Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roborock S7+
|

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roborock S7+ – Le robot aspirateur qui se surpasse lui-même

Vous avez probablement entendu parler de Roborock, la marque chinoise de robots aspirateurs, qui est aussi l’une de celles qui connaissent la plus forte croissance. Cependant, il est également probable que vous n’ayez pas encore osé l’essayer ou, si vous l’avez fait, que vous ne soyez pas au courant des dernières innovations de l’entreprise. Dans cet article, nous comparons deux des modèles les plus avancés non seulement de Roborock, mais aussi du marché des aspirateurs robots en général. Nous parlons du Roborock S7 MaxV Ultra contre le Roborock S7+. Voulez-vous savoir quelles sont les différences? Restez à l’écoute!

Roborock S7 MaxV Ultra Vs Roborock S7+: le guide d’achat ultime

Avant de nous plonger dans notre analyse, sachez que le Roborock S7 MaxV Ultra n’est pas encore en vente, mais il le sera bientôt. Pour vous mettre en appétit, nous le comparons à un autre des meilleurs modèles de la société.Roborock S7 MaxV Ultra

La base de vidange automatique: la grande innovation

La différence la plus notable est que le Roborock S7 MaxV Ultra possède une triple base auto-vidange, auto-remplissage et auto-lavage. Cela signifie qu’en plus d’y déposer automatiquement les déchets, il est capable de laver le balai à franges tout seul et de le remplir d’eau pour continuer à balayer.

Cette triple auto-capacité le rend beaucoup plus autonome que les autres robots dotés d’une simple station de vidange. C’est le cas du Roborock S7+, qui dispose uniquement d’une station d’auto-vidange, mais pas de station de lavage et de remplissage automatique. Dans les deux cas, vous pouvez choisir l’option de vidange que vous préférez parmi les 4 options possibles.

Si nous comparons la taille des réservoirs, dans le cas du Roborock S7 MaxV Ultra, le réservoir à déchets a une capacité de 400 ml, la même que celle du Roborock S7+. Le S7 MaxV Ultra, quant à lui, possède un réservoir de liquide d’un volume de 200 ml, alors que son rival a un volume de 300 ml. Cependant, l’autonomie totale dans les deux cas s’élève à 6-7 semaines grâce aux bases respectives, dont le sac porte sa capacité à 1,8 litre.

Puissance d’aspiration maximale

Un autre des plus grands sauts de qualité que la marque a mis en œuvre dans la nouvelle version de Roborock concerne la capacité d’aspiration. Le modèle S7+ atteint 2500 Pascals, tandis que le S7 MaxV Ultra double ce chiffre à 5100 Pascals. Les deux utilisent le mécanisme HyperForce, mais la société l’a considérablement amélioré dans le nouveau modèle.

De plus, dans les deux cas, il est possible de le régler sur trois niveaux et un niveau automatique. En termes de puissance, le Roborock S7 MaxV Ultra atteint 74 watts, contre 68 watts pour le S7+.

Lavage vibratoire à grande vitesse

Le S7 MaxV Ultra et le S7+ sont tous deux des robots conçus pour combiner l’aspiration et le récurage. En outre, ils effectuent tous deux un nettoyage sonique à grande vitesse, basé sur le système VibraRise.

Ce mécanisme est basé sur la puissance du son, de sorte qu’une pression constante est exercée, ce qui porte la vitesse de nettoyage à 3000 vibrations par minute. Cette vibration génère une fréquence de 50 Hz, qui se situe déjà dans la gamme sonore de l’oreille humaine. À son tour, ce système intensifie l’action de la vibration, offrant ainsi des résultats plus précis.

Navigation laser avancée

Comme vous le savez probablement déjà, l’un des aspects les plus importants influençant la précision d’un guidage est son système de navigation. Et, dans ce cas, nous trouvons une légère amélioration dans le S7 MaxV Ultra.

Dans les deux cas, il utilise la technologie de navigation laser LiDAR, qui permet au robot de cartographier en détail l’espace sur lequel il travaille et de définir le schéma de nettoyage le plus approprié.

Cependant, le Roborock S7 MaxV Ultra combine ce système laser avec une double caméra, 3D et RGB, ce qui lui confère une précision encore plus grande. En outre, la numérisation 3D est parfaite pour identifier les obstacles, même dans les pièces sombres.

D’autre part, le dernier modèle comprend une autre nouveauté par rapport au S7+, à savoir le système Reactive AI 2.0. Il s’agit d’une technologie d’identification des objets basée sur l’IA. La précision est telle qu’il est même capable de détecter les matériaux du sol, adaptant ainsi le parcours de nettoyage et l’optimisant en fonction des caractéristiques de l’espace.

Génération de cartes

C’est précisément la navigation laser qui donne aux deux modèles la capacité de produire des cartes en temps réel. Ces cartes sont interactives et personnalisables, et vous pouvez renommer les pièces, établir l’ordre de nettoyage que vous voulez que le robot suive, et même voir le modèle de navigation qu’il suit.

Dans le cas du Roborock S7 MaxV Ultra, grâce à la caméra 3D, les cartes sont tridimensionnelles, bien qu’elles puissent également être affichées en 2D ou sous forme de matrice. Les deux robots ont en commun de pouvoir stocker jusqu’à 4 cartes, ce qui signifie que le robot n’aura pas à les générer à nouveau lors de sa prochaine mise en service.

