Saltar al contenido

Roomba i7 Vs i3 – Un Roomba plus simple ou plus évolué?

Roomba i7 vs i3

Si vous pensez que les aspirateurs robots Roomba sont tous identiques, rien n’est moins vrai. Bien qu’elle ait réussi à se positionner comme une marque qui offre la qualité et l’excellence au-dessus du prix, le catalogue de Roomba est vraiment très étendu. Cela va des robots les plus simples aux plus complets et intelligents. Dans cet article, nous comparons deux modèles intermédiaires qui, bien qu’ayant de nombreux aspects en commun, présentent des différences importantes : Roomba i7 vs i3. Vous voulez savoir lequel est le meilleur ?

Roomba i7 vs i3 : principales différences

Tout d’abord, il est important de préciser que cette comparaison inclut également les versions plus de chaque modèle : i7+ et i3+. Cependant, les robots qui appartiennent à la version plus ont une base autovidante intégrée avec le robot.

En revanche, sur les Roomba i3 et i7, vous ne trouverez que le robot. Par conséquent, sachant que les versions plus ne diffèrent que sur ce point, nous ferons référence aux Roomba i3 et i7 tout au long de la comparaison.

Nous commençons l’examen en parlant des aspects qui varient le plus entre les deux aspirateurs robots :

roomba i7 vs i3_5

1) Volume du réservoir : peu de différence

Pour être honnête, c’est l’un des domaines où la différence est la moins significative. Malgré cela, le Roomba i3 est en avance sur son rival. Le i3 a un réservoir légèrement plus grand que le Roomba i7, avec 500 ml pour le i3 et 400 ml pour le i7.

2) Technologie de navigation : le Roomba i7 a un avantage

Le Roomba i7 est équipé de la technologie vSLAM. Ce système se caractérise par le fait qu’il sait à tout moment où se trouve le robot grâce à une caméra qui lui permet de créer des références visuelles.

Grâce à cela, il peut non seulement se déplacer dans votre maison, mais aussi cartographier et naviguer dans votre maison avec une grande précision.

Le modèle Roomba i3 est équipé d’un capteur RCON et d’une navigation gyroscopique, ce qui rend le Roomba i7 plus intelligent et plus précis.

3) Cartes : interactives et personnalisables sur le i7 uniquement

Nous devons préciser que le Roomba i3 a la capacité de créer des cartes, mais celles-ci sont supprimées une fois le processus de nettoyage terminé. C’est-à-dire que le seul qui a la capacité de mémoriser des cartes est le modèle i7, qui peut stocker jusqu’à 10 cartes dans l’application.

Ces cartes sont interactives et vous permettent de gérer le nettoyage, permettant même une gestion intelligente des chambres, que nous évoquerons plus loin.

4) Gestion intelligente des chambres : disponible uniquement sur le i7

Dans la lignée du point précédent, et de la même manière que les cartes ne peuvent être sauvegardées, le Roomba i3 ne permet pas une gestion intelligente des pièces.

En revanche, avec l’aspirateur robot Roomba i7, vous pouvez, à partir de l’App, choisir l’ordre des pièces à travailler, restreindre les pièces que vous ne souhaitez pas voir nettoyées ou configurer un nettoyage sélectif par zones.

5) Qualité-prix : l’intelligence est payante

Il n’est pas étrange de penser que le Roomba i7 est un aspirateur robot plus cher que le Roomba i3, mais il est juste de dire que l’intelligence de la navigation et l’étendue de ses fonctionnalités lui rendent justice. Pourtant, le Roomba n’est pas connu pour être une marque très bon marché.

Roomba i7 vs i3 : principales similitudes

Voici les aspects communs entre les deux robots, qui ne sont pas peu nombreux, puisqu’ils partagent tous deux la même marque :roomba i7 vs i3_3

1) Possibilité d’incorporer une base auto-videuse

Comme nous l’avons mentionné au début, les deux aspirateurs robots sont compatibles avec la station d’autovidage «Clean Base», grâce à laquelle ils sont capables de vider leur réservoir automatiquement après chaque séance de nettoyage. Cela signifie que vous pouvez oublier l’aspirateur pendant deux mois.

