Saltar al contenido

Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870: Comment garder vos fenêtres et vos vitres toujours propres

Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870 vs 870

C’est l’une des principales préoccupations de nombreux utilisateurs, qui trouvent qu’il est vraiment difficile de nettoyer les fenêtres et les vitres de la maison. Soit parce qu’ils sont trop hauts, soit parce que vous ne savez pas comment les nettoyer correctement à l’extérieur, c’est une tâche complexe. Dans cet article, nous vous présentons quatre robots de nettoyage de vitres Cecotec qui vous aideront à le faire efficacement: Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870. Découvrez lequel est le meilleur!

Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870 : deux séries différentes

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons choisi des robots de nettoyage de vitres de deux séries différentes de Cecotec. Mais quelles sont les principales caractéristiques qui définissent chaque série ?

  • Conga Windroid 800 series : ces robots de nettoyage de vitres ont une forme ovale, avec deux brosses rondes encastrées, et sont beaucoup plus légers, ne pesant qu’un kilo.
  • Conga Windroid série 900 : dans ce cas, nous trouvons des robots de nettoyage de vitres plus volumineux et plus lourds, avec un design carré pour nettoyer les bords et les coins plus efficacement.Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870_3

Guide d’achat: Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870 

Nous examinons ci-dessous les performances de chaque modèle séparément, afin que vous puissiez voir quels sont les principaux avantages et inconvénients :

1) Conga Windroid 980 : nettoyage en 5 étapes et connectivité avec l’application mobile

Nous commençons notre revue par le modèle le plus cher de tous, mais aussi le plus récent et donc le plus innovant. Du moins, c’est ce que nous supposons, nous allons le vérifier ci-dessous.

Tout d’abord, il a une forme carrée, contrairement à la série 800. Cette forme augmente son efficacité dans le nettoyage des bords et des coins. Parlons maintenant de sa navigation intelligente iTech Win 4.0. Ce système lui permet de détecter, de manière très précise, les bords des fenêtres pour en nettoyer toute la surface.

La synchronisation avec une application est un autre des points forts de ce modèle. À l’aide de votre téléphone portable, vous pouvez contrôler pratiquement tous les paramètres du Conga Windroid 980, du démarrage à la modification du mode de nettoyage ou de l’itinéraire.

La technologie Advance Clean 5 lui permet de nettoyer en 5 étapes : mouiller, détartrer, essorer, essuyer et sécher. Vous pouvez également choisir parmi 5 modes de nettoyage différents. Et comme si cela ne suffisait pas, il est équipé d’un balai vibrant.

Enfin, elle dispose de 4 systèmes de sécurité : système d’alimentation sans interruption, algorithme de contrôle anti-chute, contrôle du vide et corde d’aspiration de sécurité.

Points forts

  • 4 systèmes de sécurité
  • Mop vibrant qui nettoie et sèche en même temps
  • Contrôle des applications
  • Technologie avancée Clean 5
  • Système AutoStop

Points contre

  • Plus lourd
  • Prix élevé
Cecotec Robot Nettoyeur de Vitres WinDroid (980 Connected)
  • Robot nettoyeur de vitres intelligent avec APP Control clean and dry. La navigation intelligente iTech Win 4.0 calcule l'itinéraire idéal, détecte les limites des fenêtres et nettoie complètement la surface. Dispose d'un design carré qui aide à nettoyer les bords et les coins, pour des résultats parfaits par vous-même
  • Vibromasseur intelligent Le balai supérieur effectue un mouvement alternatif constant, nettoie et élimine les saletés les plus dures. Comprend une télécommande pour le contrôle manuel du robot
  • Résultat professionnel sans effort grâce à la technologie Advance Clean 5 qui nettoie en 5 étapes, hydrate, égoutte, frotte et sèche. Comprend 5 modes de nettoyage automatique N, Z, Loop, Area et Manual
  • Il dispose d'un système de sécurité complet qui empêche les chutes grâce au système de sécurité avec alimentation sans coupure, algorithme de contrôle anti-chute, corde de sécurité super résistante et contrôle du vide par capteurs. ExtraPower Suction puissante pompe d'aspiration qui maintient le robot attaché à la vitre avec une sécurité maximale
  • Le système AutoStop indique et s'arrête automatiquement lorsque le nettoyage est terminé. Chiffons en microfibres réutilisables de haute qualité. Nettoie le verre et les surfaces lisses, les écrans, les carreaux, les fenêtres intérieures et extérieures, les murs

