Saltar al contenido

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra: Comment choisir le meilleur aspirateur robot de Xiaomi

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra

C’est la grande question que se posent de nombreux utilisateurs, surtout ceux qui n’ont pas l’habitude d’acheter des aspirateurs robots. Xiaomi est l’une des marques qui diversifie ses activités, et cet aspirateur robot est l’un des plus intéressants. La raison? Le bon équilibre qu’il a atteint entre puissance, efficacité, polyvalence et prix abordable. Pour que vous puissiez vous en rendre compte par vous-même, nous vous présentons un comparatif de trois aspirateurs robots de sa gamme Mop 2 qui ne vous décevront pas: Xiaomi Mi Robot Vacuum 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra. Restez à l’écoute!

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra: le guide d’achat le plus complet

Tout au long de l’article, nous vous montrerons les performances de chaque robot sur les critères d’achat qui peuvent le plus influencer votre décision finale. Cependant, nous disons toujours la même chose: chaque personne a besoin d’un robot différent.

Toutes les maisons n’ont pas les mêmes particularités. Réfléchissez donc à l’existence de qualités spécifiques de votre maison que vous devriez prendre en compte lorsque vous comparez les trois options.

Pour l’instant, nous allons analyser toutes les similitudes et les différences que nous avons trouvées entre les trois protagonistes de notre examen:

Quels éléments les aspirateurs robots de Xiaomi partagent-ils?

Avec trois aspirateurs robots de la même marque et de la même gamme de produits, il n’est pas rare de penser qu’ils doivent avoir des points communs. Oui, ils le font, et ils sont les suivants:

Contrôle du niveau de puissance

Vous avez probablement déjà remarqué que les trois aspirateurs robots ont des niveaux de puissance différents, mais ils ont tous un point commun : ils sont tous réglables.

Ainsi, les trois protagonistes disposent de 4 niveaux de puissance d’aspiration. Ils peuvent aspirer des débris de différentes tailles, y compris des miettes de pain et même des céréales.

Cartes personnalisables

Le troisième point sur lequel nous aimerions nous attarder concerne les possibilités offertes par la navigation laser, dont vous avez déjà vu qu’elle est commune aux trois robots. Cela signifie que tous trois peuvent créer des cartes en temps réel de l’espace dans lequel ils travaillent. En outre, à partir de l’application, vous pouvez modifier ces cartes, qui sont interactives, et les personnaliser à votre guise.

En d’autres termes, si vous voulez choisir la pièce dans laquelle vous voulez qu’ils travaillent en premier, ou celle dans laquelle vous ne voulez pas qu’ils entrent, vous pouvez le faire en indiquant les zones restreintes, l’ordre d’aspiration, etc. Enfin, tous peuvent cartographier plusieurs étages, ce qui les rend parfaits pour les maisons à plusieurs niveaux.

Nettoyage intelligent

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les trois protagonistes de notre examen intègrent le gommage. En fait, ils sont tous dotés d’un système de récurage intelligent qui régule le débit d’eau pour éviter les déversements inutiles.

Ils intègrent également un tampon en microfibre avec lequel ils peuvent recueillir l’eau selon le niveau, parmi les trois disponibles, qu’ils choisissent.

Chargement automatique de la batterie

Une autre des caractéristiques que nous trouvons très utiles dans les aspirateurs robots, et que nos protagonistes partagent, est la possibilité de se rendre à la base de chargement lorsque la batterie est très faible, et de reprendre le nettoyage pour finir lorsqu’elle a rechargé suffisamment d’énergie.

Assistants vocaux et applications

Enfin, parlons des options de connectivité offertes par les trois robots. Si vous préférez contrôler le robot à distance, vous pouvez le faire depuis votre smartphone ou avec un assistant virtuel.

Les robots Xiaomi sont compatibles avec Alexa et Google Home, qui reconnaîtront vos commandes et les leur transmettront directement. D’autre part, si vous téléchargez l’application Mi Home de Xiaomi, vous pouvez configurer n’importe quel paramètre des robots par son intermédiaire.

