Saltar al contenido

Roborock S8 vs S7 – Une gamme de robots aspirateurs élargie

Roborock S8 vs S7

La société Roborock a atteint une grande position sur le marché des robots aspirateurs, et ce en grande partie grâce à sa gamme Roborock S7, qui a débuté il y a quelques années et à partir de laquelle elle a lancé de nouveaux modèles. Aujourd’hui, la société a annoncé un nouveau lancement : Roborock S8, une version actualisée de la gamme précédente. Mais quelles sont les principales différences entre eux ? Afin que vous puissiez vérifier si cela vaut la peine de parier sur le nouveau Roborock, nous vous montrons une comparaison entre Roborock S8 vs S7.

Roborock S8 vs S7 : principales différences

Nous commençons par analyser les différences les plus importantes entre les deux robots de nettoyage :

Technologie d’IA réactive

L’une des différences que nous constatons entre le nouveau Roborock et le modèle précédent est l’incorporation de l’IA réactive et de la technologie PreciSense, une technologie grâce à laquelle le robot, en plus de se déplacer par laser, est capable de détecter les objets de manière intelligente. Ceci grâce à l’inclusion d’une caméra 3D qui complète la cartographie de navigation laser.

Puissance d’aspiration

Une autre des principales nouveautés du Roborock S8 est le saut qualitatif que la marque réalise en termes de puissance d’aspiration. Le Roborock S8 atteint jusqu’à 6000 Pascals, contre 2500 Pascals pour le modèle précédent, le S7. De cette manière, la S8 ressemble davantage aux aspirateurs robots les plus récents de la société, qui ont progressivement augmenté leur puissance d’aspiration.

Capacité du réservoir

Nous continuons à parler des différences entre les deux aspirateurs, en soulignant que, dans ce cas, c’est le Roborock S7 qui l’emporte en termes de capacité du réservoir. Ce modèle dispose d’un réservoir à déchets secs de 470 ml, contre 400 ml pour la S8.

Brosse de nettoyage plus complète

Roborock a décidé de faire un nouveau saut de qualité en ce qui concerne la brosse principale, en incorporant la brosse DuoRoller dans la S8. Cette brosse est double et comporte deux rouleaux en caoutchouc qui tournent dans des directions différentes, entraînant toutes les saletés dans le trou d’aspiration. L’aspiration est ainsi plus efficace, car les deux brosses fonctionnent dans les deux sens et capturent beaucoup plus de saletés.

Roborock S8 vs S7_4

Roborock S8 vs S7 : ce qu’ils ont en commun

Voici les similitudes les plus importantes :

Différents modèles de robots

L’une des similitudes entre les deux gammes d’aspirateurs robots est qu’elles proposent toutes deux plusieurs modèles au choix : le modèle standard, le modèle Pro et le modèle Ultra, chacun ayant ses propres caractéristiques. Cette gamme d’options présente dans la S7 est également maintenue dans la S8. En fait, dans les deux cas, il est possible de choisir le modèle qui incorpore une base autovideuse.

Navigation par laser

Dans les deux cas, la technologie laser est utilisée comme système de navigation, ce qui garantit une planification intelligente de l’itinéraire et une optimisation maximale de l’espace. Grâce au système laser, ils peuvent également réaliser une cartographie en temps réel de votre maison, ainsi que stocker les cartes pour une personnalisation ultérieure.

Autonomie d’utilisation

Le temps pendant lequel nous pouvons utiliser le Roborock S8 est le même que dans le cas du Roborock S7 : environ 3 heures. Cela dépendra de l’intensité de notre nettoyage, mais il n’y a pas de différence en termes de capacité de la batterie. Il existe également une option «Recharge et retour» dans les deux cas, de sorte que le robot se rend de lui-même à la base de recharge lorsqu’il détecte que sa batterie est sur le point de se vider et qu’il n’a pas fini de nettoyer.

Technologie VibraRise

Une autre des similitudes les plus frappantes entre les deux robots est qu’ils sont capables de passer l’aspirateur et la serpillière simultanément, pour lesquels ils sont équipés d’un réservoir d’eau d’une capacité d’environ 300 ml. Les deux robots utilisent également la technologie VibraRise pour le brossage, qui leur permet d’intensifier la pression lors du brossage et d’éliminer la saleté plus efficacement.

Application mobile

Chacun des deux robots peut être commandé via l’application mobile Roborock, où vous pouvez modifier les paramètres de nettoyage, personnaliser la carte, effectuer une gestion intelligente de l’espace ou programmer le début de l’activité.

