Saltar al contenido

Dyson V10 Absolute Vs Motorhead : nouvelle génération de deux classiques de Dyson

Dyson V10 Absolute Vs Motorhead

Il est courant que les grandes marques du marché renouvellent périodiquement leurs aspirateurs, mais l’une des marques qui le fait le plus souvent est Dyson. Que ce soit parce qu’elle ajoute de nouvelles fonctionnalités à ses modèles existants, ou parce qu’elle met à jour ses modèles existants au fil du temps, la vérité est qu’elle a tendance à réussir avec eux. Dans ce comparatif, nous examinons les performances et l’efficacité du Dyson V10 Absolute vs Motorhead, deux versions remaniées de l’une des gammes les plus prisées de la société britannique. Ne manquez pas cette occasion!

Points forts des nouvelles versions du Dyson V10

Comme nous l’avons déjà mentionné, le Dyson V10 est l’une des gammes les plus étendues et les plus demandées par les utilisateurs, même si elle n’est pas nouvelle. Nous analysons ci-dessous en détail les caractéristiques les plus pertinentes des deux modèles choisis.

1) Dyson V10 Absolute : plus de polyvalence et de capacité

Ne tournons pas autour du pot : l’élément le plus intéressant et le plus caractéristique de ce modèle est la large gamme d’accessoires dont il est équipé.

Bien que, pour être juste, il existe deux versions, la standard et la plus, la différence étant que la plus dispose de trois accessoires supplémentaires que la standard Absolute ne possède pas.

Plus précisément, un embout large, une brosse douce et un adaptateur Up Top. En ce qui concerne la tête principale, nous soulignons la technologie anti-enchevêtrement de la tête principale, qui comprend un total de 43 lames en polycarbonate qui empêchent les poils de votre animal de s’emmêler.

Le protagoniste de notre revue atteint une puissance d’aspiration maximale de 150 airWatts, réglable sur trois niveaux, avec laquelle il est capable d’aspirer les débris les plus tenaces. Ces débris sont déposés dans le réservoir de 760 ml, qui a une très grande capacité.

Parlons de sa portée. Le Dyson V10 Absolute fonctionne pendant environ 60 minutes. Si vous avez une grande maison et que cela ne suffit pas, n’oubliez pas qu’il faut 3,5 heures pour la recharger. Cet aspirateur bénéficie à nouveau de la puissance cyclonique de Dyson, avec 14 cyclones concentriques qui renforcent le puissant système de filtration.

Dyson Cyclone V10 Absolute - Grand
  • Le nettoyeur de disque couple tête supprime 25% plus la poussière de tapis que nos précédents Dyson V8 absolue. C'est notre plus puissant nettoyeur tête encore
  • Aspire les gros débris et la fine poussière des sols durs
  • transformations pour un ordinateur de poche. Parfaitement équilibré pour nettoyer haut. Se faufile sous les meubles bas
  • Toute machine de filtration éliminant 99,97% des particules aussi petites que 0,3 microns
  • Jusqu à 60 minutes composé d'alimentation et d'outils supplémentaires pour toute la maison et la voiture de nettoyage

2) Dyson V10 Motorhead : une option puissante et efficace à un prix plus économique

En quoi la version de Motorhead est-elle différente ? Comme vous le verrez, il est très similaire à l’Absolute, sauf qu’il est légèrement moins cher.

Cette variation de prix est principalement due à la réduction des accessoires et de la capacité du réservoir. Il convient de noter que le réservoir est légèrement plus petit, avec une capacité de 550 ml.

Entrons dans les détails : la version Motorhead dispose de la brosse Motorbar, de l’embout d’angle et de l’embout multifonction, mais pas de la tête de brosse rotative, du bras flexible ni de la petite brosse motorisée.

A partir de là, le reste des fonctionnalités est identique à celui de son concurrent. La puissance d’aspiration s’élève également à 150 airWatts, et est réglable en 3 intensités. Il n’y a pas non plus de variations dans l’autonomie, puisqu’ils ont la même batterie. Ils partagent également la présence des 14 cyclones et du moteur numérique capable de tourner à 125 000 tours/minute.