2) Conga Windroid 970 : très efficace pour le nettoyage des bords et des coins

Comme nous vous le disions, le deuxième modèle de la série 900 présente de nombreuses similitudes avec le Conga Windroid 980. En fait, la seule différence entre le Conga Windroid 980 et le 970 est que seul le premier peut être synchronisé avec une application mobile.

Comme le 980, il nettoie également en 5 étapes et dispose de 5 modes différents parmi lesquels choisir. En matière de sécurité, il dispose des quatre mécanismes qu’il partage également avec le Conga Windroid 980.

Le Conga Windroid 970 présente également une conception carrée optimale pour le nettoyage des bords et des coins, qui sont présents sur pratiquement toutes les fenêtres. Il dispose également de la même intelligence iTech Win Square, qui optimise le meilleur chemin sur chaque vitre pour nettoyer toute la surface.

Autre point fort : la fonction SaveTime, qui vous permet de nettoyer les vitres à une vitesse plus rapide pour gagner du temps, et le système AutoStop, qui vous indique quand arrêter le nettoyage automatiquement.

Ce modèle est également doté d’un balai vibrant, qui intensifie le nettoyage dans les zones où la concentration de saleté est plus élevée. Dans ce cas, comme il ne dispose pas d’une connexion app, vous pouvez le faire fonctionner avec la télécommande intégrée.

Ce que nous aimons

  • Vibrateur de vadrouille intelligent
  • Nettoyage en 5 étapes
  • 5 modes au choix
  • Fonction SaveTime et AutoStop

Ce que nous n’aimons pas

  • Il est moins léger
  • Non compatible avec une application
5% RABATT
Cecotec Robot nettoie-vitres Conga WinDroid 970. Navigation intelligente, Serpillère vibratoire et nettoyage en 5 étapes, atteint tous les bords et recoins, Système de sécurité
  • iTech Win 4.0: navigation intelligente, il calcule la route idéale, il détecte les limites de la fenêtre et nettoie complètement la surface. Son design carré lui permet de nettoyer les bords et les recoins. Obtenez des résultats parfaits de manière autonome.
  • Smart Mopping Vibrator : la serpillère qui se trouve à la partie supérieure réalise un mouvement de va-et-vient constant qui frotte de façon intensive. Il nettoie et élimine la saleté la plus difficile à enlever. Télécommande sans fil pour contrôler le robot manuellement.
  • Résultats professionnels sans efforts grâce à la technologie Advance Clean 5 qui nettoie en 5 étapes : humidifie, désincruste, égoutte, frotte et sèche. Il possède 5 modes de nettoyage automatiques : N, Z, Loop, Zone et Manuel.
  • Il possède un système de sécurité intégral qui évite des chutes grâce au système de sécurité avec alimentation ininterrompue, algorithme de contrôle antichute, corde de sécurité super-résistante et capteurs de contrôle de vidage. Extrapower Suction : puissante pompe d’aspiration. Il se maintient collé au verre avec une sécurité maximale.
  • AutoStop System : il s’arrête automatiquement à la fin du nettoyage. Eco-friendly : tissus de nettoyage en microfibre de haute qualité réutilisables. Il nettoie tout type de surface : pare-douches, carreaux, fenêtres intérieures comme extérieures, murs, …

3) Conga Windroid 880 : conception légère et pulvérisation automatique

Le troisième modèle que nous avons choisi est le Conga Windroid 880, un robot de nettoyage de vitres dans lequel nous avons remarqué plus de différences par rapport à ses deux concurrents. Le premier, comme nous l’avons déjà mentionné, est le design, car il n’a pas une forme carrée mais ovale. Il perd donc un peu en efficacité lors du nettoyage des bords, car ses deux brosses sont rondes, mais il est beaucoup plus léger, puisqu’il pèse un peu plus d’un kilo.