De la programmation du nettoyage à la modification de la puissance d’aspiration, en passant par le contrôle de la trajectoire du robot ou simplement la visualisation de la batterie restante.

Xiaomi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra_1

Quelles sont les différences entre les aspirateurs robots de Xiaomi?

Nous expliquons ci-dessous les différences les plus importantes entre ces trois aspirateurs robots, celles qui nous feront choisir l’un d’entre eux.

Puissance d’aspiration

L’une des meilleures façons de comparer quel aspirateur robot est le plus efficace est de vérifier sa puissance d’aspiration, qui est généralement mesurée en Pascals. Dans ce cas, nous examinons les indicateurs suivants :

  • Le robot aspirateur Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S atteint une puissance d’aspiration de 2200 Pascals, dans la moyenne habituelle de la plupart des aspirateurs robots d’entrée de gamme. Pas mal, mais ça ne fait pas des merveilles.
  • Dans le cas du Mop Pro, il augmente légèrement le maximum à 3000 Pascals, un niveau qui offre déjà un degré de satisfaction plus élevé, bien que de plus en plus de modèles l’atteignent.
  • Enfin, le Mop 2 Ultra peut atteindre jusqu’à 4000 Pascals. Comme vous pouvez le constater, la puissance de la Mop 2S est presque doublée et elle est déjà comparable à celle des aspirateurs robots de milieu de gamme les plus puissants.

Autonomie et capacité de la batterie

Ensuite, nous nous intéressons à l’autonomie de la batterie offerte par chaque robot. Dans ce cas, il y a une nette différence entre le Mop 2S et ses deux rivaux:

  • Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S: il dispose d’une batterie d’une capacité de 2600 mAh, ce qui se traduit par environ 90-100 minutes de fonctionnement sur une seule charge.
  • Les robots Mop 2 Pro et Mop 2 Ultra, quant à eux, disposent d’une batterie de 5200 mAh, soit deux fois plus que leur petit frère. La différence d’autonomie est évidente, les deux robots pouvant fonctionner entre 170 et 180 minutes sans avoir besoin d’être rechargés.

Vous avez déjà remarqué que la puissance d’aspiration diffère entre les trois robots. À cet égard, n’oubliez pas que l’autonomie que nous avons mentionnée est maximale lorsqu’elle est utilisée à faible puissance, mais qu’elle diminue lorsque la puissance d’aspiration s’intensifie.

Base auto-drainante

Non, aucun des trois modèles n’a de base autovidante en standard. Cependant, il y en a un qui a cette possibilité : le robot aspirateur Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra est compatible avec la base Auto-Empty Station.

Par conséquent, si vous souhaitez augmenter l’autonomie du robot, vous pouvez l’acheter séparément et profiter d’une capacité allant jusqu’à 4 litres. Cela signifie que vous n’aurez pas à vider le réservoir pendant plusieurs semaines, car le robot vide lui-même son réservoir interne dans la base à la fin du processus de nettoyage.

Navigation intelligente

Comme vous le savez, le robot peut se déplacer dans votre maison de différentes manières, mais tous n’offrent pas le même degré d’intelligence et d’automatisation: les robots les plus basiques sont basés sur des capteurs, tandis que les plus avancés intègrent des technologies telles que les gyroscopes ou les lasers.

Dans ce cas, les trois robots que nous analysons utilisent tous la technologie laser LDS, mais il existe des différences importantes:

  • Les modèles Mop Pro et Mop 2 S associent la technologie laser à des capteurs multidirectionnels standard, qui lui permettent d’identifier des objets tels que des escaliers ou des murs.
  • Le Mop 2 Ultra combine la navigation laser avec une caméra 3D grâce à laquelle il peut négocier plus d’obstacles que ses deux rivaux, notamment les câbles et les multiprises, les chaussures, les jouets, etc. Le capteur ToF, quant à lui, lui permet de mieux mesurer les hauteurs et les distances.

