Saltar al contenido

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital – Trois aspirateurs robots avec un excellent rapport qualité-prix

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital

L’idée selon laquelle les aspirateurs robots sont chers est fausse et de moins en moins répandue. Comme c’est le cas dans d’autres secteurs d’activité, il existe une grande variété de robots présentant des caractéristiques, des prix et des particularités différents. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles les plus basiques et économiques à d’autres dotés d’un développement technologique supérieur. Dans cet article, nous analysons les performances de trois robots qui, si vous ne les connaissez pas, vous plairont: Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital. Prêt à voir leurs différences?

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital – Principales différences

Si vous hésitez entre plusieurs solutions, vous avez plus de chances de vous décider sur la base des différences plutôt que des similitudes. Dans cette première section, nous verrons en quoi les trois modèles étudiés diffèrent:

Navigation aléatoire

Le système de navigation détermine comment le robot va se déplacer pour établir ses itinéraires de nettoyage. Il convient de noter qu’à cet égard, il n’y a pas de changements majeurs entre les trois robots en ce qui concerne le système de navigation. Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital

À cet égard, les Conga 1990 Connected et 1090 Connected utilisent la technologie iTech Smart 2.0, tandis que le Conga 999 Vital utilise iTech 3.0. Bien qu’ils portent des noms différents, en pratique, ils sont tous deux basés sur un ensemble de capteurs de proximité, anti-chocs et anti-chute.

Comme vous pouvez le constater, la navigation est aléatoire dans les trois robots, ce qui les empêche de pouvoir créer des cartes virtuelles comme ils pourraient le faire s’ils disposaient d’un gyroscope ou se déplaçaient avec des lasers.

Balais et brosses

La diversité des accessoires dont chaque robot est équipé influence des aspects tels que la polyvalence. Malgré cela, ce type d’aspirateur n’est généralement pas celui qui intègre le plus d’accessoires, par rapport aux aspirateurs balais ou traîneaux.

À cet égard, il convient de noter que les modèles Conga 1990 Connected et 1090 Connected disposent d’une brosse spécifique pour les animaux domestiques et d’une serpillière bi-matière, contrairement au Conga 999 Vital. En revanche, le Conga 1090 Connected n’a que deux brosses latérales supplémentaires, tandis que les 1990 Connected et 990 Vital en ont 4.

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital – Aspects communs

Voici les principales similitudes entre les trois robots de base de Cecotec.

Aspirer et passer la serpillière

En général, l’un des aspects que les acheteurs apprécient le plus est la polyvalence d’utilisation offerte par les robots. Le Conga 1990 Connected, le 1090 Connected et le 999 Vital sont tous des 4 en 1. Cela signifie qu’en plus de passer l’aspirateur, ils peuvent balayer, passer la serpillière et récurer.

Dans les trois cas, vous pouvez choisir entre 3 niveaux de débit d’eau. La technologie Wash 4 You leur permet d’exercer un contrôle électronique qui dose et distribue automatiquement l’eau. Cependant, le Conga 1990 Connected et le Conga 1090 Connected disposent du balai Twin Floor, composé de deux matériaux, tandis que le balai du 999 Vital est plus simple.

Il convient également de noter que les trois robots disposent de 6 programmes de nettoyage.

Puissance d’aspiration

Si vous suivez régulièrement Cecotec, vous savez qu’il s’agit d’une entreprise qui mise clairement sur la puissance d’aspiration de ses robots, même si dans ce cas, comme il s’agit de modèles plus simples, ce ne sont pas les robots les plus puissants disponibles chez la marque.

Pour ce qui est de nos protagonistes, la puissance d’aspiration est identique et peut être réglée sur trois niveaux différents en fonction de la quantité de saleté accumulée. Le mode Eco, avec lequel il atteint une puissance de 800 Pascals; le mode normal, qui atteint 1200 Pascals; et le mode Turbo, dans lequel la puissance monte à 1400 Pascals.

En bref, la puissance d’aspiration ne sera pas un critère qui conditionne votre décision, car il n’y a pas de différences sur cet aspect entre les trois protagonistes de notre comparatif.

Batterie

Comme vous l’avez peut-être remarqué, certains aspirateurs robots disposent d’une fonction «recharge et reprise». Cette option leur permet de se rendre à la base de charge lorsqu’ils détectent que la batterie est très faible, mais tous n’en disposent pas.

Si l’on considère uniquement le temps pendant lequel chaque robot peut fonctionner de manière autonome, il n’y a pas de différence. Dans les trois cas, l’autonomie est d’environ 160 minutes. Bien que, comme vous le savez, cela peut être réduit en fonction du niveau de puissance sélectionné.

