Saltar al contenido

Dyson vs Rowenta – La bataille ultime entre deux leaders du marché

Dyson Vs Rowenta_2

Quand on pense aux aspirateurs sans fil, on pense inévitablement à Dyson ou Rowenta. Mais comment savoir laquelle des deux entreprises est préférable lorsqu’il s’agit d’acheter l’un de ces appareils de nettoyage? Pour vous aider à comprendre leurs similitudes et leurs différences, nous comparons les performances des deux marques dans les différents aspects qui peuvent le plus influencer votre choix. Cependant, nous vous conseillons de préparer votre porte-monnaie, car ce ne sont pas les marques les moins chères du marché, bien que leur qualité soit difficile à battre. Vous voulez savoir en quoi elles sont similaires et en quoi elles diffèrent? Restez à l’écoute!

Voici les différences les plus importantes entre Dyson et Rowenta

Nous savons que, dans le doute, ce sont les différences qui vous aident le plus souvent à choisir l’une des deux solutions. C’est pourquoi nous commençons par évoquer les aspects sur lesquels les deux protagonistes de notre revue diffèrent:

1. Capacité d’aspiration

Si certains modèles Rowenta ont une aspiration relativement puissante, la puissance d’aspiration d’un Dyson est très difficile à égaler. Les modèles les plus récents de Rowenta ont déjà une puissance d’aspiration considérable. Par exemple, le Rowenta Air Force Flex 760 et sa puissance d’aspiration de 180 watts d’air (aW), tout comme le Dyson V11.

Les modèles dans les gammes de prix inférieures n’atteignent généralement pas 100 aW. D’autre part, le Dyson V15 Detect a une puissance d’aspiration qui peut atteindre 240 watts d’air (aW). Aucune Rowenta ou autre marque ne peut l’égaler. En bref, la puissante aspiration d’un Dyson est la meilleure qui soit.Dyson Vs Rowenta_5

2. Une double fonctionnalité dans un seul appareil

De nombreux aspirateurs-balais ont la capacité de passer la serpillière et le font avec une serpillière auto-humidifiante. Dyson, en revanche, n’a pas encore intégré cette fonctionnalité dans ses aspirateurs sans fil.

Rowenta, cependant, a évolué dans cette direction et a lancé le Rowenta X-Force 8.50 Aqua comme une exception à la ligne qu’elle a suivie jusqu’à présent. En outre, la gamme de produits de Rowenta comprend quelques aspirateurs-balais hybrides, tels que le Rowenta Clean & Steam. Vous ne trouverez pas non plus de tels appareils chez Dyson.

3. Durée de vie de la batterie

Cette caractéristique est particulièrement pertinente pour les grandes maisons. Après tout, vous voulez que la batterie dure suffisamment longtemps pour nettoyer toute votre maison avec une seule charge. Cet aspect varie fortement entre les différents modèles d’aspirateurs. Cependant, nous pouvons confirmer que les aspirateurs Dyson ont une autonomie d’environ 60 minutes avec une batterie complètement chargée.

Dans le cas des aspirateurs Rowenta, cela dépend beaucoup du modèle. Tous les modèles Rowenta sont en tout cas inférieurs à 60 minutes, à l’exception, par exemple, du Rowenta Air Force Flex 760 avec 75 minutes.

4. Perception de l’entreprise

Depuis 1909, la marque allemande Rowenta fait le bonheur des utilisateurs les plus exigeants avec des produits de haute qualité qui garantissent des résultats parfaits. Rowenta propose une large gamme de produits qui allient des performances technologiques inégalées à un design sophistiqué et à un haut degré de convivialité. La mission de Rowenta est d’assurer le bien-être quotidien de ses utilisateurs grâce à des solutions intelligentes pour divers appareils électroniques.

Dyson, quant à lui, est un fabricant britannique d’appareils ménagers connu et respecté dans le monde entier. La société est connue pour sa gamme impressionnante d’aspirateurs. L‘idée de base était de développer un aspirateur sans sac, qui ne perd pas sa puissance d’aspiration pendant le nettoyage, et c’est réussi.