Il y a également un mode de nettoyage en moins, avec un choix de 4, et un système de sécurité en moins. En revanche, il dispose d’une fonction AutoStop, de sorte qu’il s’arrête automatiquement une fois le nettoyage terminé.

Dans ce cas, le système iTech Win 4.0 défile, il n’y a donc pas beaucoup de différence par rapport aux modèles précédents. Cependant, au lieu de 5 actions, il en propose 3 : vaporiser, nettoyer et sécher. En fait, il est doté d’un spray liquide qui pulvérise automatiquement toutes les 3 secondes.

Si vous vous intéressez à ce modèle, notez qu’il existe deux versions : Conga Windroid 880 SprayWater connecté et intelligent. La seule différence est que le Smart Connected ajoute une télécommande pour contrôler le robot, en plus de la connexion à une application mobile que les deux options partagent.

Avantages

  • App et télécommande
  • Navigation intelligente
  • Fonction AutoStop
  • Pulvérisateur automatique
  • Bon rapport qualité-prix

Aspects négatifs

  • Possède un système de sécurité en moins
  • Pas de mop mop
Cecotec Aspirateur nettoie-vitres Windroid 880 SprayWater Connected. Pulvérise, nettoie et sèche. App pour contrôler. 4 programmes pour diriger Les Fonctions et Le Parcours du Robot.
  • Navigation intelligente, calcul de l'itinéraire, arrêt des limites de la surface et nettoyage en profondeur grâce au spray liquide qui vaporise automatiquement.
  • Contrôlez le parcours et le spray du robot via votre application.
  • Choisissez et programmez l'appareil en choisissant parmi les 4 programmes de nettoyage.
  • Il dispose d'un triple système de sécurité avec alimentation ininterrompue, d'un algorithme de contrôle anti-chute et d'une corde de sécurité super résistante.
  • Il est conçu pour pulvériser et sécher intelligemment, avec ses serpillères en microfibre de haute qualité respectueux de l'environnement.

4) Conga Windroid 870 : le modèle le plus simple, qui nettoie et sèche

Le dernier modèle sur lequel nous nous penchons est le Conga Windroid 870, dont le prix est très similaire à celui du modèle 880. Il possède vraiment les mêmes fonctionnalités, à l’exception du pulvérisateur automatique.

Il s’agit d’un robot nettoyeur de vitres qui peut être utilisé sur différents types de surfaces : carreaux, verre, surfaces lisses et fenêtres, à l’intérieur comme à l’extérieur. En termes de navigation, elle est également intelligente, et la puissance d’aspiration offerte par la pompe est assez bonne.

Il partage le même design en 8 avec deux brosses rondes, plus un contrôle via l’application mobile ou la télécommande. Comme mentionné, dans ce cas, il n’effectue que deux actions simultanées : nettoyer et sécher.

Comme le Conga Windroid 880, il dispose de 4 modes de nettoyage et d’un triple système de sécurité. En outre, il dispose d’un système d’alimentation sans interruption qui empêche le robot de se précipiter en cas de coupure de courant.

Points forts

  • Très léger
  • iTech Win 4.0 navigation
  • Convient à tous les types de surfaces
  • App et télécommande
  • 4 programmes de nettoyage

Points à améliorer

  • Pas de pulvérisateur automatique
  • Il n’y a que deux actions simultanées
Cecotec Aspirateur nettoie-vitres Windroid 870 Connected. APP pour contrôler Le Dispositif et Le Liquide pulvérisé. Télécommande
  • Robot Lave-vitres intelligent avec App: lave et sèche. iTech Win 4.0: navigation intelligente, calcule la meilleur route, detecte les limites des fenêtres et lave complétement les surfaces.
  • ExtraPower Suction: Puissante pompe d'aspiration laquelle maintient le robot appuyé contre les vitres. Inclus une télécommande pour contôler manuellement le robot.
  • Lave tout type de surfaces: vitres, surfaces lises, fenêtres intérieures, fenêtres extérieures. 4 programmes de nettoyage automatique pour laver tes fenêtres.
  • Le robot a le 3 Security System: évite les chutes grÂce au triple système de sécurité avec alimentation constante et résistante, contrôle contre les chutes
  • AutoStop System: Arrête automatiquement quand il finit. Eco-friendly: brosses en microfibre de haute performance et réutilisables.

