Saltar al contenido

Jashen V16 – Cet aspirateur en vaut-il la peine ?

De plus en plus de personnes choisissent de remplacer les aspirateurs classiques par des aspirateurs sans fil, car ils offrent une expérience beaucoup plus rapide et efficace. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur sans fil, vous devez savoir qu’il en existe d’innombrables types, mais dans cet article, nous allons nous concentrer sur un modèle spécifique : le Jashen V16. Il s’agit d’un balai ou d’un aspirateur vertical, qui sont les plus semblables aux brosses traditionnelles. Contrairement aux aspirateurs robots, l’homme participe ici à la tâche de nettoyage, mais d’une manière beaucoup plus facile et confortable. Pour dissiper vos doutes, nous allons vous expliquer les principaux avantages et inconvénients du Jashen V16. C’est parti !

Jashen V16 avis

Voir le prix sur Amazon

Puissance 22 000 Pascals (Pa)
Poids 2,5 kg
Entrepôt 500 ml
Autonomie 40 minutes
Niveau de bruit 70 dB
Vitesses 3
Aspirateur à main ✔️
Filtre HEPA ✔️
Lumière LED ✔️
Tube flexible
Écran ✔️
Accessoires en vedette Brosse motorisée 2 en 1, embout long pivotant et tête de mini-brosse

Avantages de l’aspirateur-balai Jashen V16

La première chose à noter est que l’aspirateur Jashen V16 est un modèle qui présente des caractéristiques haut de gamme. Le Jashen V16 offre des fonctionnalités avancées qui en font une bonne option d’achat. Et quelles sont ces fonctionnalités ? Nous allons vous en parler ci-dessous.

Jashen V16 avis

1. Aspirateur sans fil 2 en 1

Le Jashen V16 est un aspirateur sans fil 2 en 1, car il combine deux aspirateurs différents dans le même appareil. Grâce à son corps amovible, le Jashen V16 peut être transformé en aspirateur à main pour atteindre facilement les zones moins accessibles. Par exemple, il est parfait pour ramasser les miettes sur les tables, dépoussiérer le canapé ou nettoyer les sièges de voiture. L’aspirateur-balai, quant à lui, est conçu pour nettoyer les sols ou les plafonds. Cette fusion vous permet d’obtenir les meilleurs résultats dans vos tâches ménagères, ainsi que de gagner du temps, de l’argent et de l’espace.

2. moteur et puissance d’aspiration

L’aspirateur vertical Jashen V16 est équipé d’un moteur numérique d’une puissance électrique de 350W. Ainsi, l’aspiration peut atteindre jusqu’à 22 000 Pascals (Pa), assurant un nettoyage en profondeur de toutes les particules de poussière ou de saleté. Il convient de noter que cet aspirateur dispose de trois modes d’aspiration différents, ce qui est utile pour adapter la puissance aux propriétés de chaque surface. En revanche, le Jashen V16 a une structure de conduit d’air vertical. Les trajets verticaux minimisent les pertes de flux d’air, ce qui réduit la consommation d’énergie et améliore les performances de l’appareil.

3. Une option polyvalente

L’un des mots qui définit le mieux l’aspirateur sans fil Jashen V16 est «polyvalence». Ce modèle assure un entretien professionnel de tous les types de surfaces grâce à ses brosses et accessoires intégrés. D’une part, le Jashen V16 est équipé de deux brosses différentes : une pour les sols durs et une pour les tapis et moquettes. D’autre part, il contient des accessoires multifonctionnels permettant d’accéder à des zones complexes. Un exemple est l’outil plat amovible, conçu pour atteindre la saleté accumulée dans les recoins du canapé ou sur les bords des étagères. Tous ces éléments sont amovibles et facilement lavables. En outre, grâce à sa tête flexible et rotative, il vous permet d’accéder sans effort aux zones les plus complexes (sous les lits, les meubles et les canapés). Il convient de mentionner que cet aspirateur-balai se distingue également par son efficacité à aspirer les poils d’animaux, empêchant même qu’ils ne s’emmêlent dans la brosse.

Jashen V16 avis

4. Système de filtration

Comme tous les aspirateurs haut de gamme, il est équipé de son propre système de filtration à 4 niveaux. Ce système parvient à capturer 99,99% de la poussière, en émettant un air totalement propre vers l’extérieur, convenant aux personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires.