En général, la gamme de produits Dyson est plus restreinte, mais leur niveau de sophistication technologique est difficile à égaler et à surpasser. Rowenta, en revanche, propose une gamme plus large d’aspirateurs sans fil, avec des options adaptées à tous les budgets.Dyson Vs Rowenta_3

5. Une vision laser pour la poussière

Il n’existe que deux modèles Dyson spécifiques dont l’aspirateur s’allume en vert lorsqu’il détecte une forte concentration de poussière. Ce résultat est obtenu grâce à une technologie laser spéciale appliquée pour améliorer la détection de la saleté, et est réservé aux Dyson V12 Slim et V15 Detect.

6. Volume du réservoir

Comme pour le point précédent, le contenu du bac à poussière dépend beaucoup du modèle choisi, surtout pour les modèles Rowenta. Il existe des modèles avec un réservoir de 400 ml et d’autres qui offrent un récipient à poussière de 650 ml. Les modèles Dyson ont généralement un réservoir de 760 ml. C’est là que Rowenta surprend agréablement. Il existe deux exemples, le Rowenta Air Force Flex 760 et le Rowenta Flex 11.50 qui atteignent respectivement 800ml et 900ml.

7. Niveau de bruit

Pour votre information, les aspirateurs jusqu’à 70 dB sont dits silencieux. Les aspirateurs qui produisent entre 75 et 80 dB lorsqu’ils passent l’aspirateur sont considérés comme des appareils normaux. Les aspirateurs qui produisent plus de 80 dB sont considérés comme bruyants. La facilité d’utilisation et la réduction du bruit sont quelques-unes des caractéristiques d’un Dyson. Cela est dû au temps et à la technologie nécessaires à l’insonorisation. Aucune autre marque n’égale Dyson à cet égard.

8. Rapport qualité-prix

Comme vous pouvez l’imaginer, un aspirateur Dyson et ses accessoires sont beaucoup plus chers qu’un Rowenta. Il est pratiquement impossible de trouver un modèle Dyson à moins de 600 euros.

Quels sont les points communs entre Dyson et Rowenta ?

Maintenant que nous avons examiné les différences, il est temps d’examiner les similitudes entre ces deux marques. Quelles spécifications et options Rowenta et Dyson partagent-elles?

1. Réglage du niveau de puissance

Chacune des deux marques a des niveaux de vitesse différents. En général, vous pouvez régler l’aspirateur sur deux ou trois vitesses différentes. Vous pouvez régler l’intensité. Cela inclut souvent une fonction Power Turbo.Dyson Vs Rowenta

2. Tête éclairée par LED

Il est de plus en plus courant que les aspirateurs intègrent des lumières LED dans la tête principale, car cela améliore considérablement la visibilité dans les zones sombres. Que ce soit sur la tête d’aspiration principale ou sur les buses étroites, la présence d’une lumière LED permet de voir plus en détail toute la poussière accumulée pour la retirer plus facilement.

3. Affichage des données à l’écran

Une autre caractéristique commune est la présence d’un écran, qui est généralement simple mais très utile. Grâce à l’écran, vous pouvez voir combien de batterie il reste à l’aspirateur, à quelle vitesse ou mode de nettoyage il fonctionne, et s’il y a des avertissements de panne ou d’entretien.

4. Fonctionnement sans fil

Dyson et Rowenta ont tous deux une gamme d’aspirateurs sans fil, bien que ce ne soit pas la seule ligne de produits qu’ils proposent.

5. Polyvalence: aspirateurs 2 en 1

Presque tous les aspirateurs des deux marques sont des appareils 2 en 1, suffisamment polyvalents pour se transformer en aspirateurs à main. Cette caractéristique est sans aucun doute très pratique, car elle permet de nettoyer les étagères, les meubles et même la voiture sans avoir à acheter un nouvel appareil.

6. Une variété d’accessoires

Les accessoires les plus courants sont les buses qui accompagnent le nettoyeur et qui sont spécifiques à différentes situations d’utilisation, comme les coins et les zones difficiles à atteindre. Les aspirateurs sont également équipés de différentes brosses pour différents sols (sols durs, animaux domestiques et tapis) et de tubes extensibles. La plupart des accessoires de ces modèles sont interchangeables. Chacun dispose généralement d’un ensemble de pièces détachées pour accompagner une séance de nettoyage complète.

Dyson Vs Rowenta: Quels sont les modèles les plus remarquables?