Roborock S7 MaxV Ultra

Durée de vie de la batterie

Comme indiqué plus haut, les deux robots sont équipés d’une base autovideuse, ce qui porte l’autonomie de la batterie à environ 6-7 semaines. Grâce à sa capacité de 1,8 litre, il n’est pas nécessaire de le vider pendant cette période. Cependant, les deux robots ont une capacité de réservoir de 400 ml, ce qui leur donne une autonomie d’environ 180 minutes.

À cet égard, il convient de noter que certains utilisateurs affirment que le Roborock S7+, en pratique, réduit son autonomie. Il convient également de noter que la durée maximale dépend également du niveau de puissance choisi. En fait, les deux ont une batterie d’une capacité de 5200 mAh, ce qui les rend égaux à cet égard.

Loudness

Si vous avez des voisins sensibles au bruit, ne vous inquiétez pas. Comme l’affirme la société, le S7 MaxV Ultra et le S7+ atteignent tous deux une puissance sonore de 67 décibels.

Étant donné qu’ils ne dépassent pas les 68-70 décibels au-delà desquels nous considérons généralement qu’un aspirateur est moins silencieux, vous pouvez vous détendre quant au bruit qu’il fait, car il ne dérangera pas vos voisins à pratiquement tout moment.

Télécommande

Une autre similitude entre les deux aspirateurs robots Roborock est la connectivité WiFi qu’ils offrent, de sorte que les deux peuvent être synchronisés avec l’application mobile. Grâce à cette application, vous pouvez vérifier l’état du robot en temps réel, programmer des séances de nettoyage, renommer ou réorganiser les pièces et choisir le niveau de puissance sélectionné, entre autres actions. En revanche, dans les deux cas, vous pourrez connecter le robot avec les assistants vocaux Alexa, Google et Siri.

Accessoires et brosses

La brosse centrale des deux robots est en caoutchouc et conçue avec une technologie anti-enchevêtrement, ce qui en fait un bon allié pour le nettoyage des poils d’animaux. De plus, dans les deux cas, il dispose d’un mécanisme flottant qui lui permet de se soulever jusqu’à 2 centimètres sur les sols irréguliers, comme les tapis ou les moquettes.

Le balai est également auto-relevé, de sorte qu’il se soulève lorsque le robot détecte un tapis. Il passe également automatiquement du balai à franges à l’aspirateur pour tirer le meilleur parti du même passage.

Recharge automatique de la batterie

Enfin, il est intéressant de savoir que les Roborock S7 MaxV Ultra et S7+ disposent tous deux d’une fonctionnalité de recharge et de retour. En effet, ils font la distinction entre la charge pendant le nettoyage et la charge automatique une fois celui-ci terminé.

En d’autres termes, si le robot n’a pas terminé le nettoyage et qu’il n’a plus de batterie, il se rend à la base de charge et complète jusqu’à 80 % afin de pouvoir terminer le processus là où il a été interrompu. Lorsqu’il a fini de nettoyer, le robot se rend de lui-même à la base de charge pour récupérer la batterie qu’il a utilisée.

Roborock S7 MaxV Ultra

Roborock S7 MaxV Ultra vs Roborock S7+: notre conclusion

Choisir entre le Roborock S7 MaxV Ultra et le Roborock S7+ est probablement l’une des décisions les plus difficiles à prendre dans le monde actuel des aspirateurs robots. Ces deux modèles sont les plus complets et les plus avancés dont dispose actuellement Roborock. La vérité est que l’un ou l’autre est une bonne option d’achat. En revanche, il faudra attendre de voir le prix final du S7 MaxV Ultra, même si on peut deviner qu’il sera plus élevé que celui du S7+.

Pour être honnête, le Roborock S7 MaxV Ultra représente un saut qualitatif très important, tant en termes de fonctionnalité du robot qu’en termes de technologie. Le nouveau modèle double la puissance d’aspiration du S7+, qui à son tour surpassait déjà le robot précédent.

D’autre part, nous ne pouvons pas nier que la triple base du Roborock S7 MaxV Ultra est très attrayante, peut-être en raison de son caractère innovant. Un autre aspect où nous voyons l’évolution de l’entreprise est la technologie de navigation. Dans les deux cas, il se déplace grâce au laser, mais le Roborock S7 MaxV Ultra est renforcé par une double caméra, RGB et 3D.

Le prix de ce robot est probablement plus élevé, mais il présente des caractéristiques inédites, rares parmi les robots haut de gamme. Par conséquent, notre balance penche plutôt vers cette alternative, même si, comme nous le disons, la différence de prix sera déterminante pour confirmer la décision.

Cela dit, vous devez savoir que le Roborock S7+ est également une alternative supérieure à de nombreux modèles concurrents et qu’il fournira sans aucun doute des résultats exceptionnels. En fin de compte, la décision dépendra de la différence de prix entre les deux modèles. Ça déterminera si cela vaut la peine d’opter pour le S7 MaxV Ultra.

Roborock S7 MaxV Ultra

Classement: les 5 robots les plus vendus par Roborock sur Amazon

Vous savez déjà qu’Amazon est une source d’avis très importante lorsque vous allez acheter un appareil ménager. Pour vous aider dans cette démarche, nous vous présentons la liste des robots Roborock les plus vendus sur cette plateforme:

A lire également