Saltar al contenido

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force : deux aspirateurs très différents pour la même entreprise

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force

Les aspirateurs Rowenta ont certaines caractéristiques en commun : ils portent tous le label de qualité de la marque, ils sont très efficaces et généralement très puissants. Mais connaissez-vous la dernière innovation de l’entreprise ? C’est un aspirateur-balai qui aspire et frotte à parts égales, combinant le meilleur des deux mondes. Pour que vous puissiez comparer ses caractéristiques et ses performances avec un autre des aspirateurs les plus vendus de la marque, nous vous le montrons ! Lisez cet article dans lequel nous analysons les différences et les similitudes entre Rowenta X-Combo et Rowenta X-Force. Ne le manquez pas !

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force : comment choisir le meilleur aspirateur ?

Afin de vous fournir un maximum d’informations, nous allons vous expliquer les différences de performances de nos deux protagonistes. Mais d’abord, précisons quels modèles font partie de chaque gamme, afin que vous ne soyez pas désorienté au moment de les évaluer :

  • X-Force : nous trouvons jusqu’à 5 modèles avec différentes variantes (Animal Care, Aqua).
  • X-Combo : c’est le seul modèle de la série, car il combine à parts égales les fonctions d’aspiration et de récurage, ce qui en fait l’un des plus polyvalents de la marque.

Dans cet article, pour une comparaison plus spécifique, nous allons examiner les modèles Rowenta X-Combo GZ3038 vs Rowenta X-Force 8-50 Aqua.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force_3

Éléments sur lesquels ils diffèrent

Tout d’abord, nous analysons en détail tous les aspects où nous trouvons des différences importantes. Comme vous pouvez le constater, bien qu’ils soient de la même marque, il y en a plusieurs :

Le gommage, la principale différence

Nous partons du principe que les deux aspirateurs-balais sont conçus pour aspirer et récurer simultanément, bien que cette fonctionnalité fasse un bond qualitatif dans le Rowenta X-Combo.

Ce modèle est équipé de la technologie AeroSpin, qui effectue jusqu’à 5 rotations par seconde et offre une vitesse de séchage plus rapide. En outre, la pression de lavage est plus élevée, ce qui se traduit par une plus grande efficacité.

Le Rowenta X-Force, quant à lui, est équipé d’un balai à franges et d’un réservoir d’eau amovibles, mais son efficacité de nettoyage n’a rien à voir avec celle du X-Combo.

Autonomie maximale

L’une des différences qui pourrait peser le plus lourd dans votre décision est l’autonomie de la batterie, qui n’est pas la même dans les deux cas. Le Rowenta X-Combo peut fonctionner pendant 60 minutes sur une seule charge, tandis que le X-Force a une autonomie d’environ 45 minutes. Toutefois, dans les deux cas, vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire pour doubler l’autonomie.

Flexibilité et ergonomie

En parlant de polyvalence, nous faisons référence ici à la capacité de l’aspirateur à être utilisé comme un balai ou un aspirateur à main. Le Rowenta X-Force peut être utilisé dans les deux sens, mais pas le X-Combo. En tant que balayeuse de sol, il n’est pas possible de retirer le tuyau de la tête principale pour nettoyer, par exemple, votre voiture.

En ce qui concerne la flexibilité, il convient de noter que le Rowenta X-Force que nous examinons possède un tube articulé qui peut être plié à 90 degrés pour nettoyer les zones les plus difficiles à atteindre. Le Rowenta X-Combo, quant à lui, possède un tube rigide.

Puissance maximale

Il existe également une différence significative en termes de puissance. Pour vous donner une idée, le Rowenta X-Combo atteint un maximum de 215 watts. Le Rowenta X-Force, quant à lui, a une puissance maximale de 185 watts, ce qui rend la différence entre les deux très claire.

Equipement: tête et accessoires

Comme mentionné plus haut, le Rowenta X-Combo est plus efficace lorsqu’il s’agit de récurer, une caractéristique à laquelle il accorde la même importance qu’à l’aspiration. Cela signifie que la tête qu’il possède est différente, puisqu’il incorpore deux balais rotatifs. Cependant, il présente un inconvénient par rapport au X-Force, à savoir qu’il ne dispose pas d’une lumière LED à l’avant.

Le Rowenta X-Force, en revanche, dispose de Deep Power Vision LED, un système d’éclairage dans la tête qui permet d’accroître la visibilité dans les zones sombres.

Un autre aspect important qui peut vous aider à évaluer lequel des deux aspirateurs est le plus intéressant est l’équipement de chacun. À cet égard, le Rowenta X-Force dispose d’une petite brosse électrique, d’un suceur plat, d’une brosse pour meubles rembourrés et de deux petites brosses supplémentaires.