En fait, tous, mais pour vous donner une idée générale, nous allons examiner de plus près certains des modèles Dyson et Rowenta.

Le plus avancé et le plus complet: Dyson V15 Detect

C’est l’aspirateur sans fil le plus complet de Dyson à ce jour. La preuve en est sa puissance d’aspiration élevée de 240 airWatts (aW), qui peut également être réglée à différents niveaux. Comme les autres modèles de la société, il peut fonctionner jusqu’à une heure. Un autre facteur à souligner est l’incorporation de la brosse Laser Slim Fluffy, qui émet une technologie laser permettant de voir davantage de particules invisibles à l’œil humain.

Son réservoir est capable de contenir 760 ml, ce qui n’est pas mal du tout. Et en ce qui concerne la polyvalence, le Dyson V15 Detect peut également être utilisé comme aspirateur à main et aspirateur vertical, ce qui vous permet de nettoyer presque tous les types de surface.

Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur
  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.

Bonne performance: Dyson V11 Absolute

Nous continuons avec l’un des aspirateurs Dyson au meilleur rapport qualité-prix, car il combine une très grande puissance d’aspiration et n’est pas le modèle le plus cher. En outre, cet aspirateur peut éliminer jusqu’à 99,97 % des poussières fines et des allergènes.

En outre, il dispose également d’un écran LED contenant des informations précieuses sur son fonctionnement et son entretien. Si vous utilisez le mode éco, cet aspirateur léger peut durer jusqu’à 60 minutes avec une batterie complètement chargée. Enfin, l’Absolute est équipé de la brosse High Torque, une brosse intelligente qui ajuste automatiquement la puissance en fonction du type de surface.

Dyson V11 Absolute, Aspirateur Bleu, Taille L
  • Gardez votre maison impeccable avec l'aspirateur sans fil Dyson V11. Type de fiche : Prise 2 broches
  • Avec une poubelle de 40 % plus grande que les modèles précédents, vous n'aurez pas à vous soucier de vider la poubelle tout le temps.
  • Vous voulez savoir combien de temps il reste ? Besoin de savoir quel mode d'alimentation vous utilisez ? L'écran LCD pratique vous donne toutes les informations dont vous avez besoin, y compris les rappels d'entretien du filtre et les rapports de blocage.
  • Nettoyer toute la maison est facile avec une longue durée de 60 minutes, pour un nettoyage plus profond avec une aspiration impressionnante
  • Nettoyage facile. Respiration facile – Caractéristiques pratiques pour rendre votre maison propre et confortable.

Flexibilité maximale: Rowenta Air Force Flex 560 RH9474WO

Cet aspirateur présente un avantage important par rapport aux autres que nous avons analysés, à savoir la possibilité d’incorporer la tête Aqua pour le nettoyage et l’aspiration. Il dispose également d’un tuyau flexible qui multiplie par 5 sa portée, une fois qu’il a atteint les endroits difficiles d’accès. Quant à la puissance d’aspiration, elle est de 100 Airwatts, et la batterie lithium-ion qu’il intègre lui permet de nettoyer pendant 35 minutes sur une seule charge.

La variété des accessoires est une autre des qualités les plus pertinentes de ce modèle Rowenta. Il est très pratique pour les coins étroits ; la raclette unique, avec éclairage LED pour voir clairement la poussière, et les brosses intégrées, vous permettent d’atteindre tous les recoins sans manquer un centimètre. La turbo-brosse électrique est également très utile si vous avez des animaux domestiques à la maison. Enfin, il est doté d’un tuyau flexible qui vous permet d’atteindre n’importe quelle zone.

40% RABATT
Rowenta Air Force Flex 560 Aqua Aspirateur balai sans fil multifonction Tube flexible, Performant, 2 têtes d’aspi : 1 tête tous sols et 1 tête Aqua aspire et lave les sols durs simultanément RH9490WO
  • MULTIFONCTION : découvrez une nouvelle façon de nettoyer avec la tête supplémentaire Aqua qui aspire et lave les sols durs simultanément pour un réel gain de temps au quotidien
  • IDEAL POUR LES ZONES DIFFICILES D'ACCES : aspirez encore plus de poussière ; sa puissance d'aspiration associée à sa maniabilité permettent de traquer la poussière dans les moindres recoins, en allant jusqu'à 5 fois plus loin dans les zones difficiles d'accès ou sous les meubles bas
  • PERFORMANCES DE NETTOYAGE EXCEPTIONNELLES : grâce à sa puissance d'aspiration 2 fois plus puissant le nouveau moteur digital offre une puissance d'aspiration optimale de 100 air-watts associée à la technologie cyclonique qui assure la séparation de l'air et de la poussière pour des performances ultra-efficaces et durables dans le temps
  • TRES MANIABLE : il se glisse partout le design ingénieux du tube flexible assure un dépoussiérage efficace vous évitant ainsi de vous pencher
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Grande capacité du réservoir et bonne autonomie: Rowenta Air Force Flex 760