Top 5 : les robots de nettoyage de vitres les plus vendus

Voici le classement des robots de nettoyage de vitres les plus vendus sur Amazon, afin que vous puissiez voir lequel des quatre se trouve en tête.

Cecotec Aspirateur nettoie-vitres Windroid 870 Connected. APP pour contrôler Le Dispositif et Le Liquide pulvérisé. Télécommande
  • Robot Lave-vitres intelligent avec App: lave et sèche. iTech Win 4.0: navigation intelligente, calcule la meilleur route, detecte les limites des fenêtres et lave complétement les surfaces.
  • ExtraPower Suction: Puissante pompe d'aspiration laquelle maintient le robot appuyé contre les vitres. Inclus une télécommande pour contôler manuellement le robot.
  • Lave tout type de surfaces: vitres, surfaces lises, fenêtres intérieures, fenêtres extérieures. 4 programmes de nettoyage automatique pour laver tes fenêtres.
  • Le robot a le 3 Security System: évite les chutes grÂce au triple système de sécurité avec alimentation constante et résistante, contrôle contre les chutes
  • AutoStop System: Arrête automatiquement quand il finit. Eco-friendly: brosses en microfibre de haute performance et réutilisables.
Aspirateur robot de nettoyage de vitres Mamibot W120-T pour fenêtres de carreaux de verre avec application iGlass et télécommande (noir)
  • Pourquoi choisir W120-T: itinéraires de nettoyage intelligents, nettoyez vos fenêtres de grande hauteur de manière sûre et plus facile; Vous offre une nouvelle façon de nettoyer les vitres; Troisième nettoyant pour vitres robot carré général avec un design élégant et de bonnes performances; Les 10 meilleurs appareils intelligents de l'IFA 2018.
  • Opération facile: Contrôlez votre robot de trois manières simples: APP One touch Key Remote. Modes de nettoyage intelligent AI: Plusieurs modes intelligents: dans des modèles de Z, N ou Z à N, plus qu'efficaces, plus que ce à quoi vous vous attendiez.
  • Couvercles de forme carrée Plus: W120-T Couvre au maximum 99% de la surface du verre; Retour à l'endroit où il commence une fois le travail terminé; Tissu en tissu Mico spécialement conçu sans endommager la surface du verre; Disponible pour encadrer et verre sans cadre, tables et surfaces lisses de sols / murs.
  • Garantie de sécurité à plusieurs niveaux: capteurs anti-chute multidirectionnels, avec une corde de sécurité solide équipée; Application à plusieurs conditions: utilisez W120-T pour nettoyer les fenêtres internes / externes des immeubles de grande hauteur / stocke les fenêtres de la salle de bain ou toute autre surface plane comme les murs en marbre, les murs en céramique.
  • Warranty and Product Specifications: Warranty: 1 Year. Specifications: Net Weight: 1.35kg; Dimension: 25*25*10cm; Cleaning Speed: Abt 2.5min/sqm; Charging Time: Abt 60min; Noise: ≤ 65DB; Can't use for windows with gaps in the middle, nor for skylights or inclined work surfaces. What's in the Box: W120-T/Adapter/User Manual/Remote Control/Extension Cable/Cleaning Pads/Cleaning Solution/Safety Rope.
Nettoyeur de Robot Nettoyeur de Vitres Mamibot W120-T Robot Nettoyeur Automatique avec Laveuse Robotique Aspirante 3000Pa avec Télécommande et APP Smartphone
  • Pourquoi choisir W120-T: itinéraires de nettoyage intelligents, nettoyez vos fenêtres de grande hauteur de manière sûre et plus facile; Vous offre une nouvelle façon de nettoyer les vitres; Troisième nettoyant pour vitres robot carré général avec un design élégant et de bonnes performances; Les 10 meilleurs appareils intelligents de l'IFA 2018.
  • Opération facile: Contrôlez votre robot de trois manières simples: APP One touch Key Remote. Modes de nettoyage intelligent AI: Plusieurs modes intelligents: dans des modèles de Z, N ou Z à N, plus qu'efficaces, plus que ce à quoi vous vous attendiez.
  • Couvercles de forme carrée Plus: W120-T Couvre au maximum 99% de la surface du verre; Retour à l'endroit où il commence une fois le travail terminé; Tissu en tissu Mico spécialement conçu sans endommager la surface du verre; Disponible pour encadrer et verre sans cadre, tables et surfaces lisses de sols / murs.
  • Garantie de sécurité à plusieurs niveaux: capteurs anti-chute multidirectionnels, avec une corde de sécurité solide équipée; Application à plusieurs conditions: utilisez W120-T pour nettoyer les fenêtres internes / externes des immeubles de grande hauteur / stocke les fenêtres de la salle de bain ou toute autre surface plane comme les murs en marbre, les murs en céramique.
  • Warranty and Product Specifications: Warranty: 1 Year. Specifications: Net Weight: 1.35kg; Dimension: 25*25*10cm; Cleaning Speed: Abt 2.5min/sqm; Charging Time: Abt 60min; Noise: ≤ 65DB; Can't use for windows with gaps in the middle, nor for skylights or inclined work surfaces. What's in the Box: W120-T/Adapter/User Manual/Remote Control/Extension Cable/Cleaning Pads/Cleaning Solution/Safety Rope.