Dyson V10 Absolute Vs Motorhead : deux versions, même gamme

Nous avons déjà décrit les qualités de chacun des deux protagonistes de notre revue. Mais pour vous donner un aperçu comparatif de leurs performances et de leurs différences, voici un résumé des performances de chaque modèle dans les différents aspects qui sont importants pour votre décision :

Puissance d’aspiration : réglable et bonne performance

Dyson utilise le même moteur dans les deux modèles, un moteur numérique capable de tourner à 125 000 tours par minute et de fournir une puissance d’aspiration allant jusqu’à 150 airWatts (aW) dans les deux modèles. Comme vous le savez, dans les deux cas, vous pouvez choisir entre 3 modes d’alimentation.

Autonomie et vitesse de recharge : bon rapport

Dans les deux cas, vous pouvez utiliser l’aspirateur pendant environ 60 minutes maximum. Cependant, gardez à l’esprit que cette autonomie est en mode faible puissance, et peut être réduite lorsque vous intensifiez l’aspiration.

Si la batterie est épuisée, sachez qu’il faut environ 3,5 heures pour la recharger complètement. La batterie étant la même dans le modèle Absolute que dans le Motorhead, vous ne trouverez aucune différence à cet égard.

Réservoir : 30 % de différence

Comme vous le savez, Dyson est généralement connu pour avoir des réservoirs à déchets de grande capacité sur ses aspirateurs, mais il y a une nette différence ici. Le Dyson V10 Absolute conserve un réservoir d’une capacité de 760 ml, tandis que le Dyson V10 Motorhead le réduit à 550 ml, soit environ 30 % de moins.

Équipement : double ou triple ?

La principale différence entre les deux versions du Dyson V10 est la gamme d’accessoires inclus, qui est beaucoup plus importante sur l’Absolute :

  • Brosse Motorbar : c’est la dernière nouveauté de la gamme de brosses Dyson, et elle est dotée d’un type de poils universel qui lui permet de fonctionner aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes. Il ajuste également automatiquement l’intensité de l’aspiration en fonction du type de sol qu’il reconnaît. Les deux modèles sont équipés de cet accessoire.
  • Mini-brosse motorisée : parfaite pour nettoyer les canapés et les matelas de votre maison, et uniquement incluse avec l’Absolute.
  • Brosse douce à tête rotative : disponible uniquement sur l’Absolute.
  • Bras flexible : permet d’atteindre des coins autrement moins accessibles. Seulement sur l’absolu.
  • Buse d’angle: conçu pour nettoyer les endroits étroits tels que les crevasses, les joints et les coins. Les modèles Absolute et Motorbar comprennent tous deux cette buse.
  • Embout multifonction : une autre caractéristique commune aux deux aspirateurs est l’accessoire 2 en 1, avec un embout large et une brosse.

Le Dyson V10 Absolute dispose également d’une version plus, dans laquelle il y a 3 accessoires supplémentaires : une brosse douce, un embout large et un adaptateur Up Top, donc la différence par rapport au Motorhead augmenterait, tout comme le prix.

Convertibilité : balai et aspirateur à main

Comme la plupart des aspirateurs sans fil du marché, le Dyson V10 Absolute et le Motorhead se transforment en aspirateurs à main. Vous pouvez donc les utiliser pour nettoyer différentes zones de votre maison et de votre voiture, ce qui les rend encore plus polyvalents.

Filtration et vidange : convient aux personnes souffrant d’allergies

La technologie cyclonique agit comme le premier filtre d’entrée, qui est rejoint par un autre ensemble de filtres puissants capables de retenir jusqu’à 99,99 % des particules jusqu’à 0,3 micron. Et pour éviter le contact direct avec la poussière, les deux aspirateurs sont équipés d’un système de vidange facile, qui vous permet de déposer les débris dans le bac à poussière en appuyant sur un bouton.