C’est maintenant au tour de Rowenta, et le premier modèle que nous mettons en avant est l’Air Force Flex 760, l’un des aspirateurs verticaux les plus puissants de la marque. Grâce à sa tête moderne et à sa puissance d’aspiration de 180 watts, il peut éliminer tous les types de saleté en un seul passage. De plus, il dispose de trois positions (eco, boost et turbo) pour adapter la puissance à chaque type de surface, qu’il s’agisse de sols durs, de moquettes ou de tapis.

Cet aspirateur est idéal pour les grands ménages, car il offre jusqu’à 75 minutes de nettoyage ininterrompu. La capacité du réservoir est de 800 millilitres, il n’est donc pas nécessaire de le vider après chaque utilisation.

Comme les autres modèles de la gamme Flex, il est équipé d’un tuyau flexible pour un accès facile et pratique aux zones complexes. En outre, la gâchette peut être verrouillée pour une aspiration continue, ce qui en fait une option plus confortable et ergonomique. Enfin, il est bon de rappeler que ce modèle est livré avec une large gamme d’accessoires, dont une brosse d’ameublement, une mini-brosse motorisée et une base murale pour charger et ranger le Rowenta en même temps.

Rowenta AIR FORCE FLEX 760 Aspirateur Balai Sans Fil Multifonction Puissance d'Aspiration Extrême 180 Air-Watts Autonomie 1h15 Tube flexible RH9574WO
  • AIR FORCE FLEX 760 : l'aspirateur balai sans fil multifonction le plus efficace de Rowenta avec une puissance d'aspiration maximale de 180 air-watts
  • L’AUTONOMIE LA PLUS LONGUE : batterie lithium ion puissante pour une autonomie extrême de 1h15 ; un aspirateur balai sur lequel vous pouvez compter sur la durée
  • MANIABILITE EXTREME : pour se faufiler dans tous les recoins, une conception ingénieuse du tube flexible permet d'aller jusqu'à cinq fois plus loin sous les meubles bas pour un nettoyage intégral sans que vous n'ayez à vous baisser
  • NETTOYAGE IMPECCABLE : du sol au plafond, nettoyez dans les moindres recoins les sols durs, les tapis et moquettes, grâce à sa nouvelle tête d'aspiration "tout-terrain" exclusive
  • Réparabilité 10 ans, Garantie 2 ans

Dyson vs Rowenta: quelle marque l’emporte?

Il serait injuste de dire que l’une ou l’autre des marques ne propose pas des produits de la plus haute excellence et des performances optimales. La première chose à savoir est donc que, quelle que soit la marque que vous choisissez, vous ne pouvez pas vous tromper. Mais sont-ils exactement les mêmes? Non.

Dyson a réussi à se positionner comme la société la plus réputée en matière d’aspirateurs sans fil, ce qui se traduit dans ses prix. Cette exclusivité est très attrayante pour de nombreux utilisateurs, et nous ne nierons pas que la fiabilité de la marque est totale.

Malgré cela, Rowenta a d’excellents concurrents qui n’ont rien à envier à son rival. Il faut noter que Rowenta dispose d’un catalogue d’aspirateurs plus large, ce qui se traduit par une gamme de prix et de fonctionnalités plus variée.

En fait, si vous cherchez un aspirateur qui récure également, vous avez plus de chances de le trouver chez Rowenta. En revanche, la puissance est l’atout de Dyson, et là, elle est le roi incontesté. Le choix dépendra donc de vos critères et de vos préférences. Mais, si vous nous demandez notre avis, nous sommes plus convaincus par la polyvalence, la variété et la flexibilité qu’offre Rowenta.