Conga Windroid 980 vs 970 vs 880 vs 870 : Lequel nous recommandons ?

En réalité, ces quatre modèles sont très semblables les uns aux autres, surtout les deux de chaque série. Les différences entre eux, qui sont minimes, peuvent être déterminantes pour prendre une décision.

Pour vous aider, nous répondrons ci-dessous dans quelles circonstances nous choisirions chacun des robots, puis nous vous révélerons notre conclusion finale.

  • Choisissez le Conga Windroid 980… Si vous recherchez un robot nettoyeur de vitres super complet et polyvalent, doté de fonctionnalités innovantes, telles que la connectivité aux applications mobiles, et qui se comporte bien sur les bords et dans les coins, optez pour le Conga Windroid 980.
  • Optez pour le Conga Windroid 970 si… Vous préférez avoir plusieurs actions de nettoyage simultanées mais n’avez pas besoin de vous connecter à une application mobile.
  • Choisissez le Conga Windroid 880 si… Vous privilégiez la connexion à une application mobile et le contrôle à distance à un plus grand nombre d’actions de nettoyage simultanées, et vous préférez un robot plus léger, même si cela signifie un nettoyage moins efficace des bords.
  • Optez pour le Conga Windroid 870 si… Vous recherchez un robot de nettoyage de vitres abordable qui fait l’essentiel et ne nécessite pas beaucoup d’innovation technologique.

Si nous devions en choisir un parmi les quatre, nous considérons que le Conga Windroid 980 est le plus intéressant. D’abord, parce qu’il est le plus complet : il ne renonce pas au contrôle des applis ni aux fonctions de nettoyage simultanées. En fait, elle en combine 5 au total, contrairement à la série 800, qui en a moins.

En revanche, sa conception carrée lui permet de nettoyer les bords plus en profondeur. Il est plus lourd, mais étant donné qu’il se déplace tout seul, nous ne pensons pas que ce soit une raison majeure. En outre, si vous pouvez profiter d’une bonne affaire, vous pouvez l’obtenir à un prix inférieur à celui de la 970, bien que la différence habituelle soit minime.

Toutefois, si vous ne voulez pas d’un robot de nettoyage de vitres aussi robuste ou si vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser autant d’argent, nous vous recommandons le Conga Windroid 880, qui offre plus d’options de connectivité et de fonctions de nettoyage que le 870.

Il n’est pas aussi efficace sur les bords et les coins, mais il dispose d’un jet automatique toutes les 3 secondes, une fonction très pratique. Toutefois, comme nous le disons toujours, le choix vous appartient.