Saltar al contenido

Kärcher FC 7 Vs 5 Vs 3 Cordless – Les balais électriques Kärcher que vous devez connaître

Kärcher FC 7 vs 5 vs 3 Cordless

Si vous passez beaucoup de temps hors de chez vous, vous pouvez avoir du mal à trouver le moment idéal pour faire le ménage. Il s’agit pourtant d’une tâche nécessaire, mais il existe un nombre croissant d’outils qui vous permettent d’optimiser le temps et les ressources tout en intensifiant le nettoyage et l’hygiène. Dans cet article, nous nous intéressons à trois balais électriques de la marque allemande Kärcher, l’une des marques les plus populaires auprès du public. Nous analysons les similitudes et les différences entre le Kärcher FC 7 et le Kärcher 5 v 3 Cordless. Continuez!

Kärcher FC 7 Vs 5 Vs 3 Cordless – Comparaison et analyse

Dans ce qui suit, nous évaluons lequel des trois modèles offre les meilleures performances dans chacun des aspects qui sont les plus pertinents pour les utilisateurs au moment de prendre leur décision:

Capacité du réservoir: il y a une différence, mais elle est minime

Vous savez déjà que toutes les vadrouilles électriques présentées dans cette revue ont deux réservoirs, un pour l’eau propre et un pour l’eau sale. De cette façon, vous passerez toujours la serpillière avec de l’eau propre. Mais il y a quelques différences dans le volume de ces réservoirs. Le Kärcher FC 3 est capable de contenir jusqu’à 360 ml et 140 ml respectivement, contre 400 ml et 200 ml pour les modèles FC 5 et FC 7.

Gagnants: Kärcher FC 5 et FC 7Karcher FC 7 Vs 5 Vs 3 Cordless_1

Plage de fonctionnement: vainqueur incontesté

Ces trois modèles sont sans fil, ce qui signifie qu’ils sont alimentés par une batterie dont l’autonomie est limitée. Il est important de noter que tous ces appareils sont également disponibles en version filaire. La durée de vie de la batterie est peut-être l’un des aspects où la différence est la plus prononcée. Le Kärcher 7 dure jusqu’à 45 minutes, ce qui est réduit à 20 minutes pour les deux autres modèles. Il faut environ 4 heures pour les recharger.

Gagnant: Kärcher FC 7

Régulation de la puissance: 3 niveaux

La puissance des balais électriques peut être réglée sur l’un des 3 niveaux, en fonction de la quantité de saleté. Cela permet d’optimiser la consommation d’énergie et de doser le débit d’eau, ce qui prolonge la durée de fonctionnement globale du balai.

Gagnant: Match nul

Rouleaux: deux ou quatre?

On ne peut pas dire que la gamme d’accessoires dont sont équipées les trois vadrouilles Kärcher soit très différente. En fait, ils sont tous équipés de deux réservoirs, d’une station de charge, du détergent et du liquide de nettoyage et des rouleaux en microfibres, qui conviennent à tous les types de sols durs. La différence est que les Kärcher FC 3 et FC 5 ont deux rouleaux, tandis que le Kärcher FC 7 en a quatre.

Gagnant: Kärcher FC 7

Fonctionnalités intelligentes: le grand avantage du FC 7

Le dernier balai à franges offre une valeur ajoutée en termes d’innovation par rapport à ses concurrents. L’un des aspects où cela est clairement visible est le contrôle intelligent du niveau de remplissage, une caractéristique qui fait défaut aux modèles FC 3 et FC 5. Le Kärcher FC 7 émet des signaux visuels et sonores lorsque le réservoir est plein. En outre, il s’arrête automatiquement pour éviter que l’eau ne déborde.

Gagnant: Kärcher FC 7

Poids et maniabilité: le FC 3 l’emporte en termes de légèreté

La légèreté est un aspect important pour faciliter la manipulation d’un balai à franges électrique. À tel point que si la serpillière est trop lourde, elle risque d’être plus difficile à manipuler et de nécessiter un effort physique inutile. Il faut savoir que le poids peut augmenter lorsque le réservoir est plein, il n’est donc pas conseillé de dépasser 4,5 kilos. Dans ce cas, l’avantage va au Kärcher FC 3, qui pèse 2,4 kilos, contre 4,3 kilos pour les Kärcher FC 5 et FC 7.

Gagnant: Kärcher FC 3

Affichage LED: caractéristique commune

Les utilisateurs sont généralement séduits par la présence d’un écran LED sur le corps de ce type d’appareil électroménager. Et, à vrai dire, il est vraiment utile, car il vous permet de voir rapidement combien il reste de batterie, quelle est la puissance sur laquelle vous travaillez et s’il y a des avertissements de maintenance.