5. Utilisation ergonomique

L’un des grands avantages du Jashen V16 est son ergonomie. Grâce à son poids léger (environ 2,5 kilogrammes), vous pouvez le manipuler confortablement et sans effort. En outre, sa petite taille lui permet d’être rangé dans des espaces réduits. La tête d’aspiration est une autre nouveauté de ce modèle, car elle est équipée de lumières LED permettant de voir la poussière dans les endroits sombres (par exemple, sous le lit ou le canapé). Les LED sont automatiquement activées lorsqu’elles détectent une faible luminosité, et désactivées dans le cas contraire. Cela permet d’économiser de l’énergie et de consommer de manière très responsable. Enfin, nous tenons à souligner que cet aspirateur est remarquablement silencieux, puisqu’il atteint à peine 70 décibels.

6. Ecran LED et méthode de chargement

Contrairement à la plupart des modèles de sa catégorie, le Jashen V16 est doté d’un écran LED intelligent qui vous tient informé de l’état de l’aspirateur. Grâce à un capteur intégré, l’écran affiche le mode d’aspiration choisi et la batterie restante. Il vous avertit également du moment où il faut nettoyer le filtre HEPA pour assurer le bon entretien de l’appareil. Quant à la méthode de chargement, cet aspirateur sans fil contient une batterie lithium-ion amovible, ce qui permet de la charger séparément ou avec l’aspirateur.

Aspirateur sans fil Jashen V16 : inconvénients

Bien sûr, l’aspirateur balai Jashen V16 n’a pas que des avantages, mais il y a aussi des inconvénients à prendre en compte. Bien qu’il y ait plus de points positifs que de points négatifs, il se peut que l’un de ces aspects détermine votre décision d’achat.

Jashen V16 avis

1. Faible autonomie

Comme indiqué plus haut, le Jashen V16 est alimenté par une batterie lithium-ion de 2 500 mAh (milliampères), qui ne garantit qu’une autonomie de 15 à 40 minutes (en fonction de la puissance d’aspiration choisie). Cette durée est discrète pour le nettoyage de grands espaces, qui ne peut probablement pas être effectué sans interruption. En outre, le temps de charge est de 4 heures.

2. Un réservoir un peu petit

L’aspirateur vertical Jashen V16 est doté d’un bac à poussière d’une capacité de 0,5 litre, ce qui vous permet de reporter la fréquence de vidange du bac à poussière. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton rouge et la poussière sera libérée sans vous tacher. Cependant, il existe de nombreux modèles sur le marché avec des réservoirs de plus grande capacité.

3. marque moins connue

Nous tenons à vous avertir que Jashen V16 (originaire de Chine) est une marque peu connue dans notre pays, ce qui peut rendre difficile l’accès à son service technique. Cela peut être un point négatif si vous rencontrez des problèmes avec leur aspirateur, car certains problèmes peuvent survenir lorsque vous les contactez.

4. Prix

Le prix n’est pas l’un des plus élevés. Cependant, de nombreuses marques plus réputées proposent des aspirateurs moins chers, et le prix peut donc sembler élevé pour une marque moins connue. Malgré cela, le Jashen V16 comporte un certain nombre de caractéristiques comparables à celles des modèles haut de gamme et que de nombreux prototypes de grandes entreprises n’incluent pas.

Conclusion : un modèle puissant avec quelques caractéristiques haut de gamme

Pour conclure cet article, nous tenons à souligner la bonne qualité de l’aspirateur sans fil Jashen V16. S’il est vrai que son autonomie est faible et qu’il contient moins d’accessoires que d’autres aspirateurs concurrents, nous pensons qu’il possède toutes les caractéristiques nécessaires pour réaliser un nettoyage confortable et efficace de votre maison. Vous devez notamment tenir compte de sa grande puissance d’aspiration et de son outil. Il s’agit également d’un aspirateur 2 en 1, qui vous permet d’accéder à tous les endroits et surfaces sans effort. Si vous envisagez d’acheter un aspirateur à balai, celui-ci peut être une option satisfaisante pour votre maison.

Buy Jashen V16 avis

Voir le prix sur Amazon