Malgré tout, il existe une légère différence qui souligne la supériorité du Conga 1990 Connected et du 1090 Connected. Tous deux sont équipés de la technologie GPS Home, grâce à laquelle le robot se rend directement à la base de recharge lorsque la batterie est très faible. Ce n’est pas le cas du Conga 999 Vital.Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital

Caractéristiques du réservoir

Comme nous l’avons déjà mentionné, les trois robots intègrent une fonctionnalité de nettoyage, comme vous le savez, mais ils ne disposent pas tous des mêmes réservoirs à cet effet. Le Conga 999 Vital dispose d’un réservoir mixte qui combine des liquides (200 ml) et des solides (300 ml).

Les modèles 1990 Connected et 1090 Connected, en revanche, disposent de deux cuves, l’une pour la poudre uniquement et l’autre mixte, combinant liquides et solides. Ils ont donc un léger avantage sur le 999 Vital.

Prix

Il ne serait pas juste de dire que la différence de prix est un facteur pertinent dans cette décision, car elle est assez faible. La première chose que vous devez savoir est que le prix final peut varier en fonction des offres économiques saisonnières promues par Cecotec.

À titre indicatif, et sans tenir compte des offres, le Conga 1990 Connected et le Conga 999 Vital ont une différence de prix de 10 euros, puisqu’ils se situent entre 299 et 289 euros. Le prix du Conga 1090 Connected est de 245 euros. Si l’on tient compte de toutes les autres caractéristiques, il s’agit du meilleur rapport qualité-prix.

Contrôle des applications mobiles

Nous terminons notre revue en examinant les options de télécommande disponibles pour chacun des trois robots que nous avons analysés. Une fois de plus, le Conga 999 Vital est à la traîne de ses grands frères.

Ce robot dispose d’une télécommande avec laquelle vous pouvez le faire fonctionner, mais il ne dispose pas d’une application mobile, comme c’est le cas pour le Conga 1990 Connected et le 1090 Connected.

En outre, ces deux robots intègrent la technologie VirtualVoice, de sorte qu’ils peuvent être synchronisés avec les assistants virtuels Alexa et Google Home.

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital

Conga 1990 Connected Vs 1090 Connected Vs 999 Vital: lequel choisir?

A notre avis, nous opterions pour le Conga 1990 Connected ou le 1090 Connected. Ce sont les deux robots les plus technologiques et les plus intelligents de la série de robots de base de Cecotec, et leur prix n’est pas excessivement élevé. Surtout par rapport à nombre de ses concurrents.

Les différences entre le Conga 1990 Connected et le 1090 Connected sont pratiquement inexistantes. Le premier est livré avec deux brosses latérales supplémentaires, mais son prix est légèrement plus élevé. À tous les autres égards, ils sont à peu près identiques, de sorte que vous obtiendrez des performances très satisfaisantes des deux.

Nous avons trouvé le Conga 999 Vital plus simple, dont les fonctionnalités sont beaucoup plus basiques. Il n’a pas d’application mobile, il ne peut pas se connecter à des assistants virtuels, et il n’a qu’un seul réservoir mixte au lieu de deux. Le reste des caractéristiques, pour être juste, est assez similaire à celles de ses deux rivaux. Au quotidien, vous ne remarquerez pas les différences de fonctionnalité, puisque le système de navigation, la puissance et les modes de nettoyage sont les mêmes.

Et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la différence de prix entre les deux robots plus complets et le Conga 999 Vital n’est pas significative. Nous opterions donc pour l’un des modèles Connected. Mais, comme vous le savez, le choix vous appartient.

Top 5: les robots Cecotec les plus populaires

Si vous n’êtes toujours pas sûr et que vous hésitez entre les trois robots que nous vous avons présentés, cela peut vous aider de voir le classement des 5 robots Conga les plus vendus sur Amazon:

13% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur avec Base de vidange Automatique Conga 2290 Ultra Home. Technologie iTech SmartGyro 4.0, 2100 Pa, App avec Carte, Alexa & Google Assistant
  • Robot aspirateur avec base de vidange automatique. Robot aspirateur 4 en 1 : il balaie, nettoie le sol, aspire et passe la serpillière par toute la surface de manières ordonnée et intelligente. Avec Wi-Fi et App. Magnetic Strip et 8 modes de fonctionnement. Brosse Cepillo Jalisco pour un nettoyage complet. La base de vidange automatique permet un nettoyage plus hygiénique sans contact direct avec la poussière et la saleté.
  • Ce modèle possède la nouvelle technologie SmartGyro 4.0. Un nouveau système de navigation ordonnée qui permet au robot de réaliser un nettoyage plus efficace, intelligent, intuitif et prédictif. Grâce à ses capteurs gyroscopiques, de proximité, antichoc et antichute, il nettoie toute la surface de votre maison.
  • App Control. Application pour Smartphone avec carte, depuis laquelle vous pourrez contrôler votre robot : sélectionnez le mode de nettoyage, programmez un nettoyage, sélectionnez le niveau de puissance d’aspiration et/ou d’intensité de l’eau du nettoyage du sol et accédez aux historiques de nettoyage. Son système Virtual Map affichera la carte de votre maison sur l’App.
  • Grâce à sa nouvelle technologie Virtual Voice, vous pourrez connecter le robot aux assistants virtuels vocaux Alexa et Google Assistant. Vous pourrez réaliser plusieurs contrôles vocaux comme commencer ou arrêter le nettoyage, envoyer le robot à sa base de charge ou même le localiser à travers des émissions auditives. Système BestFriend Care avec deux brosses interchangeables qui évitent les nœuds.
  • Il possède le système ForceClean, composé d’une puissante turbine qui maximise la grande puissance d’aspiration jusqu’à 2100 Pa. Il possède la technologie Total Surface pour nettoyer toute la surface de votre maison. Si le robot se retrouve sans batterie, il retourne automatiquement à sa base de charge par l’itinéraire le plus rapide, charge sa batterie et retourne terminer le nettoyage.
22% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur Conga 7090 IA. Intelligence Artificielle, Laser et Technologie cyclonique, Détecte Les Objets, 10000 Pa, Aspire, nettoie Le Sol, balaie et Passe la serpillière
  • Intelligence artificielle 3Diana : processeur double Quad Core avec technologie TrustZone et Dual Core. Technologie multimédia programmée qui permet la prise de décisions pour un nettoyage intelligent. Room Assist : analyse de l'environnement en détectant les surfaces et l'espace pour prendre des décisions de nettoyage automatiquement. Alexa & Google Assistant : compatible avec votre assistant virtuel.
  • Navigation ultra précise : grâce à sa technologie laser, caméra RGB et réseau de capteurs tridimensionneles qui garantissent une exactitude jamais présentée. La brosse Jalisco permet d'éliminer les saletés les plus imperceptibles. Aspire la saleté inaperçue au premier regard.
  • Pet protect : détecte les animaux de compagnie et génère une zone de protection tout autour pour ne pas les déranger. iTech LaserCyclone: navigation intelligente avec capteur laser qui cartographie votre maison pour planifier l'itinéraire le plus précis et ordonné. Scrubbing: mode pour laver le sol qui offre 3 niveaux de débit d'eau (high, medium, low).
  • Things Care : détecte, évite et identifie des objest tels que : chaussures, câbles, chausettes, tapis, chaises... Interactive MultiMap 3.0 : cartographie votre maison pour un nettoyage intelligent par zones. Enregistre jusqu'à 5 cartes. 4 en 1. Robot aspirateur qui balai, aspire, passe la serpillère et lave le sol.
  • Cy-Clean 10 000 Pa : la plus grande puissance d'aspiration jamais présentée avec technologie cyclonique capable d'aspirer d'un seul passage. Total Surface 3.0: se recharge et retourne au point exact où ils s'était arrété pour finir tout le nettoyage. 10 programmes : zone intelligente, zone restreinte, nettoyage exceptionnel, twice, auto, manuel, bords, scrubbing, spiral et retour à la base.
Cecotec Robot Aspirateur Conga 2290 Ultra. Technologie iTech SmartGyro 4.0, 2100 Pa, App avec Carte, Brosse pour Les Poils d'animaux, Alexa & Google Assistant
  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1: il balaie, nettoie le sol, aspire et passe la serpillière par toute la surface de manières ordonnée et intelligente. Magnetic Strip et 8 modes de fonctionnement. Brosse Cepillo Jalisco pour un nettoyage complet.
  • Ce modèle possède la nouvelle technologie SmartGyro 4.0. Un nouveau système de navigation ordonnée qui permet au robot de réaliser un nettoyage plus efficace, intelligent, intuitif et prédictif. Grâce à ses capteurs gyroscopiques, de proximité, antichoc et anti-chute, il nettoie toute la surface de votre maison.