Le Rowenta X-Combo, quant à lui, est équipé de deux mops pour différents types de sols, deux mops pour sols durs, deux filtres en mousse, une base de chargement, etc.

Dimensions de stockage

Enfin, il convient de noter que le Rowenta X-Combo est un aspirateur plus volumineux que le X-Force, ce qui se remarque particulièrement au niveau du rangement. En général, il nécessite plus d’espace que le X-Force, car il ne peut pas être facilement démonté comme le X-Force.

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force_2

En quoi nos protagonistes sont-ils similaires ?

Nous allons maintenant vous présenter les principales similitudes entre les deux aspirateurs :

Qualité Rowenta

La confiance que la marque inspire aux utilisateurs est fondamentale lorsqu’il s’agit de faire un choix. En fait, c’est l’une des composantes qui, inconsciemment, sont les plus importantes lorsque vous hésitez entre deux modèles apparemment très similaires. Dans ce cas, Rowenta est une marque qui jouit d’une longue réputation, d’un bilan sans tache et d’avis d’utilisateurs très positifs.

Parking vertical

Si vous lisez habituellement nos critiques, nous disons toujours que c’est une caractéristique que nous aimons et que nous ne trouvons pas aussi souvent que nous le souhaiterions dans les aspirateurs-balais, bien que nos deux protagonistes en soient dotés.

Nous parlons de la position de stationnement verticale, qui vous permet de laisser l’aspirateur en position verticale sans le laisser tomber, au cas où vous devriez interrompre le nettoyage rapidement.

Volume du réservoir

Les deux aspirateurs ont un réservoir qui a la même capacité pour contenir la même quantité de déchets, 550 ml. Pour vous donner une idée, cela se situe dans la moyenne habituelle pour ce type d’aspirateur, qui a tendance à avoir un corps plus petit.

Si votre maison est de taille standard (environ 80-90 mètres carrés), cela devrait être suffisant, bien que cela dépende également de la quantité de saleté accumulée.

Gamme économique

Étonnamment, il ne s’agit pas d’une différence entre les deux modèles. Par conséquent, ce ne sera pas non plus un critère déterminant lors du choix, car vous pouvez les acheter pour une fourchette d’environ 300 euros sans faire d’affaires. En d’autres termes, si vous recevez une offre juteuse sur l’un des deux modèles, cela peut vous aider à vous décider, même si d’autres critères ont plus de poids. Nous vous en dirons plus sur eux ci-dessous.

Les aspirateurs sans fil les plus populaires de Rowenta

Avant de terminer, nous aimerions vous montrer la liste des aspirateurs les plus vendus par Rowenta. En cas de doute, ces informations peuvent vous aider à faire votre choix :