Gagnant: Match nul

Niveau sonore: un seul est silencieux

Pour être juste, aucun des trois balais n’est particulièrement silencieux, mais il y a une différence substantielle entre eux. Les Kärcher FC 3 et FC 5 atteignent environ 86 décibels, ils ne sont donc pas recommandés pour une utilisation de nuit. Le Kärcher FC 7, quant à lui, reste à 71 décibels, ce qui est plus faible et non dérangeant.

Gagnant: Kärcher FC 7

Zone de couverture: plus de portée, plus de surface

Nous avons déjà mentionné que le Kärcher FC 7 est deux fois plus long que ses petits frères et sœurs en termes de rayon d’action et couvre donc une plus grande surface. Les Kärcher FC 3 et FC 5 peuvent nettoyer une surface d’environ 60 mètres carrés avec un seul remplissage. Le Kärcher FC 7, quant à lui, est deux fois plus grand, couvrant environ 135 mètres carrés.

Gagnant: Kärcher FC 7

Stockage des accessoires et temps de séchage: tirage technique

Lorsque vous avez fini de nettoyer et de passer la serpillière, il y a deux aspects à prendre en compte. La première est de savoir combien de temps il faudra pour que le sol sèche, et dans les trois cas, c’est environ 2 minutes. Le second est l’endroit où vous pouvez ranger les accessoires. La base de chargement vous permet de ranger les accessoires de la serpillière afin qu’ils ne prennent pas de place supplémentaire ou ne se perdent pas.

Gagnant: Match nul

Prix: tendance à la hausse

Comme d’habitude, le prix des serpillières augmente avec chaque nouveau modèle. Le Kärcher FC 3 est le moins cher, son prix étant généralement d’environ 300 euros, suivi du FC 5 et enfin du FC 7, qui peut être acheté pour environ 500 euros. Toutefois, il est important de rester à l’affût des offres spéciales, qui sont courantes et peuvent faire baisser considérablement ce prix.

Gagnant: Kärcher FC 3

Questions fréquemment posées lors du choix d’un balai électrique

Nous savons qu’une décision dont vous n’avez pas une grande connaissance technique est plus complexe. C’est pourquoi nous répondons à certaines des principales questions qui se posent souvent aux acheteurs de balais électriques:

  • Quelle est la capacité minimale du réservoir? Il n’y a pas de minimum standardisé, mais la taille de votre habitation sera l’un des facteurs qui déterminera la capacité qui vous convient. À titre de référence, un réservoir d’environ 300-400 ml est généralement suffisant pour une maison de taille standard.
  • Tous les balais ont-ils deux réservoirs? Pas tous, bien que ce soit une caractéristique de plus en plus courante. En fait, dans de nombreux cas, c’est l’une des grandes différences entre les balais électriques et les aspirateurs avec fonction de balayage, qui n’ont souvent qu’un seul réservoir.Karcher FC 7 Vs 5 Vs 3 Cordless_3
  • Puis-je utiliser n’importe quel nettoyant? Chaque fabricant doit préciser quels produits chimiques sont compatibles avec ses rouleaux afin qu’ils ne soient pas endommagés et ne perdent pas leur efficacité. Cependant, il est généralement possible de mélanger un peu de détergent à l’eau de lavage.
  • A quoi doit ressembler le rouleau? Il est préférable qu’il soit fabriqué en microfibre douce et qu’il convienne à tous les types de sols durs, car les maisons ont souvent une combinaison de différents types de surface. Sinon, vous devrez en acheter un pour chaque type de sol, ce qui n’est pas une option très économique.
  • Existe-t-il une autonomie minimale d’utilisation? Non, mais plus il est long, plus vous pourrez nettoyer de surface et d’extension. En ce sens, l’idéal est que la durée de fonctionnement soit d’au moins 30 minutes, bien que cela dépende de la taille de votre maison.

Top 5: Les meilleures ventes d’aspirateurs Kärcher sur Amazon

Il ne fait aucun doute qu’Amazon a réussi à devenir la plateforme de distribution la plus importante et la plus étendue géographiquement sur le marché. Voici les aspirateurs Kärcher les plus populaires sur le marché.