Cette station d’autovidage peut être achetée avec le robot aspirateur sur les modèles Roomba i3+ et i7+, ou séparément si nécessaire sur les modèles Roomba i3 ou i7 plus basiques avec la base.

2) Puissance d’aspiration

L’un des aspects qu’iRobot (la société propriétaire de Roomba) devrait améliorer est qu’elle ne fournit pas d’informations claires sur la puissance de ses robots aspirateurs.

Cependant, nous savons que les deux modèles ont une puissance d’aspiration 10 fois supérieure à celle de la série 600 de Roomba, on peut donc supposer qu’il n’y a pas une grande différence entre eux.

3) Autonomie de la batterie

L’autonomie des deux modèles peut atteindre 75 minutes, ce qui est généralement suffisant pour la plupart des ménages. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas car il existe une option dont nous allons parler ci-dessous.

4) Capteurs de détection de la saleté

iRobot a breveté sa propre technologie de détection de la poussière et de la saleté, qu’elle a baptisée Dirt Detect. Les capteurs du robot détectent les zones de forte accumulation de saleté sur les Roomba i3 et Roomba i7. Cela permet au robot de travailler intensivement sur la même zone pendant une période plus longue jusqu’à ce que la quantité de particules soit réduite.

5) Compatibilité avec Braava

Si vous êtes un utilisateur régulier de Roomba, vous savez que, seuls, ils ne peuvent pas aspirer et passer la serpillère en même temps. Pour ce faire, ils doivent utiliser la technologie Imprint Link, qui leur permet de travailler en coordination avec certains des robots nettoyeurs de sol de la gamme Braava d’iRobot.

Les Roomba i7 et i3 ont tous deux cette compatibilité, ce qui vous permet d’intégrer le passage de la serpillière si vous disposez du Braava nécessaire.

6) Recharge automatique de la batterie

Lorsqu’ils détectent que la batterie est faible, les aspirateurs robots Roomba i3 et i7 retournent d’eux-mêmes à la base de chargement et, une fois qu’ils ont refait le plein d’énergie, reprennent là où ils s’étaient arrêtés. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si une seule charge ne suffit pas à terminer le nettoyage de votre maison.

7) App et connexion WiFi

Comme vous pouvez l’imaginer, ces robots peuvent être synchronisés avec une application spécifique via le réseau WiFi. Vous pouvez ainsi activer son fonctionnement à tout moment et de n’importe où, programmer des horaires ou consulter l’historique des nettoyages.

8) Synchronisation avec les assistants virtuels

Une autre des méthodes de contrôle à distance utilisées par les deux protagonistes de notre revue est la commande vocale. Tous deux sont compatibles avec les assistants virtuels tels qu’Alexa ou Google Home et configurent les commandes vocales pour les faire fonctionner avec vos propres mots. Il est ainsi beaucoup plus facile de leur demander de nettoyer quand et où vous le souhaitez.

9) Technologie Aeroforce

Enfin, nous souhaitons mettre en avant ce système, qui augmente l’efficacité des deux robots, car il est présent dans les deux.
Grâce à leurs deux brosses multi-surfaces et à leur aspiration puissante, ces aspirateurs robots parviennent à attraper les saletés les plus tenaces en moins de temps.Roomba i7 vs i3_4

Roomba i7 vs. i3 : caractéristiques principales de chaque aspirateur robot

Dans la partie suivante de l’examen, nous précisons en détail les points forts les plus notables des deux aspirateurs robots et de leurs versions plus :

Roomba i3 : simplicité et efficacité

Le Roomba i3152 est un robot aspirateur adapté aux animaux domestiques, doté du WiFi, de la cartographie et de la prise en charge des assistants vocaux et de la coordination des empreintes. Grâce à son système de navigation gyroscopique, il accomplit son travail en se déplaçant intelligemment en ligne droite avec ses capteurs de suivi du sol pour nettoyer en rangées logiquement ordonnées.