  • App Control. Application pour Smartphone avec carte, depuis laquelle vous pourrez contrôler votre robot : sélectionnez le mode de nettoyage, programmez un nettoyage, sélectionnez le niveau de puissance d’aspiration et/ou d’intensité de l’eau du nettoyage du sol et accédez aux historiques de nettoyage. Son système Virtual Map affichera la carte de votre maison sur l’App.
  • Grâce à sa nouvelle technologie Virtual Voice, vous pourrez connecter le robot aux assistants virtuels vocaux Alexa et Google Assistant. Vous pourrez réaliser plusieurs contrôles vocaux comme commencer ou arrêter le nettoyage, envoyer le robot à sa base de charge ou même le localiser à travers des émissions auditives. Système BestFriend Care avec deux brosses interchangeables qui évitent les nœuds.
  • Il possède le système ForceClean, composé d’une puissante turbine qui maximise la grande puissance d’aspiration jusqu’à 2100 Pa. Il possède la technologie Total Surface pour nettoyer toute la surface de votre maison. Si le robot se retrouve sans batterie, il retourne automatiquement à sa base de charge par l’itinéraire le plus rapide, charge sa batterie et retourne terminer le nettoyage.
16% RABATT
Cecotec Robot Aspirateur Conga 3890 Ultra. Aspirateur, Gommage, Balayage et vadrouille, Laser, Gestion de la pièce, Carte Interactive, APP, 2300 Pa, Télécommande
  • 4EN 1: aspirateur robot qui balaie, aspire, vadrouille et frotte. Total Surface 2.0: il se recharge et revient au point exact où il s'était arrêté jusqu'à ce que toute la surface parcourue soit nettoyée. Force Clean 2300 Pa: grande puissance d'aspiration pour un nettoyage en profondeur.
  • Brosse Jalisco pour éliminer les saletés les plus imperceptibles. Grâce à cette nouvelle brosse, vous pouvez aspirer la saleté qui n'est pas apparente au premier coup d'œil. Force Clean 2300 Pa: grande puissance d'aspiration pour un nettoyage en profondeur. Télécommande incluse.
  • Plan de salle 2.0: gestion par salles. Sélectionnez l'ordre et le mode de nettoyage pour chacune des pièces. Désormais plus efficace et plus rapide. Alexa et Google Assistant: compatible avec votre assistant vocal virtuel. 3 niveaux d'aspiration et 10 modes de nettoyage.
  • iTech Laser 360: navigation intelligente avec capteur laser qui cartographie votre maison pour planifier un itinéraire précis et ordonné. iWater: lavage intelligent avec 3 niveaux de débit d'eau (haut, moyen et bas). Scrubbing: mouvement alternatif qui simule le geste humain de frotter.
  • MultiMap interactif: cartographiez votre maison pour un nettoyage intelligent par zones, points précis, zones restreintes ... Mémorisez jusqu'à 5 cartes. Contrôle APP: contrôle depuis votre Smartphone: programmes, alimentation, nettoyage et historique. VirtualMap: visualisez le plan de votre domicile depuis votre application Smartphone.
Cecotec Robot Aspirateur Conga 950. Multifonction 4 en 1, Navigation Intelligente iTech Space, 5 Modes, avec télécommande
  • Robot aspirateur professionnel 4 en 1 : balaie, aspire, passe la serpillère et nettoie le sol. Système Force Implode : puissante turbine qui maximise la grande puissance de succion jusqu’à 1400 Pa. Il possède 3 niveaux de puissance (Eco, Normal et Turbo) et 5 modes de nettoyage : Auto, Bords, Pièce, Spirale et Retour à la base.
  • Technologie iTech Space avec navigation intelligente et ordonnée avec capteurs de proximité, antichoc et antichute. Il s’adapte totalement à votre maison en nettoyant sous les meubles, en détectant les obstacles et en évitant de tomber dans les escaliers. Purifie l’air avec son filtre EPA capable de retenir allergènes et poussière.
  • Le robot qui nettoie le sol pour vous ! Son système Wash4You permet de passer la serpillère et nettoyer le sol en installant simplement le réservoir pour liquides. Nettoyage intelligent grâce à la valve électronique qui dose et distribue l’eau manière homogène. Son tissu Twin Floor est fabriqué avec deux matériaux pour réaliser un nettoyage parfait sur tout type de surface.
  • Grâce à système Turbo Clean Carpet qui active le mode Turbo sur les tapis. Il atteint tous les recoins grâce à ses 2 brosses latérales. Il possède 2 réservoirs de grande capacité, un pour la poussière de 350 ml et un autre pour liquides de 200 ml. Nettoyage silencieux grâce à sa technologie Only Silence.
  • Système All-TimeTable pour programmer le robot 24h/24, 7j/7, depuis la télécommande sans fil avec écran LCD. Le robot retourne automatiquement à la base de charge lorsqu’il termine le nettoyage. Le robot possède une batterie Ion-Lithium de 14,4 V et 2600 mAh. Avec une autonomie de 160 minutes.