Volume du réservoir

Vous savez déjà que les trois modèles que nous avons choisis dans cette revue disposent d’une option de lavage, pour laquelle ils sont équipés d’un réservoir d’environ 200 ml. Cependant, nous allons maintenant nous concentrer sur les différences entre les réservoirs de déchets solides:

  • Mop 2S: le réservoir de solides est de 300 ml.
  • Mop 2 Pro: le réservoir à déchets principal est de 450 ml.
  • Mop 2 Ultra: la capacité est de 550 ml dans le réservoir à déchets secs.

Prix de vente

Comme vous pouvez le constater, de nombreuses différences sont de nature structurelle, il est donc logique que le prix varie.

Le moins cher est le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S, qui est le plus simple et le moins avancé technologiquement des trois. Le Mop 2 Pro a un prix légèrement plus élevé, mais assez équilibré, tandis que le Mop 2 Ultra est le plus cher.

Même si, pour être honnête, aucun des trois aspirateurs robots de Xiaomi n’est très cher, surtout si on le compare à des marques comme Roomba.

Xiaomi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra_3

Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S Vs 2 Pro Vs 2 Ultra: verdict final

Il est difficile de donner un verdict unique, car les caractéristiques individuelles de chaque maison peuvent également modifier la meilleure alternative. Cependant, nous allons essayer de choisir l’aspirateur robot Xiaomi le plus recommandable en fonction de ses caractéristiques techniques, de son rapport qualité-prix et de ses fonctionnalités supplémentaires.

La première chose à garder à l’esprit est qu’aucun des trois n’est un aspirateur robot avec une étiquette de prix très élevée. Et c’est précisément la raison pour laquelle nous vous conseillons d’acheter le Mi Robot Vacuum Mop 2 Ultra. Il est équipé d’un ensemble de fonctionnalités qui n’ont rien à envier aux modèles de milieu de gamme de Roomba, mais son prix est bien inférieur à celui de cette marque. Alors, quelle meilleure occasion d’acheter un aspirateur robot plus complet?

Si vous ne pouvez pas vous le permettre, sachez que le Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop 2S est une option très intéressante, bien qu’elle soit moins avancée que le modèle Ultra. Mais laissez-nous vous poser une question: combien connaissez-vous de robots aspirateurs qui utilisent la navigation laser et coûtent moins de 200 euros? Nous pouvons vous le dire : très peu.

Vous pouvez donc être sûr que quel que soit l’aspirateur robot que vous choisissez, ce sera le bon choix. De plus, tous les trois bénéficient de la garantie Xiaomi, la marque n’est donc pas un facteur décisif dans ce cas.

Top 5: les aspirateurs robots les plus vendus par Xiaomi

Nous terminons ce comparatif en vous proposant la liste des aspirateurs robots Xiaomi les plus vendus sur Amazon:

32% RABATT
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2S aspirateur connecté Blanc- version française
  • Un nettoyage plus intelligent : planifie intelligemment les itinéraires de nettoyage
  • Aspiration puissante : 4 modes d'aspirations, aspiration de 2 200 Pa
  • Un lavage impeccable : niveau d'eau réglable pour l'aspirateur laveur
  • Filtrage : puissante capacité pour filtrer les particules de poussières les plus importantes
29% RABATT
Xiaomi - Robot Vacuum-Mop avec réservoir d'eau électrique - Aspirateur robotique, 2500 Pa
  • Système de navigation visuelle : équipé d'un système de navigation visuelle à haute vitesse, il aide à capturer rapidement des informations de coordonnées et à extraire des caractéristiques spatiales complexes et créer des cartes plus rapides et plus précises.
  • 4 niveaux de réglage d'aspiration : aspiration forte de 2500 Pa et l'aspiration est réglable. Vous pouvez choisir l'aspiration favorable selon la situation de nettoyage.
  • Réservoir d'eau intelligent de 200 ml : contrôle automatiquement la quantité d'eau tout au long du processus, sans fuite, tout en prenant soin de votre sol.
  • Batterie lithium-ion intégrée : batterie lithium-ion intégrée de 2400 mAh, grande capacité, peut nettoyer la pièce jusqu'à 120 mètres carrés à la fois, sans avoir besoin de la recharger.
  • Fonction de recharge automatique : lorsque la puissance est inférieure à 15 %, il se recharge. Et lorsqu'il est chargé jusqu'à 80 %, il revient à son emplacement d'origine pour continuer le nettoyage.
XIAOMI Aspirateur Robot, 2C Robot Aspirateur 2700Pa Chargement Automatique Aspirateur Robot, capteur d'arrêt de Chute Intelligent, MIJIA App, Auto-Recharge, Idéal pour Les Poils d'animaux, Les Tapis
  • The high-speed visual navigation system helps quickly capture coordinate information and extract complex spatial features for faster and accurate map creation. The vacuum-mop can simulate the way that humans and animals pass messages in neurons by using the neural network algorithm. It carries out dynamic detection and selects the best path while moving around, making the mapping accurate and efficient.
  • Personalize Your Way of Cleaning With Customized Zone Cleaning. You can set up the virtual walls in the app to make the vacuum-mop automatically avoid areas that need not be cleaned. Set up zones on the map, and select the zone you wish to clean for a more efficient and targeted cleaning. To use the customized zone cleaning and virtual wall features, enable the "Map saving mode" first in the app's experimental features.
  • The Cortex-A53 quad-core data processing chip, along with the VSLAM algorithm, boasts greater computing power to accurately position the vacuum-mop in real-time and plan routes in a smart way. The vacuum-mop will save the map after 1 to 3 complete cleanings (starting from the charging dock and returning to the charging dock automatically after the cleaning the whole house). You can use other map functions such as virtual walls after the map has been saved.
  • Automatic & Smart Electronically - controlled Water Tank. For Different Cleaning Needs. The 200 ml * smart electronically-controlled water tank automatically controls the water volume from the start to the end without leaks, taking good care of your floor. 3 water levels are designed for different humidities of the season and floorings for a better mopping effect. Select the water level in the MIJIA App with just one tap for effortless mopping.
  • A True Cleaning Master - The high-performance brushless motor constantly generates powerful suction to remove fine dirt from floors and any crevices at the moment it starts. Equipped with multiple high-precision sensors, the vacuum-mop can better adapt to the environment and avoid obstacles. Decelerates when automatically docking with the recognition distance up to 20cm * using 7 groups of infrared sensors on the frontReacts adroitly to steps and turns around automatically to avoid falling.
Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop P, Robot Aspirateur et Lave-Linge Connexion App, 3 Modes de Nettoyage, Pouvoir Conduit, Noir, Version Italienne
  • Planification intelligente du parcours : LDS, définit la carte en temps réel de la pièce où se trouve
  • 3 modes de nettoyage: Espacement et lave; simule le lavage artificiel et son réservoir permet d'utiliser 3 niveaux d'eau réglables en fonction du type de sol
  • Reconnaît automatiquement une pièce différente : sélectionnez une pièce spécifique à nettoyer et programme le nettoyage d'une pièce différente en un second moment
  • Puissance d'aspiration excellente et nettoyage longue durée : puissance d'aspiration 2100Pa et 3200 mAh pour un environnement de 180 m²
  • Contrôle à distance via l'application : allume-cigare, surveille les progrès de nettoyage ; prend en charge le contrôle vocal
7% RABATT
Version Global Xiaomi Robot Vacuum Mop 2 Pro + 3000Pa Perceuse d'aspiration S-Cross 3D VSLAM pour éviter Les Obstacles 5200 mAh (Noir)
  • Puce haute performance Cortex A53 qui permet un fonctionnement multicœur plus efficace
  • Batterie de grande capacité de 5200 mAh qui supporte facilement le nettoyage des grandes maisons
  • Aspiration forte de 3000 Pa qui ne laisse pas la saleté où se cacher
  • Navigation visuelle 3D VSLAM qui permet une cartographie précise
  • Technologie S-cross 3D qui évite les obstacles avec précision comme un véhicule autonome