Si la batterie est épuisée, il se dirige vers la base de chargement et reprend le nettoyage là où il s’est arrêté. Ses deux brosses en caoutchouc multi-surfaces lui confèrent une plus grande efficacité d’aspiration, grâce à leur puissance élevée. De plus, il est doté d’une conception anti-enchevêtrement pour éviter qu’il ne se coince, et il nettoie les endroits les plus sales grâce à Dirt Detect.

Enfin, il apprend vos habitudes de nettoyage pour vous proposer des routines personnalisées que vous pouvez organiser avec des assistants vocaux, en faisant des suggestions sur mesure.

i3+:

Aspirateur robot connecté iRobot Roomba i7156 - 2 brosses caoutchouc - Idéal animaux - Cartographie, mémorise, s’adapte - Nettoie par objet - Compatible Braava jet m6 et assistants vocaux
  • Nettoyez les zones de la maison les plus salissantes et ignorez les endroits les plus délicats. Grâce à la cartographie intelligente, l’aspirateur robot Roomba i7 est capable de distinguer la cuisine du canapé et vous permet de définir les zones à nettoyer en dirigeant le nettoyage vers les endroits à fort passage
  • Exprimez simplement votre demande à votre assistant vocal* ou via l’application iRobot HOME et il nettoie instantanément la saleté à l’endroit indiqué, jusqu’à ce qu’il ne reste plus aucune trace. *Fonctionne avec les appareils compatibles avec Google Home et Alexa. Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d’Amazon.com ou de ses sociétés affiliées. Google est une marque déposée de Google LLC
  • La saleté et les taches tenaces ne résistent pas à l’aspiration surpuissante 10 fois supérieure* du Roomba i7, ni à son système de nettoyage en trois étapes équipé de deux extracteurs en caoutchouc multisurfaces qui s’adaptent à différents types de sol et aspirent les poils des animaux de compagnie sans s’emmêler. De plus, vous pouvez contrôler le nettoyage de votre maison avec l’application iRobot HOME ou votre assistant vocal.** .*Par rapport au système de nettoyage Roomba série 600. **Fonctionne avec les appareils compatibles avec Google Home et Alexa. Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d’Amazon.com
  • La technologie Dirt Detect permet à l’aspirateur robot Roomba i7 de détecter les zones particulièrement sales de votre maison pour les nettoyer plus en profondeur
  • Plus que de l’intelligence, du génie : La plateforme d’intelligence domestique iRobot Genius rend le nettoyage quotidien hautement intelligent en mémorisant votre maison et votre mode de vie, et en s’y adaptant. Vous profitez ainsi d’un niveau de contrôle incomparable

Roomba i3+ : la base autovideuse est aussi pour les robots de base

Les différences entre les Roomba i3 et i3+ se résument essentiellement à l’incorporation d’une base autovidante. C’est donc sur ce point que nous allons nous concentrer dans cette section, car toutes les autres caractéristiques sont partagées avec le Roomba i3.

L’une des principales différences avec le modèle précédent est qu’il se nettoie tout seul. Il vide son réservoir dans un sac AllergenLock qui peut contenir jusqu’à 60 jours jusqu’à ce qu’il soit plein, vous pouvez donc l’oublier pendant des mois. Cependant, cela dépendra de la fréquence d’utilisation du robot et de la taille de votre maison.

Ainsi, si vous avez des animaux domestiques à la maison, le robot est susceptible d’aspirer une plus grande quantité de poils, et le sac de base se remplira donc plus rapidement.

i3+:

Roomba i7 : l’intelligence de navigation pour un nettoyage optimisé

Nous vous présentons ensuite le iRobot Roomba i7156, un aspirateur robot qui cartographie, nettoie par objet, programme par pièce et bien plus encore.

