Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme
|

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme – Deux nouveaux aspirateurs robots intelligents de Cecotec

Si vous êtes un fidèle utilisateur de Cecotec, vous avez de la chance ! Dans ce comparatif, nous nous attachons à analyser les similitudes et les différences entre le Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme, les deux nouveaux modèles de la gamme Conga Eternal Laser. Rien qu’au nom, on peut déjà deviner qu’il s’agit de deux aspirateurs robots intelligents. Mais lequel des deux est le plus intéressant ? Nous allons le découvrir ci-dessous.

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme : Définition de chaque modèle

Nous commençons notre article en nous attachant à analyser les qualités qui définissent chacun des aspirateurs robots présentés dans cette revue, ainsi que les principaux avantages et inconvénients qu’ils présentent.

Ensuite, nous allons faire une comparaison pour voir comment les deux robots, qui, comme vous le savez, appartiennent à la même gamme, diffèrent l’un de l’autre.

1) Conga Eternal Laser Vital : un robot très polyvalent

Le Laser Vital est un aspirateur robot qui récure et aspire simultanément, pour lequel il est équipé d’un réservoir mixte et de 3 niveaux de récurage et de débit d’eau que vous pouvez choisir. En termes d’autonomie, il peut fonctionner pendant 110 minutes. Cependant, en mode Eco, vous pouvez choisir l’un des trois niveaux de puissance.

Parlons de la navigation utilisée par ce robot, qui n’est autre que le système iTech Laser Eye. En d’autres termes, il se déplace de manière intelligente grâce à la technologie laser, avec laquelle il peut effectuer une reconnaissance à 360º de l’espace de votre maison. C’est précisément ce système de navigation qui rend le robot capable de créer des cartes de l’espace en temps réel, dans lesquelles vous pouvez effectuer une gestion intelligente de la pièce.

Grâce à l’application mobile, vous pouvez visualiser le plan, réorganiser l’ordre de nettoyage, personnaliser les pièces, définir des zones restreintes, etc. Mais vous ne pouvez pas seulement faire fonctionner le robot via l’application ; il peut également se synchroniser avec les assistants virtuels Alexa et Google Home.

Si l’on regarde la puissance d’aspiration, elle est de 2200 Pascals. Ce n’est pas mal, même si c’est moins que ce à quoi Cecotec a été habitué dans d’autres modèles de Conga, qui atteignaient 10 000 Pascals. Enfin, il convient de noter qu’il dispose de 10 programmes de nettoyage préréglés différents.

Points forts

  • Navigation intelligente
  • Gestion de l’espace
  • Bon rapport qualité-prix
  • Frottez et aspirez en même temps.
  • Bonne autonomie
  • Surface totale

Points à améliorer

  • Il n’a qu’une serpillière de rechange
  • La puissance pourrait être un peu plus élevée

2) Conga Eternal Laser X-Treme : avec une serpillière de rechange

C’est maintenant le tour du Conga Eternal Laser X-Treme. En regardant le prix à première vue, on peut supposer qu’il s’agit d’un robot plus avancé que son rival, car la différence est significative. Mais est-elle vraiment justifiée par les différences qu’elle offre ?

Tout d’abord, la puissance d’aspiration maximale est la même, 2200 Pascals. Il en va de même pour l’autonomie de la batterie, puisque le X-Treme peut également fonctionner pendant 110 minutes en mode faible consommation.

Le Conga Eternal Laser X-Treme a également la capacité d’aspirer et de passer la serpillière en même temps. En fait, il le fait avec un mouvement de va-et-vient. Il est également doté de deux vadrouilles, ce qui vous permet d’en avoir une de rechange. C’est la principale différence par rapport au Conga Eternal Laser Vital, qui n’a qu’un seul balai.

La navigation est également intelligente et guidée par laser, ce qui fait de ce robot un autre modèle capable de planifier des itinéraires de nettoyage intelligents. Dans ce cas, comme sur le modèle précédent, vous pouvez stocker jusqu’à 5 cartes.