22% RABATT
Rowenta Aspirateur balai sans fil, Tube flexible, Autonomie 45 min, Panneau de commande digital, Tête d’aspiration éclairée, Kit animal, Batterie Amovible 25,2 V, X-Force Flex 11.60 RH9878WO
  • ASPIRATION PUISSANTE : grâce à son moteur DigitalForce, il offre une aspiration maximale de 130 air-watts pour un nettoyage en profondeur dans toute la maison. Sa tête d’aspiration unique est dotée d'un éclairage avec LEDs pour vous permettre un nettoyage optimal sur tous les sols
  • MEILLEURE AUTONOMIE : sa batterie de 25,2 V est amovible et vous garantit une aspiration puissante et constante pouvant aller jusqu’à 45 minutes**
  • L’EFFICACITÉ AU BOUT DES DOIGTS : panneau de commande digital pour régler la puissance à votre guise selon 3 modes différents et optimiser son autonomie. L’appareil est doté d’une gâchette « Boost » pour une dose de puissance supplémentaire adaptée à vos besoins
  • ATTEIGNEZ L’INATTEIGNABLE, PERCEVEZ L’IMPERCEPTIBLE : son tube Flex atteint des zones jusqu'à 4 fois plus loin sous les meubles bas*** pour un nettoyage complet sans vous pencher
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans
28% RABATT
Rowenta Air Force Flex 560 Aspirateur balai sans fil multifonction Tube flexible, Haute puissance d'aspiration, Performant, Très maniable, Jusqu'à 35 minutes d'autonomie RH9474WO
  • Capacité du bac à poussière: 0,65 L
  • Aspirateur balai sans fil multifonction Air Force Flex 560 : l'aspirateur performant là où d'autres s'arrêtent* ; *Grâce à la technologie Flex et sa tête d’aspiration ultra plate, comparé à un tube rigide
  • Des performances optimales permettant d'aspirer encore plus de poussière : sa puissance d'aspiration associée à sa maniabilité permettent de traquer la poussière dans les moindres recoins, en allant jusqu'à 5 fois plus loin dans les zones difficiles d'accès ou sous les meubles bas
  • Performances de nettoyage exceptionnelles grâce à sa puissance d'aspiration : 2 fois plus puissant**, le nouveau moteur digital offre une puissance d'aspiration optimale de 100 air-watts, associée à la technologie cyclonique qui assure la séparation de l'air et de la poussière pour des performances ultra-efficaces et durables·dans le temps** ; **En position boost, comparé à la gamme Air Force 360 de Rowenta
  • Très maniable, il se glisse partout : le design ingénieux du tube flexible assure un dépoussiérage efficace, vous évitant ainsi de vous pencher
Rowenta Aspirateur Balai sans Fil Multifonction, Léger, Convertible en aspirateur à Main, Autonomie 40 Min, Base de Charge Murale, Nombreux Accessoires, X-Nano, Violet/Gris RH1128WO
  • ULTRA LÉGER : un nettoyage puissant dans un format ultra léger pour un aspirateur sans fil haute technologie qui ne pèse que 1 kg dans votre main
  • NETTOYAGE COMPLET : son design fin permet un accès facile à toutes les surfaces que vous devez nettoyer ; l'appareil se glisse même dans les espaces les plus étroits en toute simplicité
  • MULTIFONCTION : nettoyez toute votre maison du sol au plafond grâce à la praticité de son format qui combine à la fois un aspirateur balai et un aspirateur à main
  • AUTONOMIE LONGUE DURÉE : aspirateur balai sans fil garantissant jusqu'à 40 minutes d'autonomie en utilisant l'aspirateur à main en position Eco, avec une charge rapide de 3 heures pour une praticité totale
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans
Rowenta Aspirateur Balai sans Fil 2-en-1, Ultra-Compact, Tube Flex bidirectionnel, Multi-Surface, Batterie Longue durée, X-Trem Compact, Noir/Violet RH1238WO
  • GRANDE AGILITE : grâce à son design léger et fin, XTREM Compact permet de nettoyer partout où vous en avez besoin, même sous les meubles bas, sans avoir à vous pencher grâce à la technologie avancée Flex bi-directionnelle
  • PRATICITE : gardez-le toujours chargé et prêt à l'emploi grâce à sa base de charge au sol avec un compartiment accessoires pour un rangement sans effort sous les meubles ou dans les placards
  • MULTI-SURFACES : aspirateur balai sans fil multifonction 2-en-1 convertible en aspirateur à main, comprenant un large suceur ameublement plat pour désincruster les surfaces plates et tissus d’ameublement et un suceur fente pour retirer la poussière dans les zones étroites
  • GRANDE AUTONOMIE : batterie longue durée offrant jusqu'à 40 minutes d'autonomie*, avec un temps de charge rapide de 4 heures
  • Réparabilité 15 ans, Garantie 2 ans

Rowenta X-Combo vs Rowenta X-Force : quelle est notre conclusion ?

Cela dépend vraiment de ce que vous recherchez. La première chose à savoir est que tous deux bénéficient de la garantie Rowenta, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille en sachant qu’ils fonctionnent bien. Et, étant donné l’utilisation très spécifique que propose le Rowenta X-Combo, la décision dépendra principalement de l’usage que vous voulez faire de l’aspirateur.

Si vous recherchez un aspirateur qui effectue un travail puissant et minutieux, le Rowenta X-Combo est l’une des meilleures options que vous trouverez sur le marché aujourd’hui. De même, le prix est toujours un facteur de décision, bien que dans ce cas, il ne fasse pas de différence, car les deux modèles se situent dans une gamme similaire.

En revanche, si vous accordez plus d’importance à d’autres aspects que le récurage, le Rowenta X-Force est une meilleure option. Il est légèrement moins puissant, mais peut être utilisé comme un aspirateur à main et est plus flexible. En outre, la tête est dotée d’une lumière LED. En d’autres termes, il est plus polyvalent que son rival.

Vous pouvez constater que la décision ne dépend pas, dans ce cas, du prix, mais de l’usage que vous allez faire de l’aspirateur. D’une certaine manière, c’est un soulagement qu’ils aient le même coût, car cela vous permet de décider uniquement sur la fonctionnalité, qui est l’aspect le plus important. De plus, elles sont toutes deux signées Rowenta, ce qui garantit la qualité et l’efficacité.