Contrairement au Roomba i3, il peut dans ce cas sauvegarder les cartes qu’il crée, que vous pouvez consulter via l’appli. Il est compatible avec les assistants vocaux et fournit des suggestions personnalisées.

Son système de navigation est vSLAM, il apprend donc la disposition de votre maison et crée des cartes intelligentes pour nettoyer proprement en lignes efficaces et ordonnées. Vous pouvez lui indiquer quand et où nettoyer, et il dispose de zones d’exclusion.

Enfin, il dispose d’un système à 3 niveaux et de deux brosses en caoutchouc multi-surfaces, plus une brosse pour les bords et les coins. Tout ceci avec sa puissance élevée, 10 fois supérieure à celle de la série 600, lui confère une grande puissance d’aspiration.

i7+:

57% RABATT
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3152 - 2 brosses en caoutchouc multi-surfaces - Idéal pour les animaux - Suggestions personnalisées - Cartographie - Compatible Braava jet m6
  • L’ASPIRATEUR, C’EST (DÉJA) FAIT ! Le Roomba i3 offre une aspiration optimisée, des suggestions personnalisées selon votre emploi du temps, et la compatibilité vocale* pour venir à bout de la saleté sans avoir à lever le petit doigt.
  • NAVIGATION CIBLÉE ET RECHARGE AUTOMATIQUE. Lorsque la batterie est faible, il se recharge et reprend là où il s’était arrêté, assurant un nettoyage complet. La navigation intelligente en ligne droite parallèles nettoie de manière logique.
  • IDEAL POUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. Une aspiration 10 fois plus puissante que la série 600. Deux brosses en caoutchouc multisurfaces qui aspirent les poils de chat et de chien sans s’emmêler. Le filtre haute efficacité piège 99 % des allergènes.
  • 2 BROSSES ANTI-EMMÊLEMMENT MULTISURFACES. Qui s’adaptent à de nombreux types de sol, du carrelage de la cuisine jusqu’aux tapis des pièces à vivre. Une exclusivité iRobot ! Les brosses en caoutchouc restent constamment au contact des différentes surfaces.
  • UN NETTOYAGE CIBLÉ. Les endroits les plus sales, comme les zones à fort passage, retiennent toute l’attention de l’aspirateur robot Roomba i3 grâce à la technologie Dirt Detect. Ses capteurs réactifs lui évite de rester coincé sous les meubles.

Roomba i7+ : intelligent et indépendant

Comme dans le cas précédent, le Roomba i7+ ne se distingue du i7 que par l’inclusion de la base autovidante.

Cela en fait le robot le plus complet de cette revue, car c’est celui qui possède le plus de fonctionnalités intégrées dans une seule unité.
Avec ce robot, vous oublierez l’aspirateur pendant des mois, car il vide automatiquement son réservoir dans la base de vidange automatique Clean Base dans des sacs AllergenLock avec 4 couches de matériau bloquant, pour piéger 99 % des moisissures et du pollen.

i7+:

irobot Roomba i7+ (i7556) Robot aspirateur connecté WiFi Argenté
  • iRobot a plus de 30 ans d'expertise et d'innovation en robotique avec plus de 30 millions de robots domestiques vendus dans le monde entier. Que vous choisissiez Roomba, Braava ou les deux, vos sols reçoivent le soin spécialisé dont ils ont besoin.
  • Oubliez l'aspiration pendant des mois - Jusqu'à 60 jours, le i7+ vide automatiquement sa poubelle dans la base Clean Socle élimination automatique de la saleté avec des sacs AllergenLock qui utilisent 4 couches de matériau anti-allergène pour piéger 99 % du pollen et des moisissures.
  • Nettoie quand et où vous le souhaitez - Avec une navigation avancée, l'i7+ peut nettoyer les saletés où vous voulez, quand vous le souhaitez. Et tout aussi important, il peut rester hors de l'endroit où vous ne voulez pas aller.
  • Aspirez les dégâts en un instant - La cartographie de pointe et la navigation intelligente vous permettent d'envoyer l'i7+ en désordre quand ils se produisent, avec une simple commande à votre assistant vocal. * Fonctionne avec les appareils compatibles Google Assistant et Alexa Alexa Alexa et tous les logos associés sont des marques déposées d'Amazon.com ou de ses filiales. Google est une marque déposée de Google LLC
  • Une petite poussière ? De gros débris ? Pas de problème : aspire les saletés tenaces avec un système de nettoyage en 3 étapes qui utilise deux brosses en caoutchouc multi-surfaces et 10 fois la ventouse Power-lift*. * par rapport au système de nettoyage Roomba série 600