Ainsi, vous pouvez gérer l’espace via l’application, décider des pièces que vous souhaitez qu’elle nettoie en premier, les renommer, etc. En bref, vous pouvez régler n’importe quel paramètre via votre mobile, mais aussi via Alexa ou Google Home si vous disposez de ces assistants virtuels.

Pourquoi l’aimons-nous ?

  • Compatible avec les applications et les assistants virtuels
  • Recharge et reprise
  • Dispose d’un balai à franges supplémentaire
  • Bonne autonomie
  • Navigation intelligente
  • Plan de salle 2.0

Que changerions-nous ?

  • Prix très élevé
  • Pas d’innovations majeures par rapport au Laser Vital

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme : principales différences

Maintenant que nous avons analysé les avantages et les inconvénients, ainsi que les caractéristiques les plus pertinentes des deux lasers Conga Eternal, il est surprenant de voir comment les différences sont réduites au minimum.

En fait, la seule différence est que le Conga Eternal Laser Vital n’a qu’une seule serpillière, alors que le modèle X-Treme en a deux. En revanche, si l’on considère la différence de prix, il est inévitable, au départ, que les différences soient plus importantes.

Il est vrai que le prix peut varier plus fréquemment, et qu’il dépendra des offres économiques disponibles à différentes périodes de l’année.

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme_4

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme : Points d’amélioration par rapport aux autres aspirateurs robots Cecotec

Pour être honnête, nous devons souligner que les deux protagonistes de notre revue sont tout à fait abordables pour deux aspirateurs robots.

Toutefois, sur certains aspects, nous nous attendions à un peu plus d’excellence, compte tenu des précédents robots Conga dans lesquels nous l’avons trouvé. C’est le cas de la puissance, puisque nous sommes passés des 10000 Pascals auxquels la marque nous avait habitués, à 2200. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas une merveille comme les précédents.

De même, l’autonomie est bonne, même si elle pourrait être un peu plus élevée. Un point positif cependant, les deux modèles sont dotés de la technologie Total Surface, qui leur permet de se recharger automatiquement et de reprendre le nettoyage pour le terminer.

En revanche, aucun des deux robots ne dispose de la brosse Jalisco, propre à Cecotec, qui est conçue pour être particulièrement performante sur les sols durs. Un accessoire qui ne déparerait pas dans la plupart des foyers.

Quelles sont les meilleures ventes d’aspirateurs robots de Cecotec ?

Pour que vous puissiez voir quels modèles sont les plus populaires auprès des utilisateurs, nous vous montrons quels sont les modèles les plus vendus sur Amazon :

Conga Eternal Laser Vital Vs X-Treme : verdict final

La décision, dans ce cas, est assez claire, ce qui est inhabituel entre deux robots aussi similaires, mais le prix a été décisif. La seule différence pratique entre les deux robots est que le X-Treme a une puissance de balayage supérieure à celle du Vital. La différence de prix actuelle entre les deux robots ne semble donc pas justifiée.

Cependant, nous devons être justes et dire qu’il est conseillé de vérifier le prix périodiquement, car il peut varier beaucoup entre les différentes périodes de l’année. Toutefois, au moment de la rédaction de cet article, le Conga Eternal Laser Vital présente un bien meilleur rapport qualité-prix que le modèle X-Treme. Par conséquent, vu que la différence entre les deux est plutôt superficielle, mais pas structurelle, nous nous en tiendrons au modèle Vital.

Malgré cela, les deux robots bénéficient de la garantie de qualité d’une marque comme Cecotec, ce qui vous permettra de savoir que, quel que soit votre choix, vous obtiendrez un résultat correct. Et bien que le prix du modèle X-Treme soit plus élevé, ce ne sont pas les aspirateurs robots les plus chers du marché.

A lire également