Niveau de bruit

Il n’y a pas non plus de différence dans le niveau sonore des deux robots, puisqu’ils émettent tous deux une puissance acoustique allant jusqu’à 67 décibels, restant en dessous de 68 décibels au-delà desquels on considère qu’un robot n’est plus silencieux.

Roborock S8 vs S7_3

Quels sont les aspirateurs robots Roborock les plus vendus ?

Si vous avez encore des doutes, vous serez peut-être intéressé de savoir quels aspirateurs robots Roborock sont les plus achetés par les utilisateurs d’Amazon :

11% RABATT
roborock S7 Aspirateur Robot Puissant 2500 Pa Robot Aspirateur Laveur Connecté par WiFi/Alexa/APP Nettoyage Personnalisé avec Détection à Ultrasons, Idéal pour Poil d'animaux (Blanc)
  • [Nettoyage Sonique Puissant] Grâce à la technologie sonique, le Roborock S7 aspirateur robot laveur frotte les sols jusqu'à 3 000 fois par minute. L'aspirateur robot laveur Roborock S7 nettoie en profondeur, double amélioration de l'efficacité de nettoyage pour éliminer les taches tenaces, est un bon assistant pour votre nettoyage.
  • [Forte Aspiration 2500PA] Le robot aspirateur laveur Roborock S7 a une puissance d'aspiration constante de 600 g pour un nettoyage stable et uniforme dans toute la pièce. La puissance d'aspiration HyperForce 2500 Pa énorme et une brosse principale entièrement en caoutchouc permettent de nettoyer facilement la poussière et les polis.
  • [Détection par Ultrasons] Combinée avec un capteur à ultrasons, la détection précise des tapis est réalisée. Lorsque l'aspirateur robot Roborock S7 détecte un tapis, il soulève automatique son balai pour aspirer sans interrompre le nettoyage. Le robot aspirateur lavant Roborock S7 avec détection automatique se permet d'être utilisé sur plusieurs étages. Capable d'enregistrer différentes cartes et de les afficher dans l'application.
  • [Nettoyage Personnalisé] Un réservoir d'eau électrique intelligent de 300 ml, contrôle précis de l'eau, la résistance à l'humidité et plus propre. Vous pouvez basculer entre les deux fonctions : frotter et balayer, et personnaliser l'intensité de l'aspiration, des vibrations et l'ordre de nettoyage avec l'application, combinée à des algorithmes de routage intelligents pour répondre à une variété de besoins de nettoyage.
  • [Sécurité des Enfants] Le contrôle parental peut facilement empêcher les enfants et les animaux domestiques de commencer à nettoyer. Nous vous offrons une 7/24 assistance technique et 2 ans d'assurance. Notre équipe de service locale sera toujours en ligne, offrant la solution la plus rapide. Note : Il ne supporte que 2,4 GHz, pas 5 GHz.
roborock S7+ Aspirateur Robot Sonique avec Station de Vidange Automatique Durée 60 Jours, Robot Aspirateur Détection à Ultrasons des Tapis, Aspiration 2500 Pa, Connecté par WiFi/Alexa/APP (Blanc)
  • [Avec la Station de Vidange Automatique] La station d'autovidange S7+ vide le robot automatiquement après le nettoyage, vous pouvez donc nettoyer sans vider jusqu'à 120 jours (1 sac à poussière de rechange inclus). [Filtration de l'Air Multicouche] Elle garde la saleté à l'intérieur de la station grâce à un système de filtration embarqué qui capture 99,99 % des particules de 0,3 micron. Il suffit de quelques secondes pour retirer le sac et le jeter.
  • [Technologie de Vibration Sonique] La technologie de balayage sonique des sols frotte jusqu'à 3 000 fois par minute. Le Roborock S7+ aspirateur robot laveur élimine la saleté séchée que certains aspirateurs robots peuvent laisser derrière eux, de la boue au café et plus encore. [Aspiration Puissante] L'aspiration HyperForce de 2500Pa ramasse la saleté des sols, la soulève des fissures et l'aspire des tapis.
  • [Commodité du Levage Automatique] Détecté un tapis, l'aspirateur robot laveur Roborock S7+ soulève son balai pour aspirer sans mouiller le tapis. Le balai se soulève lorsqu'il retourne sur le Dock pour éviter de répandre la saleté. [Brosse Flottante Multidirectionnelle] Quatre plans de mouvement permettent à la brosse de coller au plus près du sol sur les surfaces irrégulières.