Technologie cyclonique : haute efficacité

Les aspirateurs sans fil Dyson sont dotés d’un ensemble de 14 cyclones qui exercent une force centrifuge suffisamment puissante pour séparer les particules de l’air émis. Dans les deux cas, ils sont positionnés de manière concentrique.

Dyson V10 Absolute Vs Motorhead_2

Quand devez-vous choisir chaque modèle ?

Dans les grandes lignes, nous vous dirons dans quels cas spécifiques nous recommandons de choisir le Dyson V10 Absolute ou le Dyson V10 Motorhead, en guise de résumé de la section précédente :

La meilleure alternative est le Dyson V10 Absolute si…

  • Vous avez beaucoup de coins difficiles à atteindre dans votre maison.
  • Vous pouvez vous permettre de dépenser plus d’argent
  • Vous recherchez un aspirateur sans fil plus complet.
  • Vous avez des animaux domestiques à la maison

Votre meilleur choix est le Dyson V10 Motorhead si vous…

  • Vous voulez un aspirateur plus économique
  • Vous n’avez pas besoin d’autant d’accessoires que l’Absolute.
  • Vous préférez un aspirateur un peu plus léger

Dyson V10 Absolute Vs Motorhead_3

En résumé : le Dyson V10 Absolute ou le Motorhead valent-ils mieux ?

Soyons 100% transparents : le Dyson V10 Absolute est le meilleur choix à nos yeux. En général, nous vous disons toujours que le meilleur aspirateur sans fil est celui qui répond le mieux à vos besoins. Mais dans ce cas, il y a quelques éléments à prendre en compte.

Vous avez déjà vu que nous avons affaire à deux aspirateurs très similaires. Les différences se réduisent pratiquement à la capacité de la cuve et à l’équipement inclus.

Il faut également tenir compte des critères économiques, et Dyson est une marque chère, ce qui n’est pas nouveau. En effet, il est actuellement le plus cher du marché par rapport à ses principaux concurrents.

La surprise vient du Dyson V10, qui n’est pas un aspirateur excessivement cher, peut-être parce qu’il est sur le marché depuis plus longtemps. Même lorsqu’elle lance des innovations, elle n’augmente pas trop son prix. Il y a donc une différence de prix entre l’Absolute et le Motorhear, mais elle n’est pas excessive.

Si l’on considère les aspects techniques, le Dyson V10 Absolute est un aspirateur plus complet car il est nettement mieux équipé. La gamme d’accessoires en fait une option plus polyvalente et, étant donné que la différence économique n’est pas très importante (pour un Dyson), nous vous recommandons d’opter pour ce modèle.

Mais, comme vous le savez, chacun a ses propres préférences, alors pensez aux vôtres et choisissez l’option qui leur convient le mieux.

Les meilleures ventes d’aspirateurs Dyson

Vous n’êtes toujours pas sûr ? Consultez ensuite notre classement des aspirateurs Dyson les plus vendus sur Amazon :

12% RABATT
Dyson nouveau V8 Absolute – 4 accessoires
  • Fonctionne avec le moteur numérique Dyson Digital V8. Produit une puissance d'aspiration élevée.
  • Jusqu'à 40 minutes sans perte de puissance et sans perte d'aspiration.
  • Inclus : Brosse motorisée à entraînement direct (tapis et moquettes) brosse rouleau doux (sols durs), mini brosse motorisée (tissus d'ameublement), brosse douce (surfaces fragiles)
  • Ejecte hygiéniquement la poussière sans intervention manuelle. Filtre après moteur pour un air rejeté plus pur que celui aspiré.
  • Garantie 2 ans
Dyson V8 Absolute aspirateur sans fil
  • Dyson V8 Absolute aspirateur sans fil
DYSON V8 MOTORHEAD
  • Number of items: 1.0
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Poids du colis: 4.42 kilograms
  • Dimensions de l'emballage de l'article: 15.4 L x 74.2 H x 27.2 W (centimeters)
Dyson – Aspirateur V15 avec détecteur, une couleur
  • Le laser révèle la poussière microscopique. L'aspirateur sans fil le plus puissant et intelligent.