Saltar al contenido

Dyson V10 Vs V11: à la recherche du meilleur aspirateur sans fil

Dyson V10 Vs V11

Lorsque vous pensez aux aspirateurs sans fil, il est très probable que l’une des marques qui vous vient d’abord à l’esprit soit Dyson. L’entreprise est devenue la référence d’excellence sur le marché des aspirateurs sans fil, grâce au haut degré d’innovation et de technologie de ses produits. Mais vous êtes-vous jamais arrêté pour réfléchir aux différences entre leurs propres aspirateurs ? Dans cet article, nous comparons le Dyson V10 Vs V11, deux aspirateurs avec de hautes performances et quelques différences, ne manquez pas la revue!

Dyson V10 Vs V11: Comment sont-ils similaires?

Il s’agit de deux modèles de la même gamme de produits, il est donc logique de penser qu’il existe des similitudes entre eux. Voici les principales:

Usages multiples

Vous avez besoin d’un aspirateur que vous pouvez utiliser à la fois à la maison et dans la voiture? Si la réponse est oui, alors l’un des deux modèles Dyson vous conviendra. Tous deux se transforment en aspirateurs verticaux et en aspirateurs à main, ce qui multiplie leur polyvalence pour une utilisation dans différents endroits et pièces.

Durée de vie de la batterie

La durée de fonctionnement est de 60 minutes en mode Eco dans les deux cas. Veuillez noter qu’elle sera réduite si vous augmentez la vitesse ou si vous utilisez l’un des accessoires motorisés. En revanche, le Dyson V11 met une heure de plus à se charger que le Dyson V10, et tous deux peuvent être rechargés en fixant la base au mur.

Volume du réservoir

La capacité du réservoir des deux aspirateurs est la même, soit 760 ml. Si l’on considère qu’un aspirateur sans fil moyen contient environ 500 ml, ce n’est pas mal. Tous deux sont également dotés d’un système de vidange simple et hygiénique.Dyson V10 Vs V11

Ensemble cyclone concentrique

Nous continuons à analyser d’autres points communs, et dans ce cas, nous en arrivons à la technologie Root Cyclone. Un autre de leurs points communs est l’incorporation de 14 cyclones placés de manière concentrique qui maintiennent les particules nocives séparées de l’air émis grâce à la force centrifuge. De cette façon, vous éviterez d’entrer en contact avec eux.

Système de filtrage

La technologie cyclonique est présente dans les deux aspirateurs, comme mentionné ci-dessus. Cela renforce le système de filtration complet qu’ils partagent, qui leur permet de retenir 99,99 % des particules jusqu’à 0,3 micron. Par conséquent, l’un ou l’autre convient aux personnes souffrant d’allergies.

Compléments et pinceaux

Pour être juste, les Dyson V10 et V11 ne sont pas livrés avec les mêmes accessoires, mais tous deux sont équipés d’un bon ensemble d’accessoires améliorant l’efficacité.

Le Dyson V10 possède une brosse Direct-Drive, composée de poils en nylon et d’un moteur situé à l’intérieur de la barre de brosse. Il comprend également une brosse souple rotative, une petite brosse motorisée et une brosse souple plus petite.

De l’autre côté, le Dyson V11 possède une brosse High Torque avec la technologie Dynamic Load Sensor (DLS), qui ajuste automatiquement la puissance en fonction du type de surface. Il comprend également une petite brosse électrique, une brosse souple avec tête de brosse rotative, un embout étroit et une petite brosse souple.

Comme vous pouvez le constater, la brosse du Dyson V11 est plus performante, ce qui explique en partie la différence de prix.

Dyson V10 Vs V11: principales différences

Il est maintenant temps de voir quelles variations majeures la marque a mises en œuvre, et si elles améliorent réellement les performances de la dernière version.

Prix

La différence la plus évidente et, pour beaucoup, celle qui est souvent la plus décisive. Dyson est une marque plus chère que les autres, mais même parmi ses propres produits, les différences sont considérables. Le Dyson V11 est environ 40% plus cher que le V10, mais possède des caractéristiques que son rival n’a pas. Le prix du Dyson V11 est d’environ 690 euro, contre 500 euro pour le Dyson V10.

Écran LCD

Une autre des nouveautés introduites par Dyson dans le modèle V11 est l’ajout d’un écran LCD grâce auquel vous pouvez vérifier l’état de la batterie, le mode d’alimentation choisi ou les avertissements en cas de défaillance. Cela lui donne également un aspect et une sensation plus technologiques.

Capacité d’aspiration maximale

Si vous demandez aux personnes qui ont déjà essayé la marque, elles vous diront que Dyson est synonyme de puissance d’aspiration. Et, en l’occurrence, c’est l’une des principales différences entre les deux protagonistes de notre revue. Le Dyson V10 atteint une puissance d’aspiration de 151 airWatts, tandis que le Dyson V11 va jusqu’à 220 aW. Dans les deux cas, vous pouvez régler la puissance sur 3 niveaux.