3% RABATT
Kärcher Aspirateur sans Fil VC 6 Cordless ourFamily, 2 Vitesses D'aspiration, Autonomie : jusqu'à 50 min, Poids : 2,8 kg, Batterie : 25,2 V, Support mural, Suceur Sol et Fentes, Brosse à Poussière
  • Extrêmement compact avec rangement pratique avec support mural
  • Technologie sans sac
  • Sans fil, fonctionne sur batterie Li Ion
  • Mode boost
  • Buse de sol motorisée à LED
3% RABATT
Kärcher Aspirateur sans sac VC 3 (Filtre Hepa 12, Position Parking, Classe énergétique A, 700 W)
  • Pratique : petit aspirateur maniable pour le nettoyage en profondeur des sols, tapis, moquettes et autres surfaces sensibles – idéal en appartement ou pour les maisons de petite taille
  • Efficace : les accessoires fournis vous permettent de nettoyer même les espaces difficiles d'accès ou les surfaces les plus sensibles pour un résultat vraiment impeccable
  • Simple & économique : plus besoin de remplacer le sac, le bac à déchets se nettoie simplement à l'eau.
  • Hypoallergénique : le filtre HEPA intégré filtre les particules les plus fines telles que le pollen et autres particules allergènes – l'air qui sort de l'aspirateur est propre, pour un environnement de vie particulièrement sain
  • Contenu de la livraison : aspirateur avec flexible d'aspiration (1,5 m), tube d'aspiration télescopique, filtre HEPA 12, buse de sol, suceur plat et brosse à poils souples
16% RABATT
Kärcher Aspirateur sans Fil VC 4 Cordless myHome, 2 Vitesses d'Aspiration, Autonomie : jusqu'à 30 min, Poids : 2,3 kg, Batterie : 21,6 V, Support Mural, Suceur Sol et Fentes, Brosse à Poussière 2 en 1
  • Extrêmement compact avec rangement pratique avec support mural
  • Technologie sans sac
  • Sans fil, fonctionne sur batterie Li Ion
  • Mode boost
  • Buse de sol motorisée
13% RABATT
Kärcher 18 V Aspirateur Multifonction sans fil WD 1 Compact, Eau et Poussière, Filtre Cartouche, Flexible: 1,20 m, Taille Cuve: 7 l, Puissance: 230 W, Compatible avec Batterie 18 V Kärcher non Incluse
  • Aspirateur eau et poussières : l'aspirateur multifonction sans fil WD 1 Compact de Kärcher 18 V aspire complètement l'eau et les poussières grâce à son filtre cartouche innovant
  • Fonction soufflerie efficace : même les endroits difficiles d'accès peuvent être nettoyés facilement grâce à la fonction soufflerie. Il suffit de l'activer pour éliminer la saleté dans les coins
  • Compact et léger : l'aspirateur multifonction WD 1 Compact se distingue par son design compact et maniable. Avec un poids de 3,14 kg, il est également facile à transporter
  • Polyvalence : que ce soit dans la cave, l'atelier de bricolage, le garage, l'abri de jardin ou la voiture, le WD 1 Compact élimine les saletés de tous les sols et surfaces sans laisser de résidus
  • Composants inclus : l'aspirateur multifonction WD 1 Compact avec flexible d'aspiration, suceur fentes, suceur pour meubles, filtre cartouche et sac filtrant. La batterie 18 V est disponible séparément
7% RABATT
Kärcher WV 2 Premium Black Edition - Nettoyeur de vitres - Nettoyage rapide et sans trace - 35 min d'autonomie soit 105 m² de surfaces planes
  • Sans fil : le nettoyeur de vitres ultra léger et silencieux est équipé d’une batterie permettant de nettoyer jusqu'à 35 fenêtres en une seule charge
  • Performant : cette édition spéciale offre une autonomie 40 % plus élevée que celle du modèle WV 2 premium standard
  • Pratique : avec un réservoir d’eau sale de 100 ml amovible pour une vidange rapide et sans risque de se salir
  • Polyvalent : deux raclettes de largeur différente permettent de laver les surfaces vitrées grandes et petites – fenêtres, carreaux, carrelages, cabines de douche, miroirs, tables vitrées et bien plus encore
  • Contenu de la livraison : 1 pulvérisateur, 1 raclette 280 mm, 1 raclette 170 mm, 1 nettoyant vitres concentré 20 ml, 1 bonnette en microfibres, 1 chargeur, 1 batterie Li-Ion

Conclusion: Quel est le meilleur balai électrique Kärcher?

Ça dépend de la façon dont on voit les choses. D’un point de vue technique, le Kärcher FC 7 est le plus complet et le plus avancé des trois. Il frotte avec quatre rouleaux, ce qui augmente son efficacité et son intensité; c’est plus silencieux; il comprend un capteur intelligent de détection de remplissage; et il couvre une plus grande surface avec un seul réservoir. Donc, si votre principal facteur de décision est le niveau de fonctionnalité, le Kärcher FC 7 serait notre recommandation.

Il se peut que ce soit au-delà de votre budget ou que vous n’ayez pas besoin de telles fonctionnalités avancées. Entre les Kärcher FC 3 et FC 5, les différences sont moins importantes. Les réservoirs du Kärcher FC 5 ont une capacité légèrement supérieure, mais la différence est à peine perceptible. Il est également plus bruyant et plus cher que le Kärcher FC 3.

Toutefois, comme nous le disons toujours, le choix final dépend entièrement de vous et de vos priorités. Le meilleur balai électrique Kärcher sera celui que vous choisirez.