  • [Détection Ultrasonique des Tapis] Choisissez une meilleure façon de traiter les tapis dans votre maison. Les options comprennent le soulèvement du balai et l'évitement du tapis. Le mode Boost augmente également l'aspiration pour un nettoyage plus profond lorsqu'un tapis est détecté. [Pression Constante de 600 g sur le balai] Elle assure un nettoyage efficace pendant toute la durée du nettoyage.
  • [Navigation LiDAR avec Algorithmes d'Itinéraire Adaptatifs] La navigation LiDAR de précision crée des cartes précises de votre maison et suit efficacement les itinéraires de nettoyage. Les algorithmes d'itinéraire adaptatif affinent constamment ces itinéraires pour une efficacité maximale. Note : Le robot aspirateur laveur Roborock S7 Plus ne prend en charge que la tension de 100 V-120 V.
roborock S7 Pro Ultra Aspirateur Robot Laveur 5100 Pa avec Station de Vidange Auto-Dépoussiérage/Remplissage/Nettoyage de Serpillière, Robot Aspirateur Connecté par Alexa/APP (Mise à Niveau du S7)
  • [Nettoyage Mains Libres] Cet aspirateur robot laveur Roborock S7 Pro Ultra est une énorme mise à niveau par rapport au S7. Avec une station de vidange intelligente d'une commodité sans précédent pour le ramassage automatique de la poussière, le remplissage automatique de l'eau, le nettoyage automatique de la serpillière, il offre une expérience de nettoyage extrêmement pratique et totalement mains libres.
  • [Auto-Dépoussiérage et Auto-Remplissage] La station de vidange est équipée de la dernière méthode de dépoussiérage avec des sacs à poussière de 2,5 L et peut être nettoyée jusqu'à une fois toutes les 7 semaines. En outre, la station prend en charge le remplissage automatique du réservoir d'eau du Roborock S7 Pro aspirateur robot laveur, ce qui permet d'atteindre une surface de nettoyage de 300 mètres carrés.
  • [Nettoyage Entièrement Automatique] La station d'auto vidange nettoie automatiquement la serpillière avec 600 coups de racloir par minute, puis la soulève de 5 mm vers l'extérieur pour la sécher naturellement, en évitant les odeurs et les bactéries. De plus, la station peut se nettoyer automatiquement, il vous suffit donc de nettoyer régulièrement les filtres.
  • [Super Puissance d'Aspiration] Le robot aspirateur lavant Roborock S7 Pro possède une forte puissance d'aspiration de 5100 Pa, soit plus du double de celle du S7 ou du S6 MaxV. Avec la pression constante de 600 g et 3000 frottements par minute de nettoyage sonique pour nettoyer la poussière et la saleté avec facilité. Équipé d'une brosse en caoutchouc, le Roborock S7 Pro robot aspirateur sans fil élimine le problème des cheveux emmêlés.
  • [Navigation Intelligente] Le Roborock S7 Pro robot nettoyeur sol utilise la navigation LIDAR intelligente pour cartographier précisément la maison en 3D, tout en prenant en charge les murs virtuels et les zones interdites et stocke jusqu'à 4 cartes différentes. L'APP Roborock vous permet de personnaliser la puissance d'aspiration, l'intensité des vibrations, le débit d'eau et bien plus encore. La commande vocale est aussi disponible. Remarque: Ce produit est uniquement compatible avec la fonction Wi-Fi 2,4 GHz.
roborock Q7 Max Aspirateur Robot Laveur 4200 Pa 180 Minutes d'Autonomie, Robot Aspirateur Autochargeable avec Navigation Lidar Cartographie WiFi/APP/Alexa, Mise à Niveau du S5 Max (Noir)
  • 【4200 Pa d'Aspiration & Brosse en Caoutchouc Améliorée】Grâce au matériau optimisé du canal d'aspiration, la puissance d'aspiration du Roborock Q7 Max aspirateur robot laveur a été mise à niveau à 4200Pa, soit plus du double de la puissance d'aspiration du S5 Max, ce qui permet de soulever facilement la saleté des sols et des tapis. La brosse entièrement en caoutchouc ajoute de la durabilité et améliore la résistance à l'emmêlement des cheveux.
  • 【Navigation LiDAR Intelligente & Cartographie Multi-Sols】Le Smart Navi 3.0 permet au robot aspirateur Roborock Q7 Max de naviguer efficacement dans votre maison et de cartographier votre plan d'étage sur votre smartphone grâce à la technologie laser. Ainsi, vous pouvez sélectionner des zones spécifiques que vous ne voulez pas que l'aspirateur nettoie et où vous voulez qu'il nettoie. Roborock peut scanner et stocker jusqu'à 4 cartes différentes