Comment choisir le meilleur aspirateur robot Roomba ?

L’achat d’un aspirateur robot performant nécessite une comparaison approfondie, car l’investissement financier à consentir est important. Dans cette section, nous vous montrons quelques éléments à prendre en compte. Toutefois, la première chose que nous vous recommandons de faire est de visualiser votre maison et ses particularités, afin de mieux concentrer votre attention.

Base autovideuse

Si vous souhaitez qu’il comprenne le bac autovideur, vous devez opter pour les modèles plus, Roomba i3+ ou i7+. Si vous n’êtes pas sûr d’en avoir besoin ou si vous voulez économiser sur votre achat initial, vous pouvez vous contenter des versions i3 ou i7 du Roomba.

Technologie de navigation

L’un des aspects à prendre en compte lors du choix d’un aspirateur robot de cette marque est le système de navigation qu’il comprend, car il effectuera le nettoyage plus efficacement, en évitant les obstacles et en gérant même par pièce en fonction de vos besoins.

Pour vous donner une idée, la navigation peut être intelligente ou aléatoire. Les robots dotés d’un système de navigation intelligent font preuve d’une plus grande précision en matière d’orientation et de mouvement, car ils suivent un modèle et un itinéraire optimisés. L’inconvénient est qu’ils sont plus chers.

Capacité du réservoir

Le réservoir est l’un des aspects à surveiller car en fonction de celui-ci, il peut nettoyer plus longtemps sans interruption, en fonction également de l’autonomie, bien qu’il y ait peu de différence entre les modèles.

Gamme de batteries

L’autonomie de la batterie est un aspect à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur robot, car cela peut signifier qu’il peut nettoyer plus longtemps sans avoir à se recharger. Plus la maison ou l’espace à nettoyer est grand, plus l’autonomie de la batterie est importante.

Recharge et reprise

Il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante car le robot aspirateur retourne à la base de charge en cas de besoin et reprend là où il s’est arrêté, pour un nettoyage plus efficace.Roomba i7 vs i3

Roomba i7 vs i3 : quel robot aspirateur est le plus intéressant ?

Au cas où vous ne le sauriez pas ou ne vous en rendriez pas compte, Roomba est une marque chère, ce qui est favorisé par sa grande réputation. Donc, si vous recherchez un robot à petit prix, vous devriez peut-être vous tourner vers d’autres marques. Le Roomba, lui, garantit la qualité et l’efficacité.

Cela dit, le Roomba i7 est le plus avancé en termes d’intelligence de navigation et de précision. La navigation vSLAM lui permet non seulement de s’orienter dans votre maison et de créer une carte sur place, mais aussi de la stocker pour une utilisation ultérieure. Cela vous permet ensuite d’effectuer une gestion intelligente de la salle.

Le Roomba i3, quant à lui, ne dispose pas de cette option car il est piloté par des capteurs et sa navigation est donc plus aléatoire. Et si vous voulez une base auto-videuse incluse, n’oubliez pas que les deux ont une version plus que vous pouvez choisir.

En bref, lorsqu’il s’agit d’acheter un Roomba, notre recommandation est d’opter pour le plus complet ; et, dans ce cas, il s’agit du Roomba i7.