Puissance acoustique

En réalité, on ne peut pas dire que la différence soit très sensible. Dans les deux cas, l’aspirateur est équipé d’un mécanisme de réduction du bruit intégré au moteur. Toutefois, le Dyson V11 atteint 84 décibels, contre 87 décibels pour le V10.Dyson V10 Vs V11

Modèles et versions

Dyson, comme d’autres entreprises, lance souvent différentes versions de chaque modèle ou les nomme différemment. Dans le cas du Dyson V11, il n’existe que le modèle Absolut Extra, tandis que le V10 Cyclone est dans sa version Absolute. Toutefois, cela peut changer en fonction des changements et des mises à jour introduits par la marque.

Recommandations pour choisir le meilleur aspirateur sans fil Dyson

Au cas où vous ne seriez pas familier avec le marché des aspirateurs, Dyson est la marque leader en matière d’aspirateurs sans fil. Ainsi, quel que soit le modèle que vous choisissez, vous obtiendrez un résultat correct. Cependant, il existe un certain nombre de caractéristiques propres à Dyson qui peuvent prêter à confusion si vous ne savez pas à quoi elles font référence. En voici quelques-unes:

  • Root Cyclone Technology: c’est le nom que Dyson a choisi pour désigner les cyclones incorporés dans son moteur, qui font partie du mécanisme de filtration de chaque aspirateur. Nous vous recommandons de rechercher cette fonctionnalité parmi les alternatives que vous choisirez, car elle contribue à maintenir l’environnement purifié et à améliorer les performances.
  • Mesure de la puissance d’aspiration: Comme d’autres marques, Dyson mesure la puissance d’aspiration de ses aspirateurs en airWatts. Ses modèles les plus avancés atteignent 240 airWatts, et les modèles les plus basiques descendent rarement en dessous de 120 airWatts.
  • Types de pinceaux: outre les accessoires complémentaires, vous devez connaître les différences entre les pinceaux de la marque. Vous pouvez trouver le Direct-Drive, le High Torque ou le Laser Slim Fluffy, entre autres.
  • Réservoir: il est courant que les réservoirs Dyson aient une capacité comprise entre 600 et 800 ml, dépassant ainsi la moyenne générale sur cet aspect. En outre, la grande majorité des aspirateurs sans fil Dyson disposent d’un mécanisme très simple pour vider le réservoir, qui consiste à appuyer sur un bouton et à jeter les déchets directement dans le bac.

 

Dyson V10 Vs V11: notre conclusion

Pour répéter ce que nous avons déjà dit: si vous choisissez un aspirateur Dyson, c’est un bon achat. Malgré cela, il est toujours bon de comparer les qualités si vous avez un doute entre deux modèles pour essayer de faire un choix aussi précis que possible. Dans le cas du Dyson V10 Vs V11, c’est assez clair.

Sur la base de l’efficacité et de la qualité technique des performances, le Dyson V11 remporte la bataille. Tout d’abord, il offre une puissance d’aspiration plus élevée que son rival, ce qui est en partie dû à l’ajout de la brosse High Torque, plus automatisée. Il dispose également d’un écran numérique, ce qui fait défaut au Dyson V10.

Le principal inconvénient est qu’il est plus cher, non seulement que le V10, mais aussi que de nombreux aspirateurs concurrents similaires. Si le prix est un obstacle pour vous, n’hésitez pas à choisir le Dyson V10, une alternative supérieure aux modèles de la même gamme proposés par d’autres entreprises.

Enfin, il convient de noter que dans les deux cas, vous pouvez compter sur la garantie de qualité et le service clientèle de Dyson.

Quelles sont les meilleures ventes de Dyson sur Amazon?

Comme vous le savez, la plus grande plateforme de vente et de distribution de produits au niveau mondial, de nos jours, est Amazon. Pour cette raison, savoir quels sont les aspirateurs Dyson les plus populaires sur ce marché peut vous aider beaucoup à choisir en cas de doute.

12% RABATT
Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans
Dyson Big Ball multifloor 2+ Bleu Aspirateur sans sac Gris/Bleu 1,5 L 600 W puissant
  • Ejecte hygiéniquement la poussière et se redresse quand il se renverse.
  • Aspiration puissante Dyson.
  • Brosse pneumatique dyson. S’adapte automatiquement pour éliminer poussière et débris, quel que soit le type de sol.
  • Fourni avec la brosse passe partout pour aspirer dans les moindres recoins
  • Garantie 5 ans
7% RABATT
DYSON Aspirateur traîneau Big Ball Multifloor 2
  • Le seul aspirateur qui se redresse lorsqu’il se renverse
  • Vidage rapide et hygiénique de la poussière
  • Poignée articulée pour un nettoyage polyvalent
  • Nouvelle brosse pneumatique pour tous les sols
Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur
  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.