Conga Thunderbrush 560 vs Black+Decker BXVMS600E

Conga Thunderbrush 560 vs Black+Decker BXVMS600E : Deux aspirateurs-balais économiques, pratiques et polyvalents

Si vous recherchez un aspirateur qui combine efficacité, puissance et polyvalence, et que vous n’avez pas un gros budget, nous vous recommandons de poursuivre la lecture de cet article. Nous y présentons les différences les plus importantes entre la Conga Thunderbrush 560 et la Black+Decker BXVMS600E, deux aspirateurs qui répondent à toutes les caractéristiques que nous avons mentionnées. Mais comment savoir lequel des deux modèles choisir ? La première chose à considérer est de savoir quels sont vos besoins. Pour vous aider à déterminer lequel est le meilleur, lisez la suite !

Conga Thunderbrush 560 vs Black+Decker BXVMS600E : tout ce que vous devez savoir

Pour que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à vos préférences, nous allons vous expliquer leurs performances en ce qui concerne les principales qualités qui jouent un rôle dans votre décision d’achat :

Puissance maximale

L’une des premières caractéristiques que nous examinons lorsque nous comparons un aspirateur est la puissance maximale qu’il peut atteindre. Dans ce cas, nous constatons que les deux aspirateurs peuvent atteindre jusqu’à 600 watts, ce qui garantit une bonne performance. Il n’y a donc pas de différences majeures à cet égard.

Sans sac et comme aspirateur à main

Vous savez déjà que les aspirateurs peuvent être équipés d’un sac dans lequel on peut jeter les déchets collectés ou d’un réservoir. Et dans ce cas, nous avons affaire à deux aspirateurs sans sac, de sorte que la saleté reste directement dans le bac.

En outre, l’un ou l’autre des deux modèles de notre revue peut être utilisé comme aspirateur-balai ou comme aspirateur à main. Ainsi, vous pouvez nettoyer pratiquement toutes les surfaces avec eux, grâce également à un accessoire spécial pour le nettoyage des coins.

Conga Thunderbrush vs Black+Decker_1

Technologie cyclonique et type de filtre

Le système de filtration d’un aspirateur est l’un des éléments les plus importants, en particulier pour les ménages souffrant d’allergies à la poussière et aux acariens. À cet égard, les deux modèles sont équipés de la technologie cyclonique, qui permet de séparer les particules nocives de l’air rejeté à l’extérieur. En outre, tous deux sont équipés d’un filtre à haute efficacité.

Ergonomie et légèreté

Aucun des deux aspirateurs que nous avons testés n’est difficile à manier, pesant entre 2 kilos pour le Conga et 2,5 kilos pour le Black+Decker. Cela signifie que même les personnes à mobilité réduite peuvent les utiliser sans problème.
Câble d’extension

Comme il ne s’agit pas d’aspirateurs sans fil, ils fonctionnent tous deux avec un câble à brancher sur le secteur. Et dans ce cas, ils ne sont pas de la même longueur. La Conga Thunderbrush 560 a un cordon de 4,5 mètres, ce qui lui donne une portée d’environ 6 mètres. Le Black+Decker, quant à lui, dépasse ce chiffre, avec une longueur de câble de 6 mètres et un rayon de travail de 8 mètres.

Réservoir à déchets

Examinons la capacité du réservoir de chaque aspirateur. La Conga Thunderbrush 560 peut contenir jusqu’à 500 ml, soit un peu plus que la Black+Decker, dont le réservoir a une capacité d’environ 400 ml. Il convient également de noter que seul le Conga dispose d’un système de vidange facile, ce qui nous manque sur le Black+Decker.

Brosse rotative

Nous devons préciser pourquoi nous considérons que la brosse principale constitue une différence, car dans les deux cas, elle peut être utilisée sur tous les types de surfaces. Cependant, la tête de brosse de la Conga Thunderbrush 560 est dotée d’une technologie qui lui permet de pivoter à 180°, une fonction utile pour aspirer plus facilement la saleté des bords et des coins.

Prix de vente

La dernière différence pertinente que nous voudrions souligner est le prix de détail. Bien que dans les deux cas le prix soit assez bas compte tenu du fait qu’ils partagent la même puissance, le Conga Thunderbrush 560 est 40% moins cher que son rival. Ce modèle est disponible pour environ 50 euros, contre 80 euros pour le Black+Decker.

Conga Thunderbrush vs Black+Decker_4

Amazon : voici les meilleures ventes d’aspirateurs-balais bon marché

Avant de terminer, nous aimerions vous montrer la liste des aspirateurs bon marché les plus vendus sur Amazon :

Conga Thunderbrush 560 vs Black+Decker BXVMS600E : Verdict final

Enfin, nous allons vous dire lequel des deux modèles présente le meilleur rapport qualité-prix. Pour être honnête, nous trouvons quelque peu surprenant que la différence de prix soit si élevée, car les caractéristiques techniques ne sont pas si différentes. En fait, les deux aspirateurs ont la même puissance, peuvent être utilisés comme un aspirateur à main, ont un bon système de filtration avec la technologie cyclonique et n’ont pas besoin de sac.

En termes de caractéristiques différentielles, il convient de noter qu’il n’y a pas de vainqueur incontestable. Le Black+Decker offre une plus grande autonomie, mais sa capacité de réservoir est inférieure à celle du Conga. La Conga est également équipée d’une tête rotative, qui simplifie le nettoyage des bords et des coins. Et dans les deux cas, la brosse principale peut être utilisée aussi bien sur les sols durs que sur les moquettes.

Nous trouvons donc que le rapport qualité-prix est plus intéressant dans la Conga Thunderbrush 560, qui offre des performances très similaires, et dans certains cas meilleures, que la Black+Decker, mais qui est moins chère. Il est vrai que Cecotec propose généralement de très bons prix sur tous ses produits, même s’il faut noter que le bilan de Black+Decker sur le marché est impeccable.

Par conséquent, quel que soit le modèle choisi, la décision sera la bonne, car les deux garantissent de bonnes performances lors de l’aspiration. En bref, réfléchissez à vos besoins en matière de recherche et à la solution qui y répond le mieux.

A lire également