par nos deux protagonistes, ils sont équipés d’un double réservoir, l’un pour l’eau propre et l’autre pour l’eau sale. Ainsi, à chaque fois qu’ils nettoient, ils le font avec une eau qui n’est pas sale, ce qui contribue à un nettoyage plus hygiénique et plus efficace. Dans le cas du Roborock, les saletés solides sont automatiquement séparées de l’eau propre.

La capacité des deux nettoyeurs de sol est également très similaire. Le réservoir d’eau sale est de 620 ml dans les deux cas, tandis que le réservoir d’eau propre est de 850 ml dans le cas du Roborock et de 820 ml dans le cas du Bissell. Comme vous pouvez le voir, c’est à peine perceptible.

Stand-up stand

Certes, nous n’avons pas vu ce type d’accessoire très souvent, mais nous le trouvons très intéressant. Le Roborock Dyad est doté d’un support pliable qui lui permet de se tenir debout si vous devez interrompre momentanément le nettoyage. Et comme il est pliable, vous n’avez pas besoin de le fixer manuellement, il est très facile à enlever.

Ergonomie

Vous avez déjà vu que le Roborock Dyad possède une double brosse, ce qui en fait inévitablement un aspirateur plus lourd. À cet égard, il convient de noter que le Bissel Crosswave est plus facile à manipuler, puisqu’il pèse un peu plus de 5 kilos, contre 8+ kilos pour le Roborock.

Affichage LED

Les deux modèles sont dotés d’un petit écran LED qui vous permet de vérifier d’un coup d’œil la quantité de batterie restante, le niveau de puissance sélectionné et les éventuels avertissements d’erreur ou de maintenance.

Assistant vocal

Dans ce cas, nous examinons un autre avantage du Roborock Dyad, à savoir qu’il peut exécuter les commandes qu’il reçoit directement de votre voix, ce que ne permet pas le Bissell Crosswave. Donc, sur le plan technologique, Roborock gagne.

Roborock Dyad Vs Bissell Crosswave C3 Pro_2

Quels sont les nettoyants pour sols les plus vendus ?

Si vous avez encore des doutes, vous serez peut-être intéressé de savoir quels sont les aspirateurs de sol les plus populaires sur Amazon :

Roborock Dyad vs Bissell Crosswave : le meilleur aspirateur est…

Enfin, il ne vous reste plus qu’à comparer et à décider quel aspirateur répond le mieux à vos besoins. Et, pour vous dire la vérité, nous sommes très surpris. Comme vous l’avez vu, le Roborock Dyad possède des caractéristiques légèrement plus avancées que son rival, tout en restant plus économique.

Par exemple, la technologie à double moteur et double brosse rend la capacité d’absorption plus efficace que celle du Bissell, ce qui est également très intéressant. Il est également doté d’un capteur qui détecte automatiquement la quantité de saleté et, en fonction de celle-ci, ajuste la puissance et le débit d’eau.

Un aspect négatif de ce modèle est qu’il est assez lourd à manipuler, car il est équipé de plusieurs brosses. En revanche, la brosse multifonctionnelle du Bissell Crosswave est parfaite pour toutes les surfaces.

En résumé, notre recommandation, dans ce cas, est d’opter pour le Roborock Dyad, qui présente un rapport qualité-prix plus intéressant. En outre, Roborock a réussi à se positionner comme une marque offrant des produits de qualité à un prix assez abordable.

Publications similaires