  • 【Balai & Aspirateur 2 en 1】Équipé d'un bac à poussière de 470 ml et d'un réservoir d'eau de 350 ml, le Roborock Q7 Max robot aspirateur lavant peut passer la serpillière et l'aspirateur en même temps. Un réservoir d'eau électronique maintient la serpillière humide pendant le nettoyage et peut adapter le débit d'eau aux différentes préférences.
  • 【Nettoyage Continu】Une batterie plus longue prend en charge jusqu'à 180 minutes d'autonomie pour plus de nettoyage. Le robot aspirateur sans fil Roborock Q7 Max poursuit intelligemment la tâche de nettoyage après la recharge automatique. Une pression constante de 300 g permet un nettoyage efficace tout au long du nettoyage, vous offrant une maison parfaitement propre et bien rangée.
  • 【Contrôle Intelligent】Roborock Smart App fonctionne avec les dispositifs de contrôle vocal d'Alexa & Google Assistant pour le contrôle direct, la programmation, les mises à jour de statut, les modes de nettoyage, le statut des accessoires, etc. L'aspirateur robot laveur Roborock Q7 Max vous offre un nettoyage plus intelligent et plus facile.
roborock S7 Pro Ultra Robot Aspirateur, 5100 Pa avec Station d'accueil Auto-Lavage/Remplissage/Vidage/Nettoyage, 3D Mapping Aspirateur Robot Laveur Connecté par Alexa/App
  • [Super Aspiration]: Roborock S7 Pro Ultra a une puissance de super aspiration de 5100pa, équipée d'une brosse en caoutchouc flottante omnidirectionnelle, s'adaptez toujours parfaitement au sol, nettoyez la poussière et la saleté avec 3000 ondes sonores par minute, nettoyez efficacement les taches de durcissement sur le sol sur le sol, Rendre le nettoyant au sol.
  • [Nettoyage Automatique]: cette machine à balayer peut effectuer une poussière automatique, de l'eau automatique, un nettoyage automatique de vadrouille, libérer les mains et fournir des services de nettoyage entièrement automatiques. Pratique et efficace.
  • [Navigation Intelligente]: S7 Pro Ultra utilise une navigation lidar intelligente, qui peut dessiner avec précision les cartes 3D de la maison et la synchroniser sur l'application mobile. Le soutien des murs virtuels et des zones restreintes peut éviter efficacement des obstacles.
  • [Module de MOP de Levage Automatique ]: S7 Pro Ultra est équipé d'un module de MOP de levage intelligent. Il peut automatiquement augmenter ou réduire le plateau lorsqu'il percevait des obstacles pour éviter les obstacles.
  • [Sac à Poussière Super Grand]: Sac à poussière de grande capacité de 2,5 L peut stocker plus de déchets, collection de poussière durable pendant 60 jours, réduisant le nombre de nettoyage régulier.. En outre, la station prend en charge le remplissage automatique du réservoir d'eau du Roborock S7 Pro aspirateur robot laveur, ce qui permet d'atteindre une surface de nettoyage de 300 mètres carrés.

Roborock S8 vs S7 : notre conclusion

Enfin, il faut déterminer laquelle des deux est la plus intéressante. Il convient de noter que le Roborock S8 n’est pas encore en vente sur Amazon, et nous devrons attendre de voir quel est son prix de détail final. Cependant, en termes de caractéristiques techniques et de fonctionnalités, nous pouvons vous assurer que la société a introduit de nombreuses améliorations dans le S8 par rapport au S7.

En fait, le Roborock S8 est en concurrence plus directe avec le Roborock S7 MaxV Ultra en termes de caractéristiques techniques. Par rapport au S7, il est donc nettement supérieur. La seule chose qui reste à déterminer est de savoir si la différence de prix est justifiée.

Cependant, si vous recherchez un aspirateur avec une efficacité maximale qui vous permette d’oublier qu’il y a un robot dans la maison, le Roborock S8 est un modèle plus avancé, avec des technologies plus précises et avec une différence significative en termes de puissance. Cette augmentation de la puissance, associée à l’excellente action des deux brosses doubles, garantit un meilleur résultat.

Cependant, le Roborock S7 est également une excellente option d’achat si vous préférez opter pour un modèle qui, bien que moins avancé, est plus économique.